Jump to content

Batteries Electroniques


Guest Romjé

Recommended Posts

Les roland sont ce qui se font de mieux en batterie électronique pour le prix ? mon avis. C'est parfait pour jouer sans faire trop de bruit (attention ce n'est pas totalement silencieux les coups de grosses caisses se sentent bien dans le parquet :goute:) et les sons sont tout ? fait correct.

En plus elles disposent d'une tripot?e de pattern rythmiques, d'accompagnements qui permettent de s'entrainer tout seul.

Avec un bon ampli, ou dans une sono ca sonne très bien.

Je lorgnais aussi là dessus il y a quelques temps, car je vis en appart et j'aimerai enregistrer tous mes instrus, mais depuis que je suis tomb? sur la vid?o de john mayer trio (avec palladino et jordan) jouant cissy strut des Meters, j'ai oublié les batteries électroniques et me suis pench? sur les cocktails drums:

club_jordan_medium_jpg.jpg

Un grosse caisse, une caisse claire, un tom, un charley une cloche et une cymbale (ou plus si l'on veut rajouter des accessoires)

Ce sont des batteries qui ?taient utilis?es dans les club o? il n'y avait pas trop de place, et o? le volume sonore devait rester cool.

Bref, une acoustique, pratique, qui va directement ? l'essentiel.

On en trouve ? 230e sur ebay en allemagne, et le club jordan de chez yamaha et dans les 1000e.

Link to comment
Share on other sites

c'est pour faire du rockabilly ton kit :goute:

mon batteur a une electro pour bosser chez lui... je lui demanderais son avis...

Link to comment
Share on other sites

Mon fils a une TD 3 avec une peau maillàe pour la CC. C'est nickel pour débuter et pour pas emm.... le monde.

Les toms caoutchouc et les cymbales plastoc ne sont pas g?niaux pour le toucher mais c'est un bon compromis.

Comme enceinte, il a un retour voix Stagg 100W (donc pas cher) qui va très bien pour s'entendre.

Il y a une trentaines de kits "son" y compris deux ou trois kits percussions.

Bien bien sympa.

Link to comment
Share on other sites

l'avantage de la TD3 : la CC maillàe.

Le module de son fait quand meme un peu cheap dans le sens ou en entends clairement que ca reste une electro.

Par contre, je prefere ? yamaha dans ce concept.

L'id?al etant de se chopper au moins une TD6 avec tout les futs maillàs comme celle ci :

TD6KX.jpg

au niveau sensation ca evite de se retrouver avec des sensations bizarre quand on repasse sur des peaux normales

Link to comment
Share on other sites

la CC maillà est vachement bien mais trouve presque son touché trop... "mou" par rapport a une vrai...

Link to comment
Share on other sites

Tiens ?a tombe bien on doit s'en achet? une avec mon pote guitariste que je convertie ? la batterie pour bosser avec moi..

la td3 a l'air bien c sur mais le prix :goute: sa fait un peu ch?re..

c'est pour débuter.. personne n'a d'avis sur la yamaha DTXplorer ?

c 'est pas trop bruyant ces pads caoutchou?

Link to comment
Share on other sites

j'ai le TD6 v est c'et vraiment extraordinaire de fidélité et depossibilités avec 1024 instruments,

la possibilité de programmer des patterns déclenchables par tom ou au pied ...

la grosse caisse KD8 est abordable et pas du tout bruyante,

je l'ai couplée avec une pédale SONOR chinoise à 40 euros

et ça le fait complètement

roland pour les percussions électroniques c'est vrailment très réaliste

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sympa ce sujet!

j'en profite pour poser ma petite question:

j'ai envie de me mettre a la batterie (depuis quelques années déja) mais entre le temps, l'argent et le reste, pas moyen!

Cependant là ?a tend a me revenir, d'autant plus que j'ai besoin de cogner...

Je me met donc p?niblement ? la recherche d'un petit kit sympa franchement orient? black métal...prèsence de double pédale obligatoire!

Est il plus judicieux de taper dans un kit complet ou alors de ne prendre (pour commencer) un montage ? la carte du type DP + grosse caisse + caisse claire + charley? (le tout en full électronique je précise).

Link to comment
Share on other sites

? mon tour aussi, je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de jouer sur les batteries électroniques de chez Thotho, les MPS-E200, parceque mon petit frère est interess? par la batterie, étant en appartement et pour une première batterie ? son age, on h?sitait avec une TD3 (mais c'est plus cher)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai la MPS100 ^^

Je la trouve tres bien pour son prix. J'ai rajouté un pad DIY en maillà pour la caisse claire et j'ai utilisais celui ci pour la Charley.

Car les cymbales sont le gros defaut : soit trop sensible, soit pas assez.

Ya un bon plan qui consiste a prendre la MPS300 avec n'importe quelle module (le Roland ou le Alesis sont bien ! Le Roland pour le son, le Alesis car on peut rajouter des cymbales, des toms, etc...) et de customiser les pads avec des Roland Cushion et des peaux mesh de chez TD Drum. ^^

Link to comment
Share on other sites

perso je joue sur une td6kx(tous les pads sont maillàs).Au début j'ai bien ca mais a force de jouer sur une vraie,bah ca me gonfle de plus en plus en fait de jouer sur electro.Mais quand t'es en appart t'a pas beaucoup le choix.Je dirais donc romj? de pas te prendre la tete et de tap? dans une TD3(td3kw comme tu l'as cit? ou meme td3kv les anciennes plus fabriqu?es,donc moins chere en occas ou fin de stock) qui est lllaaarrggeeement assez pour une utilisation dans un appart(j'arrive meme pas au bout de mon td-6 tellement il y a de possibilité,je joue avec 3kits au max).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je suis également propriétaire d'une TDK6V (juste la CC emaillée).

C'est sur qu'en appart c'est nickel, mais attention au vibrations du pad de la grosse caisse...

Le soir même de mon achat, je ne pouvais pas m'arreter de jouer et d'un coup, le voisin du 4ème est descendu, avec celui du 3ème (j'étais au RDC) parce que tout le mur vibrait ! Ensuite je suis allée me chercher des carrés de moquettes que j'ai superposés (3 épaisseurs) et j'ai plus dérrangé personne.

Après je suis un peu d'accord avec Go, tu n'utilise pas TOUT sur le module. Généralement tu as tes deux / trois kits favoris, tes accompagnements favoris et tu n'en bouge plus. Donc la TD3 est pas mal.

Pour les rebonds, ca fait bosser les poignets mais tu sentira une légère différence de sons avec une accoustique !

Idem pour l'indépendance c'est nickel :)

Par contre quand tu as joué sur une accoustique, les sensations sont complètement différentes, c'est clair !

note pour harbo:

Ne te lance pas dans l'achat d'une batterie pour faire du métal et de la double a fond.

D'une part parce que c'est beaucoup moins "simple" que ca n'y parait et qu'en partant directement dessus tu vas te décourrager.

Et d'autre part parce que, je pense hein, que ça va te "limiter" dans tes grooves... A ta place je commencerais basique: rock -> funk -> jazz -> samba -> latin (éventuellement) -> métal.

De toutes facons si tu ne passe pas par là, ton indépendance des membres te fera payer ton impatience et ton entourage ne restera pas longtemps pour t'écouter, sauf avec des boules-quies ;)

Jdis ça.. jdis rien...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je commence à me tater sérieu pour choper une batterie électronique, mais un truc cheap quoi, juste pour bosser le rythme et l'indépendance des membres chez moi en apparte, sans faire chier les voisin.

Donc, bon bah le son, du moment qu'on reconnait les différentes parties tom/CC/GC etc, ça me convient, je ne cherche pas un truc de tueur avec wattmile possibilités. Juste un truc pour reprendre la main (j'étais batteur à la base, quand j'avais 12 ans! :lollarge::lollarge: arreté sur un coup de tête, vraiment dommage)

Je pensais à un modèle super simple de chez l'ami thomann :

ça : http://www.thomann.de/fr/millenium_mps100_...starter_set.htm

ou bien ça : http://www.thomann.de/fr/millenium_mps300_edrumset.htm

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...