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Quel Micro Pour Acoustique ?


epoxyjazzbass

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J'ai un studio projects B3, que je branche dans mon toneport UX2. J'ai de très bons r?sultats que ce soit pour des instruments acoustiques ou de la prise d'ampli (même bourrinos). C'est un micro ? condo large membrane, qui doit être aliment? de 48V.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
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  • 2 months later...

En guise de relance du sujet;, j'aimerais poser cette question aux spécialistes de la CB de la part d'un ami qui en joue régulièrement.

Une des techniques de reprise d'une CB consiste à envelopper un micro dans de la mousse et le coincer dans le chevalet. j'ai lu quelque part que ça donnait d'excellents résultats en live comme en studio. C'est ce que je lui ai conseillé d'essayer.

La question technique est quel est le meilleur micro pour cette disposition ?

- un dynamique (genre SM57) ?

- un condenso petite membrane (je pense à un TBone SC140) avec un pré-amp genre ART Tube Mp Studio ?

Qu'en pensez-vous ? Mon pote joue de la CB dans un trio jazz (piano, CB, batterie) et reprend actuellement avec un piezzo un peu malade sur un petit amp. Fender.

Merci d'avance !

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J'ai vu les gens faire ça avec un 58 "normal".

J'ai essayé une fois de mettre de cette façon le AKG 3700S de ma femme (micro dynamique, plus "mat" que le 58, très bon pour le vocal jazz) - j'ai pas trop aimé le résultat, ça sonnait "petit". J'avais une basse pas trop géniale à l'époque, Musima 100% contreplaquée des années 70. Peut-être c'est la caractéristique hypercardioide du micro qui ne convenait pas, je sais pas, il est très directionnel ... Par contre un truc génial: ce micro à un interrupteur, ça c'est vraiment génial sur scène.

Tiens, je vais peut-être faire un essai sur ma Strunal, elle sonne bien mieux en acoustique.

Edited by DolganoFF
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  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai pour ma part essayé pas mal de cellules,

et finalement je préfère autant un micro dans le chevalet.

Plutôt que de le coincer avec de la mousse, je l'ai

coincé avec un élastique (reste du garrot que j'avais

acheté pour mon archet) comme ça, rien ne touche la table

et le micro est en suspension juste au dessus.

(Si je savais mettre une image, je mettrais une photo du montage.

mais comme je sais pas, je vais la mettre à coté)

J'ai un Sennheiser E906 dynamique, il n'a donc pas besoin

d'une alimentation phantom, je suis certain qu'il y a de meilleurs

microphone mais pour l'utilisation que j'en fais (jazz dans bar, restau,...)

je trouve que ca sonne super.

@suivre

Pascal

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ayant été super bluffé par les résultats du Beyer M88 sur de la guitare acoustique (de très belles basses, surtout) et étant donné qu'il est costaud (sert également de micro chant sur scène, de micro de grosse caisse, de micro pour reprendre les amplis basse, etc.) et hypercardioïde, ça pourrait être intéressant de tester...

:lollarge:

Shure_WB98H_mikrofon_instrumentowy.jpg

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L'alourdissement du chevalet n'a pas étouffé un peu le son de la contrebasse? Parce que ma sourdine pour jouer est juste une masse qu'on accroche au chevalet.

Non pas vraiment, je pense que les sourdines alourdissent plutôt le haut du chevalet.

Sinon, l'intérêt de ce micro est qu'il prends le son de coté et non pas devant comme la plupart des micros.

La prise de son est donc meilleure et dirigée vers la table.

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