Jump to content

Question Sur Electronique Barto Sur Tobias Killer B


agrume

Recommended Posts

Je viens d'acheter la Tobial killer b de Duchmoll.

Cette basse est ?quip?e d'une electronique bartolini

2 soapbars + un préamp 3 bandes

Voilà les deux pb que je voudrais r?soudre:

Le niveau de sortie du micro chevalet est plus faible que celui du micro manche. D?s que je tourne la balance vers le micro manche le niveau augmente notablement et le niveau de sortie du micro manche est très sup?rieur ? celui du micro chevalet quand on fait une comparaison en poussant la balance ? fond de chaque côté ?

J'ai le même type de micro sur une autre basse et je ne constate pas du tout le même ph?nom?ne. Les micros sont sensiblement ? la même hauteur , j'ai essayé de jouer sur la hauteur des micros mais cela ne change strictement rien au ph?nom?ne.

Serait ce un d?faut du micro ?

Sur le préamp bartolini, il y a 3 multi-switch qui comportent chacun 4 dip switch. Il est clair que ces dip switch agissent sur les bandes de fr?quence de chaque bande (basse, medium aigu) mais j'aurais voulu avoir plus de précisions sur les bandes de fr?quences concernées et la signification du on/off. Malheureusement je n'ai trouvé aucun diagramme correspondant ? ma config sur internet. Actuellement pour avoir le plus d'effet sur les corrections, tous les dip-switch sont sur off.

Link to comment
Share on other sites

T'aurais pas de switchs directement sur la table de la basse ? Je me dis que le micro aigu est peut-être switch? en simple bobinage et le micro manche en sûrie, d'o? la diff?rence de niveau. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

il ya juste un switch actif/passif sur la table de la basse.

Dire que j'ai plong? dans l'électronique, le terme est un peu fort Pierre Antoine. Lorsque je l'ai essayée chez Duchmoll, comme les potars d'equalisation ?taient assez inefficaces, on a ouvert la cavit? et on s'est tout de suite polaris? sur les dip switch. Comme on a réglé le pb en les mettant tous sur off, on n' a pas été plus loin.

Je vais la rouvrir ce soir et faire une inspection plus d?taillàe. Je trouverais peut être ?galement la r?f?rence du préamp barto, ce qui m'aiderait ? trouver les fr?quences pilot?es par les dip switch.

Sinon je pensais ?galement ? une d?magn?tisation du micro chevalet. La basse a quand même 17 ans..

Link to comment
Share on other sites

Suite ? ta question en MP, je peux te certifier que mon électronique n'a rien, mais alors rien ? voir du tout avec la tienne. Chez moi, pas de circuit imprim? et de belle nappe... 3 modules indépendants avec des fils soud?s entre deux... et donc probablement pas de dip-switchs... désolé... :(

Link to comment
Share on other sites

Ton préamp doit être un Schack, il a de très fortes similitudes avec le mien : composants, DIP-switches, connecteurs, etc; l'?ge correspond en plus...

Si c'est le cas, c'est loin d'être un drame, c'est un excellent préamp, très bien con?u et performant.

Tu peux le v?rifier facilement avec ce tableau de config des DIP-switches, en essayant quelques configs de fr?quences et en ?coutant le r?sultat :

0=Off

1=ON

Bass:

0000=100 Hz recommended

0010=110 Hz

0100=120 Hz

1100=120 Hz

1000=130 Hz

0001=135 Hz

0110=140 Hz

0011=140 Hz

1010=150 Hz recommended

1001=160 Hz

0101=220 Hz recommended

1101=230 Hz

1011=250 Hz

0111=280 Hz

1111=300 Hz recommended

Treble:

0010=2,0 kHz

0000=2,5 kHz recommended

0001=2,5 kHz

0011=2,5 kHz

1001=3,5 kHz

1011=3,5 kHz

1000=4,0 kHz

1010=4,0 kHz recommended

0101=6,5 kHz recommended

0110=7,0 kHz

1101=7,0 kHz

0111=7,0 kHz

0100=7,5 kHz

1110=7,5 kHz

1100=8,0 kHz

1111=8,0 kHz recommended

Medium (Q=Quality Factor):

0000=500 Hz, Q=1 recommended

1000=550 Hz, Q=0,6

0100=600 Hz, Q=0,45

0010=600 Hz, Q=1,9

1100=650 Hz, Q=0,35

0001=700 Hz, Q=3,2

1010=800 Hz, Q=1 recommended

0110=800 Hz, Q=0,75

0011=850 Hz, Q=-6 ??

1001=850 Hz, Q=1,5

1110=900 Hz. Q=0,6

1101=1 kHz, Q=0.75

1011=1 kHz, Q=2

0111=1,1 kHz, Q=13

0101=1,2 kHz, Q=1 recommended

1111=1,5 kHz, Q=1 recommended

Voici le sch?ma de branchement :

electroschackjpp5cm.jpg

Pour ton problème de balance, c'est pas très normal en effet, surtout si les micros sont identiques; ce qui est un peu galàre c'est que le préamp est complexe et sans sch?ma d?taillà, ce n'est pas très simple pour le solutionner...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Snickpout pour ces infos précises , ?? a l'air de correspondre avec ma basse.

C'est loin d'être un drame, le son et le manche de cette basse sontsuperbes. Je voulais juste des infos sur les dip switch pour comprendre leur action sur l'?qualisation, avec tes infos je suis comblà.

la config actuelle qui semble être la la plus efficace correspond avec tes infos, tous les dip switchs sont off.

Pour la diff?rence de niveau entre les deux micros, elle est beaucoup moins marqu?e sur mon AER que quand je joue au casque, Je pense que c'est du au fr?quence basse que rajoute le micro manche d?s que je le rajoute.

De toute façon les barto ne sont pas standards, leur taille ne correspond ? aucun modèle du catalogue.

Je pense qu'il doit falloir contacter bartolini en luis fournissant le type de la basse et ils doivent être capables de retrouver le modèle qui va bien.

Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux, comme l'a précis? Pierre-Antoine, d'inverser juste pour voir les micros manche et chevalet. Une fois un pote m'a filà une basse car les micros (des p*tains de bons CREL) avaient été installàs n'importe comment ; le câblage des micros était mais complètement foireux avec des fils pas reli?s et d'autre invers?s... et ?a venait "d'une boutique" :blink:. Recablàe correctement bin ?a sonnait tout simplement :whistle: .

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...