Jump to content

Changer De Hp ...


aleacoustik

Recommended Posts

Hello,

heureux possesseur d'une tête Eden, j'envisage ?ventuellement de changer le hp de mon cab. Il s'agit d'un 12 ebs neo très compact et très làger, qui manque un peu de corps sur la corde de mi. Quand j'?coute le son de ma tête dans des mono de studio et après sur mon ampli, je suis un peu mitigé sur le rendu des graves. Par contre le tweeter est ultra efficace.

Donc pourquoi pas essayer de chopper un 12 qui d?scend plus bas en fr?quence ? (le modele actuel est un Eminence deltalite 2 2512)

Le volume d'air du caisson est peut-être ce qui bride un peu la chose ? au quel cas ?a servirait ? rien de changer ...

D'une façon générale pensez vous que la modif soit vraiment int?ressante, ou vaut mieux envisager un autre baffle avec un autre volume et une autre taille de hp ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

J'allais dire la même chose, je pencherais plutôt pour un 15" plutôt que de bricoler de façon hasardeuse un 12".

Et d'une facon générale, pour avoir eu deux config 12" (Markbass puis Eden), je trouve que ?a ne ventile pas assez et que c'est trop juste sur les grosses basses. Soit il faut directement deux 12", soit il faut regarder autre chose, notamment en 15".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...