Jump to content

Avis Sur La Boss Gt-6b


juli9n

Recommended Posts

Salut,

j'viens vous demander vos avis sur le p?dalier multi-effet Boss GT-6B :

296_image_med_bosepGT6B.jpgCaract?ristiques :

Technologie COSM

. Traitement 24-bits

. 340 presets

. Section préampli - simulateur

. Section overdrive / distorsion ( 15 options )

. Section effets ( filtre / modulation / reverb / delai / harmoniseur...)

. Pedale de volume / expression

Je compte l'acqu?rir d'occasion et donc ne pas payer le plein tarif :)

Avez vous déjà jouer dessus? C'est fiable?

J'allais acheter la wolly mammoth mais j'ai r?flàchi et je me suis dit que compte tenu de mon niveau, de mon matos et tout ?a, ce p?dalier pourrait m'être beaucoup plus adapt?.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est un bon multi-effet, bien complet, id?al pour bidouiller..

Les effets standards : delays, reverbs, flangers, etc sont tres corrects.

Je lui reproche par contre les compressions trop plates, les disto moches (et oui c'est du boss :goute: ) et le manque de chaleur du préampli..

Je precise que c'est un avis personnel, qui n'engage que moi et mes gouts, je connais plsuieurs bassistes pleinement satisfait de ce multi)

Par contre je n'aime pas du tout le wooly mammoth, trop brutal et difficilement reglable, si tu es nouveau dans l utilisation d'effets je te le déconseille..

Link to comment
Share on other sites

Merci Kelu :)

En fait j'avais déjà eu une Big Muff mais j'avais du la revendre (regreeeeeets) !

Comme tu dis, la Mammoth me semble un peu decalà par rapport ? mon exp?rience, mon matos et tout, d'o? le choix de me tourner vers ce multi-effet !

J'voulais savoir, tu parles de "disto" moches et tout, bien que ?a ne soit que ton avis, il est tout ? fait possible de mettre une big muff dans le circuit non? :D J'veux dire par là, ?a fait pas too much le fait de rajouter encore des pédales après un multi effet?!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas tout much, mais pourquoi dans ce cas ne pas te contenter du modele d'en dessous le ME50B, qui ferait tout aussi bien l'affaire pour les effets de base..

D'occaze il est tres abordable..

http://imageshack.us' target="_blank">me50bmdtx2.jpg

Sinon les multi-effets Korg ont aussi tres bonne reputation, jette un coup d'oeil sur les anciens topics..

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu et c'est un très bon multi-effet, super complet et relativement simple ? utiliser (une fois qu'on a bien saisi le principe de fonctionnement).

En ce qui concerne les sons, les modulations et effets au sens strict ?taient très bons dans mon souvenir, les whawha aussi. Par contre les overdrive/distos ?taient horribles. Les mod?lisations de préamps d?pannent ? l'occasion mais pas plus.

Bref, tu peux utiliser cette machine en combinaison avec des distos s?par?es (d'un point de vue branchement, vaut mieux les mettre avant le GT6B qu'après). Mais si tu ne te sert du GT6B que pour les modulations, que tu n'as pas besoin de la partie préampli, alors en effet le ME50 suffit !

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour les réponses: )

j'ai regardé les autres topics un peu, j'ai vu le Korg AX5b de Jazz Ad, euh.. ^^

Vous m'parlez du Me50B, la qualit? sonore, enfin des effets, est vraiment la même que sur le GT6b, elle sonne aussi bien? C'est juste une histoire de préamp qui change sur le GT6B en fait?

Moi j'pense que j'vais aller essayer tout ?a, voir la diff?rence, parceque ?a me permettrait d'?conomiser une bonne centaine d'euros que j'pourrais mettre dans une bigmuff ou une bassballs.

? Voir, et merci pour votre aide encore :)

Link to comment
Share on other sites

Vous m'parlez du Me50B, la qualit? sonore, enfin des effets, est vraiment la même que sur le GT6b, elle sonne aussi bien? C'est juste une histoire de préamp qui change sur le GT6B en fait?

Ouep, ?a sonne aussi mal sur l'un que sur l'autre. De toute façon, que ce soit le GT6B, le ME50B, l'AX3000B chez KORG (et ses petits frères, 1500, Ax5, etc...), ils ont tous le même d?faut. Un nivelage du signal d? au convertisseur qui se traduit par une perte de dynamique du son. Après, les multi-effets ont d'autres avantages, mais ce gros inconv?nients est, pour moi, majeur. Et de toute façon, aucun multi-ef n'est bien r?put? pour ses distos dans les modèles basse. Tu feras sans doute comme nous tous: tu utiliseras un multi-ef quelques mois, le temps de bien cerner les effets qui te conviennent et tu le revendras. Donc, p'ti conseil, mets-y le moins de thunes possibles.

Un bon produits aussi, très peu connu malgré tout, c'est le magic stomp (MKII de préférence) chez Yamaha. Tu le trouves dans les 100 ? neuf en destockage sur Ebay. Il contient un max d'effet, d'une qualit? plus que correct, dont la section préamp de leur tête numérique bass et tous les modèles de leur sûrie "Stomp" (DG, AG et UD). En gros, un vrai p'ti couteau suisse ? pas ch?re du tout (pour info, il coétait plus de 350 ? quand il est sorti)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

J'viens d'aller faire un tour sur leur site, c'est aussi pour basse?

T'as dja eu l'occasion de jouer d'ssus? Tu pourrais donner vite fait la liste des effets qu'il y a dessus?

Et vu l'ergonomie du truc, il semble impossible de moduler les effets et tout non?

En fait j'pense que oui, comme tu le dis, je vais surement suivre la lign?e, acheter un multi effet pour le revendre, c'est vraiment histoire de me faire la main avec les divers effets =]

Link to comment
Share on other sites

Ouep, j'en ai achet? un pour remplacer mon UD-Stomp. C'est un vrai couteau suisse comme je disais.

Pour les docs, regarde ici :

Liste d'effets

Guide d'installation

Guide d'utilisation

Patch List

En toute honnêtet?, malgré le fait que tu puisses tout ?diter ? partir de la pédale elle-même, la praticit? de l'interface se fait quand même beaucoup ? partir du PC. L'interface en USB fonctionne nickel, et, contrairement ? d'autres produits, ce que tu modifies ? l'?cran est pris dynamiquement par la pédale. Donc pour bouiner p?p?re chez soi, c'est impec. Par contre, clairement, modifier un patch en profondeur pendant une répète est un peu une utopie. Mais tu peux ajuster les 3 paramêtres que tu jugeras les principaux sur les 3 boutons de la fa?ade. Et le seul autre d?faut que je lui trouves, est qu'on ne peut pas lui brancher une pédale d'expression. Sinon, au niveau qualit?/prix, je connais pas mieux.

@pluch'

Edit: tu peux te servir de ce lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...A:IT&ih=015 pour n?gocier le prix des annonces audiofanzine ( http://fr.audiofanzine.com/services/petite...icstomp_ii.html ). Mais si tu te d?cides pour ce modèle, fais bien attention de prendre une MKII, reconnaissable entre autre ? la prise casque que les 1ers modèles n'ont pas.

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Desolé du remontage des profondeurs :)

Mais je m'interesse aussi a ce pedaliers.

Je jouais sur un Zoom B2 mais je voudrais passer a un truc un peu plus complet notamment au niveau du fait d'activer les effets du même patch separements.

Je voudrais savoir ce que donne ce multi, je recherche un truc plutot bon et qui possède de bonnes modélisations d'ampli :)

Et puisque j'arrive pas a acceder a son manuel, je peux pas vraiment juger au niveau des modelisations (dans le choix possible).

Voila ^^

Si vous pouviez m'eclairer, ca serait donc bien sympa ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...