Jump to content

Votre Avis: Box 2x15 Ou 2x12


Elfreddo

Recommended Posts

Bonjour, nouveau bassiste, je suis en train de transformer un box de guitare(énorme) en box de basse. J'ai v?rifier les mensurations de la bête et il est possible de mettre aussi bien de s 2x12 que des 2x15. Bon, j'aimerai savoir laquelle config serait la meilleure en concert. En sachant aussi que je mettrai des Eminence.

Voilà, merci de me r?pondre avant novembre

Link to comment
Share on other sites

Mais quel bourrin ce Habo...et la finesse? :closedeyes::lol: 2*15 c'est démentiel, pour le coup niveau basse, j'irai pas jusqu'a dire que ca va d?bord? mais bon... voilà quoi! Je conseille quand même 2*12... ou une folie 1*15 et 1*12.... tout le monde et content là!

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Faut d'abord savoir plus sur le box. S'il est ouvert, on oublie la basse, ?a ne marchera jamais bien ni avec 2x12 ni 2x15...

Sinon, s'il est fermé ou "port?", il faudra calculer la fr?quences de r?sonance et l'adapter ? la basse, bref, il y a du taf.

Link to comment
Share on other sites

Ca me trotte un peu ce genre de configs, 212 ou 215, mais depuis que j'ai test? le 15' Mesa de Kal_Torak ou le 215 SWR de l'ami Popa Schultze, j'avoue ne plus savoir pourquoi on dit qu'un 15' est peu d?fini.

Le seul 12' que je me souviens avoir test?, c'était sur un petit combo SWR, mais sans envoyer trop le son, je ne me suis donc pas trop fait d'idée.

Et tous les avis que je lis sur le forum ne font que me faire plus do?ter !

Moralit?, je laisse tra?ner l'affaire, ?a finira bien par me p?ter ? l'occasion :D (en même temps, un bon 610 ou 810, ?a le fait aussi :p )

Y'a aussi d'autres personnes dans le do?te ?

Link to comment
Share on other sites

Pour r?pondre, j'ai un Behringer 450 watts, mon box est un vieux box type bassman, j'ai bien l'impression que les premiers HP ?taient des HP basses, vu le poid des hp qd je les ai enlev?.

C un box fermé, j'ai ?tudier avec un pote qui s'y connait et ce serait parfait pour les 2 config, mon box fait qd même, sans les hp, 30 kg. Pour porter, g des roulettes, no problemo. Niveau budget, c'est sensiblement le même pour les 15" que les 12" chez Thomann, ? 10? près. Notre style: on fait variété, rock, pop, un ou 2 mourceaux de punk, donc passe-partout, j'ai une Precision(squier) et je vais p-e m'acheter une Jazz bass Fretless tjrs de chez Behringer.

Voilà.

Je crois que les 2x12 ce serait pas mal, je suis en train de me construire un box moi-même, je v mettre un 15", donc, je crois que ma d?cision est prise.

A part ?a, que me conseillez-vous:

J'ai flash? sur la Squier Vintage modified jazz bass et une Washburn type Jazz bass, dans les 2 cas elles sonnent bien et sensiblement du même prix................

Mais je c pas laquelle sera le mieux en concert.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...