Jump to content

Un Petit Conseil Pour Un Choix D'ampli.


Faust

Recommended Posts

Hellow, etant nouveau sur ce forum, je vous souhaite le bonjours tous d'abords ^^

Alors, je voudrais vous demander un conseil pour un ampli ^^

J'etais eu debut parti sur un Stack Gallien Kruger mais bon, je me dit maintenant que un combo 100w ferait largement l'affaire. Sachant que je cherche un ampli surtout pour repeter (2 Grattes, voix, batterie) et aussi pour les caf' conc'.

J'avais donc reperer trois modeles dans ma gamme de prix :

Behringer BXL900A

Behringer BXL1800A

Ashdown T15-180S

Et avec ces ampli, j'hesite egalement sur une basse acoustique (La Harley Benton je pense^^) car j'ai un projet de groupe de reprises pour des concert dans un cabaret avec un ami guitariste (sachant que notre repertoire va des Gun's a Cabrel en passant par Souchon.) et que je trouvais ca sympa pour les jam avec guitaristes acoustiques.

Voila, voila j'attend vos avis ^^

Et d'avance merci ^^

Edit : J'ai oublié de preciser que je jouais sur une Storm mont? en micro Fender Jazzbass Noiseless et une Harley Benton 5 cordes mont? en EMG HZ

Edit 2 : Zut je me suis tromp? de fenetres en postant, je voulais le mettre dans le sujet "Amplification", pas ici >.>

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

T'as mont? des EMG sur une Harley Benton et des Fender sur une Storm? :mellow:

Ba oui, il y a quoi de mal a ca ? ^^

A mon avis, n'ach?te pas une troisi?me mauvaise basse et tape dans de l'occasion pour ton ampli.

Tu auras quelque chose de plus puissant et de plus fiable, surtout si c'est pour faire des concerts.

Ok merci ^^ je vais suivre ton conseil et je vais me prendre le Ashdown. ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ca parait ?trange de mettre pratiquement aussi cher dans la basse que dans les micros... :lol:

Après la question que te poserais c'est est ce que tu en es content, as tu vraiment vu une tr? nette diff?rence ??

Sinon Ashdown POWAAAA parce que Behringer :sorry:

CA PUEEEEEE !! Enfin ? mon go?t... Après, je partage mon avis !!

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

On ne cite pas le message pr?c?dent intutilement, merci

Ba disons que c'est pas comparable ^^. La EMG envoit le gros son et la Fender a un son bien rond et un peu claquant dans les aigu, on equalize, on joue pres du manche voir sur, un petit Walking et je me prend pour une contrebasse (Toutes proportions gard?es :p ). Puis disons que ils valent pas le prix de la gratte puisque les Fender je l'ai eu en cados quand mon frere a acheter sa Roland TD12 et les EMG, je suis tomb? dessus a une brocante ^^ Je remercie je sais pas qu'elle divinit? pour ca ! XD Seigneur Jaco, merci de m'avoir donné des EMG ^^ XD

Ba j'ai le meme sentiment (fin bien que j'ai quand meme pas mal de matos de PA de chez eux et qui tient tres tres bien la route ^^) mais j'avais entendu beaucoup de bien de cette serie donc je demandais ^^

Link to comment
Share on other sites

Et b? j'en connais un qui ? le cul bord? de nouilles !! T'as bien de la chance, c'est cool pour toi !!

Sinon pour Behringer, ils font de très bonnes choses, j'ai moi meme leur accordeur en rack et j'en suis satisfait...

Malgr? cela, les amplis basses ne m'ont jamais convaincu... après il faut voir, l'?gout et les couleuvres... comme qui dirait....

Mais vraiment j'ai jamais trouvé un ?làment berhinger dans leur gamme d'amplification basse qui tienne le coup, ? part le 8*10 avec une tête genz benz au cul mais je pense que la tete y fesait pour beaucoup, en tout vas ca envoyait le gros son !!

Après audiofanzine, il faut voir qui met les avis, car si ce sont des débutants qui n'ont aucun moyen de comparaison...C'est pas tip top fiable.

Moi Behringer je le conseillerai pour jouer chez soi, mais pas pour de la repet' ou du concert parce que, j'ai toujours eu un sentiment de fragilit? sur cette came, elle ne m'inspire pas confiance et j'aurais du mal ? me dire que c'est ma config' principale d'amplification, après chacun voit midi ? sa porte !

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Et b? j'en connais un qui ? le cul bord? de nouilles !! T'as bien de la chance, c'est cool pour toi !!

Jme suis dit ca aussi quand je suis tomb? dessus par hasard !

moi je te conseillerai le cube 100 roland :goute: , compact polyvalent et très puissant pour un 100 w; perso je l'utilise avec un JB V deluxe et ?a encaisse très bien; tu peux le toucher ? 399 euros. par contre pour les avoir essayés les behringer sont vraiment de la daube.

Mon budget s'arrete malheuresement a 300euros ^^ Dommage ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...