Jump to content

Topique Générique Sur Les Accords


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh, je plaisantais juste en pensant que les choses ?taient sûrement plus simples avant l'?lectricit?, ce qui ne veut rien dire, je te l'accorde. :rolleyes:

Edit : un bon pav? r?cent sur l'harmonie dans les musiques improvis?es : La partition int?rieure de Jacques Siron. Un peu velu mais très bien fait , je trouve, et apparemment complet.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Du coup va p't'être falloir que je scinde le topique en trois minimum, y'a trop de choses ? écrire sur l'harmonie ? proprement parler, heureusement qu'il ya eu Rameau, il explique la chose d'une mani?re hyper simple et comme j'aime (sur la physique du son, le mouvement sonore).

Ca pourrait faire ?a :

-Petit abr?g? d'harmonie

-Les accords r?alisables ? la basse

-Quelques progressions d'accords logiques

Les trois étant li?s, le mieux étant de tous les lire.

En ce moment je lis un livre qui r?sume la th?orie de Rameau, et aussi le De musica, de Saint Augustin (c'est pour le côté mystique, logique aussi).

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Dis-moi, il y a des trucs plus r?cents que le trait? de Rameau. 1722 ?a commence ? dater.

Je ne critique pas ta motivation et ta bonne volont?, je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais ?a ne peut pas être une base d?finitive, d'autant plus qu'en harmonie "française", il y a eu Koechlin depuis (200 ans après) ou bien Sh?nberg en version outre Rhin.

Je n'ai pas envie de te couper les ailes et sapper ton travail, mais un topic sur l'harmonie plus "jazz" et son application pour le bassiste serait peut-être plus r?aliste.

Bon courage.

Edited by label2k10
Link to comment
Share on other sites

Dis-moi, il y a des trucs plus r?cents que le trait? de Rameau. 1722 ?a commence ? dater.

Je ne critique pas ta motivation et ta bonne volont?, je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais ?a ne peut pas être une base d?finitive, d'autant plus qu'en harmonie "française", il y a eu Koechlin depuis (200 ans après) ou bien Sh?nberg en version outre Rhin.

Je n'ai pas envie de te couper les ailes et sapper ton travail, mais un topic sur l'harmonie plus "jazz" et son application pour le bassiste serait peut-être plus r?aliste.

Bon courage.

Oui oui Label2k10 je sais qu'il y a eu des trait?s beaucoup plus r?cent t'inqui?tes, mais ce qui m'interressait chez Rameau c'est son explication sur la physique des sons, entre outre.

Oui pour l'harmonie jazz mais je me rend compte que j'ai pas assez de connaissances pour pondre un post complet, un peu de patience que je dig?re mes cours d'harmonie jazz.

Je cherche juste un moyen de mise en page pour les accords c'est tout, si tu passes par là bassebruno, je prend volontier tous tes conseils, merci ^^.

Big: chieur! ^^'

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

avec guitar pro ca va pas etre evident

y a des editeurs de partitions qui le permettent, tu peux les editer en fichier image, c'est plus simple a integrer alors dans un texte, je crois pas que tu peux faire ca avec guitar pro

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ben tiens bonne idée, je mettrais le premier article (texte + un format PDF tiré de GP5) le 25 :lollarge: hihi!

Petit sommaire :

Accord à 2 sons :

idem

Accords à 3 puis à 4 sons :

Accords parfaits

Accords demi diminués

Accords de 7 ème

Accords de 9 ème

Accords diminués

Accords suspendus

Accords de 11 ème

Accords augmentés

Accords altérés

Bon ben ça fait déja pas mal, n'oublions pas les petits speechs entre les partitions, des idées pour les enchaînements, des exemples aussi, tout ça dans le partage si vous le voulez bien.

Puis ça sonne bien quand même sur une basse :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...