Jump to content

Comment Reboucher Une D?fonce?


JULIUS

Recommended Posts

Salut ? tous,Comment reboucher proprement une d?fonce d'électronique active sans revernir complètement ma basse? Je veux qu'elle conserve son look vintage (Fender Jazz Bass 68)! Est-ce possible de faire un truc en injectant de la pate ? bois et ensuite revernir localement? Merci ? vous.P1010914.jpgMicros De Remplacement Pour Jazz Bass

Sd Antiquity I Ou II ? :wink:

Edited by JULIUS
Link to comment
Share on other sites

:unsure: Revernir localement me parait impossible, du fait de la teinte sunburst donc transparente, on va voir le "raccord" en dessous. Et puis pour boucher une d?fonce mieux vaut utiliser un mastic ? bois (syntobois) plutôt que de la p?te. J'ai effectué cette op?ration pour mon ex Pr?cision 51 r?issue (une d?fonce de rajout de micro JB ? cacher) et il a fallu que je j'oublie son ancienne teinte (Butterscotch blonde) pour lui refaire enti?rement sa teinte:

http://imageshack.us' target="_blank">210706003lr8.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">p51003zq5.jpg

:unsure: Ceci n'est qu'un avis "amateur".... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Je proposerais plutôt de tout d?gager et de laisser les trous voire 'mieux) de les faire boucher proprement par un luthier avec des morceau de bois, sans revernir derri?re.

Le bois laissé ? nu va rapidement se tacher et se salir, ?a collera parfaitement au look d'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

tain y a vraiment des sauvages pour foutre une electro active sur une jazzbass de 68 :lollarge:

y a des ebenistes ou luthiers qui sont capables de masquer ?a nickel avec raccord de vernis "vielli artificiellement" et tout mais ?a va te couter un paquet d' euros pour reboucher un trou de 3X3 cm...

Link to comment
Share on other sites

+ pour Pierre-Antoine: malheureusement ce corps a déjà en grande partie perdu sa valeur de collection; ce n'est pas forc?ment utile de t'ajouter de grands frais, d'autant que ce travail, même "sacrilàge", n'est pas mal fait.

A la limite, un rebouchage du jack lat?ral (plus facile ? masquer) et une plaque en aulne bien ajust?e et vernie après un petit taf de vieillissement + teinte, ?a serait assez propre...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Huort Christophe - Atelkof Lutherie

Fabrication guitares et basses, r?paration, restauration vintages,

custom shop, électronique, design, hardware, ?tudes techniques

N?6, L'H?raudi?re - 86190 CHALANDRAY / FRANCE

T?l. / Fax : 0033 (0)5.49.01.17.93 / GSM : 0033 (0)6.80.15.53.47

APE : 363Z - Siret : 484 280 433 00018

Intracom : FR46 484 280 433

http://perso.orange.fr/atelkof/

Je crois que lui pourra m'aider?! :wink::)

Je l'ai contact? par mail, je lui ai envoy? des photos... on va voir! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...