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Envie De Warwick


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Merci les gens ! :)

@ Wick addict : comme l'aura deviné Henry grâce à ses dons de divination, je l'ai chopée aux Pays-Bas (enfin, sur les forums officiels Warwick).

@ dd33 : je vais en faire !

Sinon, niveau son, bah, ça sonne ! Testée hier en répète, ça envoie du lourd. La patate et la chaleur tant du si que du mi sont impressionnantes, surtout après une Thumb. Effectivement, ça perce moins le mix, mais on gagne en "épaisseur", ce qui fait plaisir (et j'aime la Thumb, mais c'est vrai que des fois on aimerait bien un poil plus de chair).

Sacré bestiau. :morgothcontent:

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Yep! A priori je cherche plus léger en ce moment, après un concert de plus de deux heures hier soir, la SS2 de 5,5 kg sur l'épaule, c'est vraiment lourd...

Mais je serais bien curieux d'essayer une Dolphin à l'occasion!

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Désolé dd, elle est déjà réservée. A priori, elle devrait aller rejoindre ton ex SS2 4 cordes, à Strasbourg.

Mais si ça ne se fait pas, je te tiens au courant.

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Salut à tous,

Proprio d'une SS1 de 98 depuis quelques années suite à un échange, je ne l'avais pas beaucoup touché depuis (une sombre histoire de paternité), j'avais eu le temps de constater que l'élec avait été (mal) modifiée.

En gros c'est une streamer 5 cordes avec des bartolinis. Jusque là tout va bien.

Pour les contrôles ça se corse, il y a du avoir des modifs étranges :

1 volume p/p (passive/active)

1 switch (micro neck / 2 micros / micro bridge)

1 bass/mid stacké

1 treble.

Pour le préamp je ne sais pas ce que c'est. Pas de marque connue indiquée dessus.

J'ai changé le switch 3 positions pour un potentiomètre de balance entre les micros. C'est un 500k MN que j'ai installé. Ça ne s'avère pas très progressif.

J'aimerais revenir à la config "stock" à savoir 1 volume/blend stacké puis 1 basse / 1 mid / 1 treble.

Pour ça il faut que je choppe :

- 2 potentiomètres d'eq (remplacer le stack bass/mid par 2 potards) il faut que je mesure leurs valeur actuelle.

- le potentiomètre volume / blend qui existe que chez warwick/mec mais j'aimerai ne pas me planter.... il existe avec la balance en 25k ou en 220k ohms. Je pense que c'est le 220k ohms. Un proprio pourrait me confirmer la valeur ?

voici le potard :

https://shop.warwick.de/?&c=35352310007〈=en&smk=1&modul=shop&site=article_details&article_id=D0461168001433493172A156931&article_category=D0120522001321517425A44028&nm=D0405358001321517424A43801|MEC|D0407846001321517424A43802|D0120522001321517425A44028

Le prix explique le fait que je ne veux pas en acheter plusieurs avant de tomber sur le bon :D

Merci à vous :)

Edited by Nicodonald
Posted

Il faudrait connaitre la valeur des potards existants. En règle générale c'est 50k pour les cut/boosts (sauf EMG 25K et MEC 100K). La valeur des potards est écrite dessus normalement.

Le potard MEC vol/bal stacked avec Push Pull d'origine est le M88552. Tu peux le trouver un poil moins cher que chez WW ici

https://www.banzaimusic.com/MEC-M-88552-Stacked-Switched-Pot.html

Posted (edited)

Merci pour le lien. C'est en effet 88552 pour le 25k/25k et 89552 pour le 220k/220k

Pour les potards d'eq je vais regarder ce soir.
Sinon une alternative moins cher que le vol/blend serait un vol/vol qui est fabriqué par tout le monde.

Edited by Nicodonald
Posted

Les potards de fréquence sont des 100k

Celui d'aigu est un combo 100k/500k 100k pour le préamp 500k pour la tonalité passive.

Le Volume Push Pull Actif/Passif l'impédance n'est plus lisible et je n'ai pas pu le mesurer vu qu'il est branché...

Posted

Ouais on dirait un cablage repensé. Est ce que ton préamp ressemble peu ou prou à ça? Si oui, c'est le préamp MEC BEC III d'origine et ce sera plus facile de trouver les pièces qu'il te faut grâce au schéma du préamp que tu trouveras sur le site WW où toutes les pièces sont décrites avec leur référence.

19440632363_af0cace4c4_b.jpg

Posted

Non pas du tout, je n'ai jamais réussi à l'identifier.

Voici une photo

mini_705648preamp.jpg

A mon avis le plus simple pour remettre ça à plat (car c'est un peu le chaos dans la cavité) c'est de prendre un préamp 3 bandes, mettre un potar stacké vol/vol et roule...

Posted

Alors les gros manche ne concernent que les BO,les NT ont toujours été fin.

Donc les bûches c'est environ 98/2008.

Avant 98, il y avait des manches en wenge et aussi en érable,après pour un problème d'economie(pour eux,pas pour nous)ils sont passé à l'ovangkol mais il est trop instable donc on leur met plus d'épaisseur pour ne pas qu'ils bougent(d'où les bûches)

Voilà.

Posted

99 minimum je dirais. Et encore, on trouve des BO de cette annee a manche wenge.

A noter que le manche fin en C était disponible en option, mais perso, je n'en ai jamais vu.

Pour la stabilité, ça serait intéressant d'avoir l'avis de gens qui ont des récentes à manche fin en ovangkol, comme la LX qui est en vente.

Posted

J'ai une corvette 5 fretless ltd de 2009 (donc manche ovangkol fin, meme tres tres fin) depuis quelques annees et j'ai touche le truss une seule fois quand je suis passe des rounds aux flats TI.

L'ovangkol est un peu moins rigide que du wenge, mais de la a dire que c'est instable c'est carrement exagere. J'ai trimballe cette basse pour des gigs en ete et en hiver et je n'ai jamais constate la moindre courbure du manche. L'action est de 2mm sous le si, 1.5mm sous les autres cordes, ce qui serait invivable avec un manche qui bouge.

De tout ce qui m'est passe entre les mains, c'est toujours ma basse preferee, elle est geniale en tout point.

Si on regarde ca d'un point purement technique, on peut noter que l'ovangkol (=shedua=amazaque) est sensiblement aussi dur que de l'erable.

http://www.wood-database.com/lumber-identification/hardwoods/hard-maple/

http://www.wood-database.com/lumber-identification/hardwoods/ovangkol/

La raison pour laquelle Warwick a commence a utiliser l'ovangkol au lieu du wenge, est non pas d'un point de vue purement economique, mais sans doute parce que ce dernier a ete mis sur la liste rouge de l'IUCN en 98 et est maintenant classe espece en danger.

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