Jump to content

Pas De Boucle D'effets Reglable Sur Tete Ebs Fafner


Basslooper

Recommended Posts

Salut

Je joue sur une tete EBS fafner et un baffle 311 EBS et je souhaiterais utiliser la boucle d'effets mais elle n'est pas reglable et je voudrais avoir le son de basse direct et pouvoir lui rajouter le son des effets alors que là si je branche mes effets dans la boucle lorsque j'enclenche celle ci , j'ai le son uniquement de l'effet, mais plus de la basse direct,

merci pour vos conseils :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Avant toute chose, les pédales ne sont pas faites pour aller dans les boucles d'effets.

?? désolé je suis pas expert en cablage mais ? quoi sert une boucle d'effets ?

Elles se placent en cascade entre la basse et l'ampli.

c'est curieux j'ai entendu parler de plusieurs config o? justement les mecs cable directement la basse dans l'ampli pour eviter de d?naturer le signal qui passerait par des pédales et que le signal est récupéré pour passer dans les effets et ensuite dans un autre ampli et après pouvoir mixer les signaux , son direct et son trait?

Une Boss LS-2 r?soudra ton problème pour pas cher. Il y a d'autres options meilleures mais plus ch?res.

J'avais justement pens? ? la LS-2 mais j'étais pas sur de moi, sinon de quelle autre solution tu parles sachant qu'il faut ensuite que j'envoie tous ?? ? l'ing? son pour qu'il puisse sortir tout ce mix en fa?ade et le plus nickel possible !

Merci

Link to comment
Share on other sites

En général, l'imp?dance des effets au format "pédales" n'est pas adapt? ? l'utilisation dans une boucle d'effet. Cette dernière est plutôt r?serv? au processeur d'effet en rack type TC electronic G-magor ou compresseur dans certains cas par exemple. Et encore, pas tous les effets parce que certains ne rendent vraiment rien dans la boucle.

Si tu n'as que des effets format pédale, brenche les entre la basse et l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

ah ok, je n'ai effectivement que des effets aux formats pédales (Synth? bass Akai SB1, delay digitech, looper boss)

Donc si je comprends bien en mettant les effets en cascade entre la basse et l'ampli et en rajoutant une LS-2 je pourrais mixer le son direct et le son trait? et l'ing? son recevra tout ?? nickel en fa??de via la sortie D.I de la tete ?

Link to comment
Share on other sites

Avant toute chose, les pédales ne sont pas faites pour aller dans les boucles d'effets.

Elles se placent en cascade entre la basse et l'ampli.

Une Boss LS-2 r?soudra ton problème pour pas cher. Il y a d'autres options meilleures mais plus ch?res.

Pardon, mais je ne suis absolument pas d'accord...

Ils y a des amplis qui ont des boucles d'effet adapt?es au pédales d'autres pas, c'est une question de conception.

Les gratteux mettent certaines de leur pédales dans la boucle de leur ampli depuis des lustres sans aucun problème (mon gratteux par exemple).

En l'occurence dans ce cas précis c'est même pas une question de pédale ou pas car il n'y a pas de r?glage du tout ! Il aurait pu mettre un G-major dedans que ?a aurait été pareil... Un boucle avec un potard dry/wet aurait été un minimum sur une tête du calibre (et du prix) de la Fafner... :blink:

Pouvoir mixer le son direct c'est quand même un gros plus quand on ach?te une tête haut de gamme AMHA.

De plus, perso les effets de retard et de modulation je peux pas le mettre en pregain, j'aime pas ?a, donc c'est boucle oblig

Link to comment
Share on other sites

Ben justement avec un G-major, ?a n'aurait pas été pareil du tout. Puisque les processeurs d'effets de ce type sont en général eux-même ?quip? d'une fonction "mix" qui te permet de m?langer ? ta convenance le son normal et le son trait? par l'effet. Donc dans ce cas, un potard de mixage de la boucle d'effet est totalement inutile.

la seule fois ou j'ai vu un gratteux utiliser sa boucle d'effet avec un pédale, c'était la pédale d'égaliseur Kerry King, et le rendu était un pure catastrophe. Ca dépend de la boucle, peut être, mais ?a dépend aussi beaucoup du type d'effet. Quoiqu'on puisse en dire, une pédale est tout de même plus destin? ? être branché en sûrie entre l'instrument et l'ampli.

C'est quoi qui te g?ne dans le fait de mettre les effets de modulation avant l'ampli ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...