epoxyjazzbass Posted October 4, 2007 at 01:09 PM Posted October 4, 2007 at 01:09 PM Voila je cherche un micro sur pied qui convienne bien a la prise d' instruments acoustiques. Aussi bien contrebasse que guitare. Et pas trop cher. Ca existe ? Des suggestions !! Aussi est-on oblig? d' utiliser un preampli (histoire d' impedance et de niveau) ? Quote
Jo Posted October 4, 2007 at 01:12 PM Posted October 4, 2007 at 01:12 PM Pour de la polyvalence dans le genre statique large membranne (si c'est pour du studio) ou ? ruban (j'ai pas test?, mais j'ai des bons ?chos) Oui il faut obligatoirement un preamp (avec alim phantom si c'est statique), mais ils peut etre inclus dans la table de mixage Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted October 4, 2007 at 03:27 PM Posted October 4, 2007 at 03:27 PM (edited) J'ai un studio projects B3, que je branche dans mon toneport UX2. J'ai de très bons r?sultats que ce soit pour des instruments acoustiques ou de la prise d'ampli (même bourrinos). C'est un micro ? condo large membrane, qui doit être aliment? de 48V. Edited October 4, 2007 at 03:27 PM by Pierre-Antoine Roiron Quote
epoxyjazzbass Posted October 5, 2007 at 10:42 PM Author Posted October 5, 2007 at 10:42 PM Ca a l' air bien ce b3. J' y connais rien en micro mais apparemment il permet toutes sortes de prises.Faible volume, haut volume, directionnel, ambiance.Si je me trompe dites-le ! Mais faut-t' il acheter une alimentation pour le micro? Et pour un preampli, un preamp basse ca marche ? Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted October 6, 2007 at 07:18 AM Posted October 6, 2007 at 07:18 AM En fait, l'alimentation se fait par l'alim phantom d'un pr?-amp : il faut un pr?-amp avec une alim phantom. Les tables de mixage ont ?a, et un bon paquet d'interfaces audio/pc. Par contre je ne l'ai jamais essayé en live. Quote
DolganoFF Posted October 6, 2007 at 06:03 PM Posted October 6, 2007 at 06:03 PM Est-ce que quelqu'un ? pu essayer les statiques pas chers genre Beringher ou T-Bone? Quote
Deep Posted December 15, 2007 at 11:52 AM Posted December 15, 2007 at 11:52 AM En guise de relance du sujet;, j'aimerais poser cette question aux spécialistes de la CB de la part d'un ami qui en joue régulièrement. Une des techniques de reprise d'une CB consiste à envelopper un micro dans de la mousse et le coincer dans le chevalet. j'ai lu quelque part que ça donnait d'excellents résultats en live comme en studio. C'est ce que je lui ai conseillé d'essayer. La question technique est quel est le meilleur micro pour cette disposition ? - un dynamique (genre SM57) ? - un condenso petite membrane (je pense à un TBone SC140) avec un pré-amp genre ART Tube Mp Studio ? Qu'en pensez-vous ? Mon pote joue de la CB dans un trio jazz (piano, CB, batterie) et reprend actuellement avec un piezzo un peu malade sur un petit amp. Fender. Merci d'avance ! Quote
DolganoFF Posted December 18, 2007 at 12:40 PM Posted December 18, 2007 at 12:40 PM (edited) J'ai vu les gens faire ça avec un 58 "normal". J'ai essayé une fois de mettre de cette façon le AKG 3700S de ma femme (micro dynamique, plus "mat" que le 58, très bon pour le vocal jazz) - j'ai pas trop aimé le résultat, ça sonnait "petit". J'avais une basse pas trop géniale à l'époque, Musima 100% contreplaquée des années 70. Peut-être c'est la caractéristique hypercardioide du micro qui ne convenait pas, je sais pas, il est très directionnel ... Par contre un truc génial: ce micro à un interrupteur, ça c'est vraiment génial sur scène. Tiens, je vais peut-être faire un essai sur ma Strunal, elle sonne bien mieux en acoustique. Edited December 18, 2007 at 12:45 PM by DolganoFF Quote
pascal.jazz Posted December 28, 2007 at 12:50 AM Posted December 28, 2007 at 12:50 AM Salut, j'ai pour ma part essayé pas mal de cellules, et finalement je préfère autant un micro dans le chevalet. Plutôt que de le coincer avec de la mousse, je l'ai coincé avec un élastique (reste du garrot que j'avais acheté pour mon archet) comme ça, rien ne touche la table et le micro est en suspension juste au dessus. (Si je savais mettre une image, je mettrais une photo du montage. mais comme je sais pas, je vais la mettre à coté) J'ai un Sennheiser E906 dynamique, il n'a donc pas besoin d'une alimentation phantom, je suis certain qu'il y a de meilleurs microphone mais pour l'utilisation que j'en fais (jazz dans bar, restau,...) je trouve que ca sonne super. @suivre Pascal Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 28, 2007 at 09:02 AM Posted December 28, 2007 at 09:02 AM L'alourdissement du chevalet n'a pas étouffé un peu le son de la contrebasse? Parce que ma sourdine pour jouer est juste une masse qu'on accroche au chevalet. Quote
cylens Posted December 28, 2007 at 09:43 AM Posted December 28, 2007 at 09:43 AM ayant été super bluffé par les résultats du Beyer M88 sur de la guitare acoustique (de très belles basses, surtout) et étant donné qu'il est costaud (sert également de micro chant sur scène, de micro de grosse caisse, de micro pour reprendre les amplis basse, etc.) et hypercardioïde, ça pourrait être intéressant de tester... Quote
pascal.jazz Posted December 28, 2007 at 07:04 PM Posted December 28, 2007 at 07:04 PM L'alourdissement du chevalet n'a pas étouffé un peu le son de la contrebasse? Parce que ma sourdine pour jouer est juste une masse qu'on accroche au chevalet. Non pas vraiment, je pense que les sourdines alourdissent plutôt le haut du chevalet. Sinon, l'intérêt de ce micro est qu'il prends le son de coté et non pas devant comme la plupart des micros. La prise de son est donc meilleure et dirigée vers la table. Quote
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