Jump to content

Des Points Sur Ma Fretless


adrien2

Recommended Posts

Salut ? vous, je me disais que ce serait pas mal de mettre des points de rep?res sur la touche de ma basse défrettée, j'ai pas envie d'y mettre des lignes sur toute la largeur, juste un point comme on trouve sur la tranche, mais je me demandais comment faire... Je perce mon trou je dirais de 2 mm de diamêtre et 1 gros mm de profondeur peut etre, mais qu'est ce qui pourrait faire office de point? Un bout de plastok que je découpe et colle?

Si vous avez des idées ou astuces, je suis preneur, merci d'avance.

:)

Link to comment
Share on other sites

Ah pas bete ?a, comme un idiot je me voyais découper la forme des ronds dans une plaque et vu la taille des ronds je me disais que ce serait pas très précis, mais si je decoupe une baguette ce sera beaucoup plus facil, je dois bien avoir un truc qui traine chez moi. (sinon je commanderais un truc du genre).

Merci bien.

Si d'autres personnes ont d'autres trucs...

edit pour jazz ad : ben je trouvais moche la touche avec les lignes de pate ? bois, donc j'ai collà un placage dessus.

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a aussi moyen d'en faire en bois. le cure dent pour les fain?ant, sinon, prendre une pi?ce de métal dur, faire un trou du diamêtre souhaiter et forcer une pi?ce de bois au travers. tu as alors des baguettes du bois de ton choix.

Cela donne quoi le placage sur ta touche, c'est pas trop fragile? Quel bois as-tu utilis?? l'?paisseur du placage était-elle assez constante ou as-tu du faire r?aplanir la touche?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben j'ai devanc? aquarimage j'ai utilis? des cure-dents, ?a ou autre chose finalement ca change pas grand chose, il y aura le vernis par dessus on verra pas la diff?rence, merci en tout cas pour vos conseil.

J'ai donc d?mont? le manche, ponc? le vernis de la touche, dessin? puis perc? mes 24 trous, enfonc?/collà les bouts de cure-dent, taillà a ras des paquerettes ces fameux bouts de bois, ponc? le tout, nettoy?, puis j'ai commenc? de revernir, la première couche est en train de s?cher. Je suis content du r?sultat ca a l'air assez propre, faudra voir avec le recul.

Sinon aquarimage, pour le placage j'avais pris du pallisandre, comme la touche était en pallissandre, il fait 6/10?me de mm, j'utilise des filets plats et la touche est vernie donc le placage est pas abim?. Son ?paisseur était assez constante mais je l'avais bien bien ponc? hstoire d'?liminer les ?ventuels d?fauts. Voilà tout.

Je mettrais une petite photo demain ou après demain quand le vernis sera fini.

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...