Jump to content

Slappeurs, Vous Voulez Deprimer Un Peu?


DolganoFF

Recommended Posts

Moi je fais pareil avec juste la main et l'oreille gauche, tout en buvant une bi?re (mais ?a m'a pris un peu de temps).

http://www.youtube.com/watch?v=NJnkfKg7iQwje vous prèsente un amis tres cher a moi ...........franck Hermanny !!! ca cest de la basse et de la technique !! de la prèsision et la justesse du jeu!!! ps:franck hermanny bassiste du group francais de prog Adagio....qui conn? ??
Il m'a donné quelques cours il y a 5-6 ans. Très sympa en plus. Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pardonez-moi, mais je préfére largement ce genre de technique http://www.youtube.com/watch?v=4dWb-aCWR8U :wub::rolleyes:

Ah ouais, j'avais oublié que Wooten avait su groover. En tout cas au début de la vid?o parce que d?s qu'il se met ? slapper avec A/R du pouce, ?a devient uniquement percussif, c'est straight, et je trouve que c'est très peu musical. J'aime pas quoi. Et puis cette manie d'acc?làrer/ralentir des tempos, c'est un tic, chez lui.

Je préfére juste ce qu'il faut de technique mais qui groove : http://www.youtube.com/watch?v=1jguRbVfhDc

Link to comment
Share on other sites

la plupart du temps le Wooten me gave mais c'est vrai qu'il envoie un groove terrible et que c'est très bandant ce qu'il fait en début de vid?o sur l'extrait... ce mec me tue.

Tiens, rien ? voir , j'ai matt? ce matin (!) le concert de Zappa ? Barcelone en 1988 avec Scott Thunes ? la Pbass au m?diator !!! Ouahh ce concert ! On peut pas qualifier ?a de funky mais quelle musique !!! G?nial !

Pour revenir au sujet : y ferait mieux d'arrêter la basse 2 minutes le temps de se faire pousser un peu les tifs il ferait moins peur ce malade !

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, c'est un bon fake en fait. Un bon gag : c'est acc?làr?. Le montage est pas trop mal fait, avec la s?quence o? il lance la bo?te ? rythme et o? il montre sa gueule ? la fin, en vitesse normale, et quand il joue acc?làr? avec un très bon plug-in pour Premiere, y compris le son stretch? x2 pour que ?a s'entende le moins possible. C'est bidon quoi. Dommage que même ? la moitié de la vitesse se soit pas beau.

Link to comment
Share on other sites

H? oui Richard, quel son !!!

Ouaip, c'est un bon fake en fait. Un bon gag : c'est acc?làr?. Le montage est pas trop mal fait, avec la s?quence o? il lance la bo?te ? rythme et o? il montre sa gueule ? la fin, en vitesse normale, et quand il joue acc?làr? avec un très bon plug-in pour Premiere, y compris le son stretch? x2 pour que ?a s'entende le moins possible. C'est bidon quoi. Dommage que même ? la moitié de la vitesse se soit pas beau.

Bien vu ! personne n'avait capt? ? un joli sujet pour rien alors :goute:

Link to comment
Share on other sites

j'ose ? peine croire ce que je lis la ..... le mec il a aussi pris une camera qui fait que 2 images par secondes et ensuite a tout mont? en vitesse acc?làr?. Ya aucun respect pour le taf que le mec ? du abattre derri?re pour arriver a ce niveau la, on y arrive pas (ou ca n'interesse pas) alors on d?nigre voire on h?site pas a inventer des histoires ... un fake ... Vous avez seulement était regardé les autres vidéos du gars ? non seulement il maitrèse toutes les techniques du slap melangeant des styles comme wooten, miller et bien d'autre mais en plus le gaillard il a un bagage musicale a faire palir le mime marceau (bon il est déjà bien p?le la faut dire). En jazz c'est une tuerie, a la fretless on en parle meme pas (ha oui il a d? gommer les frets sous Combustion et après a fait de la post prod sous Final Cut), bref vive le sport national français de cracher sur tout ce qui ne nous touche pas <_<<_<

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé toutes ses vidéos, y'a pas a dire, ce mec c'est un musicien, l'impro latin avec des phras?s Jazz, La vid?o Fretless.... :whistle:

Avec une unlined il joue les yeux fermés le fou lol

Y'a des heures de vol...Mais c'est un Italien, ca explique le niveau, très bons bassistes la bas...

Link to comment
Share on other sites

Le bassiste pas slappeur qui est en moi quelque part dit : ok, 10 ans de boulots on y arrive. L?, je parle de la première demo, le reste je le jouerai quand je serai ? la retraite. (? la maison de retraite, je sens que je vais monter un m?chant backing band !)

Le mec normal qui est en moi se dit : la basse c'est un instrument accompagnateur ou pas ? on s'en sert quand de tout ?a ? ben, on s'en sert quand on veut montrer qu'on sait le faire.

Immaginez un groupe o? tout le monde pense son instrument de la même façon, quel merdier !

Qui a dit Uzeb ? la jeune blonde là au fond ? mmmmh tu passeras dans mon bureau... on en discutera.

PS : je suis ? bout de nerfs laissez moi mes quelques lignes de stupidit? par jour, s'il vous plaiiiiiit.

Link to comment
Share on other sites

Bah ami st?phanois, c'est pas tout le monde qui peut faire de la branlette comme ?a, puis si on y r?flàchit bien y en a pas des masses de bassistes "solistes" (pour ne pas dire d?monstrateur).

Puis si t'es trop les nerfs, va voir notre ami Ramaut (ou -aud me rappelle plus) ? la fac :lol: il va te raconter quelques blagues là !

Link to comment
Share on other sites

Oh là là !! quelle retournement de situation dans la rencontre amicale qui oppose aujourd'hui les multicordistotechnicodlamort et les bassogroovibazique qui après une belle envolàe et quelques jolis essais, sont en train de recevoir de plein fouet une charge sur les ailes des amoureux de la technique. Leur froideur dans l'attaque implacable s'opposent d'une mani?re très technique et r?flàchie aux improvisations certes, parfois une peu moins organis?es, mais souvent essentielles dans la d?termination et le feeling. Un choc que je qualifierai de presque nord-sud qui me rappelle certain grands matchs du ballon rond qui opposait l'Allemagne au Cameroun. Quelle rencontre ! Allez les petits ! :mf_swordfight:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

whouahouuuuu :blink::blink: je viens parler musicalit? du gars on me retorque c'est les multicordistes contre les "Puritanistes", je demande d'aller voir ses autres vidéos (o? le gars joue sur 4C !! oui oui vous avez bien vu !! l'h?resie, 4C !! qu'on le br?le sur l'h?tel de la m?diocrit?) on me retorque la musique c'est pas un coucours de vitesse et dans la même phrase : de toute façon personne joue plus vite que Wooten et Sheehan.

Pour ce qui est de r?ler, pas de problème, j'assume, mais je pref?re encore r?ler que laisser colporter des "conneries" du genre c'est un fake ...

La basse boom boom c'était ya bien des années, après si on veut s'enferrer dans le fait que la basse c'est son r?le ca ne me d?range pas, mais je croyais que c'était un intrument de musique, le truc ou on aligne plusieurs notes et c'est agréable ? l'oreille (ce que fait ce gars ? merveille), mais bon, je vois qu'on a encore des bons vieux clich?s en tête et surtout faut pas y toucher sinon gare ? toi le mechant dieu de la basse va te dire : C'est pas bien fils, fais des croches et tais toi !!

Link to comment
Share on other sites

Multicordistotechnicodlamort et Bassogroovibazique continuent de s'affronter dans ce match AMICAL et on sent bien que l'approximation certes parfois fertile en points vient ? manquer aux partisans de la 4... En effet les multis viennent de marquer un point d?cisif dans cette rencontre et le clan des 4 doit se resaisir s'il ne veut pas mordre le gazon d'un stade qui semble déjà se vider de ses spectateurs...

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plusieurs topics o? ?a chauffe. Ca doit être la saison. Je vous propose donc d'aller prendre l'air et voir s'il y a des champignons.

Au retour, on s'ouvre une bouteille de Chinon et on d?balle de sauciflard. On parlera basse après le dijo :lollarge:

Pour ceux qui seraient encore ? cran, s?ance de luminoth?rapie :goute:

Link to comment
Share on other sites

@OwO: L'autel, pas l'h?tel, voyons.

J'aimerais bien toucher ma bille autant que ces gonzes, en tout cas, mais c'est bien d'utiliser la technique avec parcimonie, et ?a ne remplace ni le go?t ni l'imagination; ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse avoir soit ?a et la technique en plus, soit pas ?a et une technique ? chier pour complàter le tout.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...