Jump to content

Puissance D'un Baffle


lifesux

Recommended Posts

4 Gamma 10 tiennent bien 1200 watts, mais ? partir de 250Hz. Dans les graves, par exemple avec un bon mi des familles bien boost?, les HP vont d?gager vite fait, ils sont incapables d'assurer dans les basses avec de la puissance.

Le d?battement de la membrane du Gamma 10 est limité ? 1,6mm, c'est ? dire presque rien; en comparaison un bon 15" fait du 8 ou 9mm; pour produire des basses, le HP doit remuer pas mal d'air, si sa bobine n'en est pas capable, il y a de la casse en vue <_<

En bref, thermiquement la puissance est accept?e, mais mécaniquement c'est très limité.

A utiliser avec un ampli pas trop puissant donc, 100 ou 150W est un maximum.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Carvin V410T donné pour 400w par le fabriquant.

Chaque Hp est un 10" de 200W rms.

Si c'est pour passer un cd audio, il pourra encaisser 800w ; si c'est pour y passer une basse qui plus est une 5 cordes, ? plus de 400W les HP sont ? la rue...

Dans ton cas, je dirais que passer 100W par HP est raisonnable, 150W c'est la limite, plus c'est impensable sauf si tu coupes les basses de ton instrument auquel cas je ne vois pas l'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...