Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

La basse pour Hamm c'est clair que les essences utilisées ne sont pas celles qui ont forgé "the sound of wood". Mais l'aulne ou l'érable ne sont pas utilisés que chez RB. Une F1 aussi roule avec de l'essence, de là à dire que c'est la même que celle d'une Dacia.

Après sur les derniers modèles signatures force est de constater que les modèles de Bailey ou Trujillo - entre autres - n'ont pas non plus les essences "typiques" WW. Alors même si ce sont p-e/sûrement de supers basses on peut y voir une politique très commerciale (avec le côté péjoratif). Sinon les bassistes se laisseraient séduire par des essences traditionnelles de WW. Bon ça reste tout de même de l'endorsement ...

Après sur le prix du neuf là je crois qu'on sera tous d'accord : c'est du pur WTF. Les 5 et 6 cordes MIG "de base" qui oscillent entre 4500/5000€, le marché de l'occasion va croître...

Link to comment
Share on other sites

C'est la vie.... PRS était aussi réservé à une élite, maintenant, malgré les prix, c'est aussi industriel que WW... (peut-être pas pour le tout haut de gamme... Mais y'a aussi un custom shop chez WW)

A quand les Fodera Made in China ? De toutes facons si on regarde l'ensemble du marché, pas mal de gens recherchent des vieux modèles (amplis, guitares, basses...) parce que les marques était "à leur top" en fin de compte.

C'est ce qui, pour ma part, explique la croissance qualitative de certaines marques comme Ibanez, Cort, et autres consorts "moins chers"... Est-ce eux qui ont monté leur niveau ou le haut de gamme en général qui s'industrialise? Attention, je ne dis pas que tout est pourri, il reste (heureusement) plein de bonnes marques qui ont à cœur de faire du presque "handmade" par pur plaisir

Gros débat Inside. Concernant WW (parce que c'est le topic) je dirais juste que je ne sais pas combien de personnes mettent encore le tarif plein pour (par exemple) une Thumb neuve au vu des prix annoncés par le constructeur... Et puis ils publient sur YT des vidéos de construction d'une Thumb justement... A la défonceuse CNC ca perd de son charme. Enfin c'est un fait vérifiable dans tous les domaines, ce qui est ou était prestigieux et qui se voulait élitiste (pas dans le sens négatif) finit par se démocratiser... Ou perdre en qualité.

Je ferais bien l'analogie avec Audi qui dans les 90s faisaient des voitures super fiables, maintenant je suis désolé pour les fanboys, mais sans parler de finitions/confort, la fiabilité d'une Audi est aussi sûre que celle d'une Peugeot ou une Toyota, tout est tellement industrialisé...

Monde de merde.

Je parlais pas trop qualité des instrus, limite sur le papier ça me pose pas vraiment de pb que ce soit de la CNC, ça garantie une homogéntité etc... A près le prix ça peut se défendre mais dans l'absolue, si on part du postulat que le coups de mains d'oeuvre agit sur le prix, quand c'est fait sous CNC, on y passe moins de temps et on a besoin de moins de personnel. donc de ce point de vue , les prix actuels.... bref autres débat.

Maintenant c'est plus la démarche marketing qui va tourne autour qui me gonfle. Et vas-y que je te colle mes basses dans les mains de tous les mecs un peu en vue, mais pas trop non plus histoire de gardé une certaine crédibilité. Et vas-y que je te fais de la Bass real tv avec leur grosse c******ie de "Fuss on th buss"

Ca fait un peu grand guignol tout ça, un peu du genre, "j'vais tous les éclateeeey !"

Un peu too much, bof quoi.

Link to comment
Share on other sites

C'est la vie.... PRS était aussi réservé à une élite, maintenant, malgré les prix, c'est aussi industriel que WW... (peut-être pas pour le tout haut de gamme... Mais y'a aussi un custom shop chez WW)

A quand les Fodera Made in China ? De toutes facons si on regarde l'ensemble du marché, pas mal de gens recherchent des vieux modèles (amplis, guitares, basses...) parce que les marques était "à leur top" en fin de compte.

C'est ce qui, pour ma part, explique la croissance qualitative de certaines marques comme Ibanez, Cort, et autres consorts "moins chers"... Est-ce eux qui ont monté leur niveau ou le haut de gamme en général qui s'industrialise? Attention, je ne dis pas que tout est pourri, il reste (heureusement) plein de bonnes marques qui ont à cœur de faire du presque "handmade" par pur plaisir

Gros débat Inside. Concernant WW (parce que c'est le topic) je dirais juste que je ne sais pas combien de personnes mettent encore le tarif plein pour (par exemple) une Thumb neuve au vu des prix annoncés par le constructeur... Et puis ils publient sur YT des vidéos de construction d'une Thumb justement... A la défonceuse CNC ca perd de son charme. Enfin c'est un fait vérifiable dans tous les domaines, ce qui est ou était prestigieux et qui se voulait élitiste (pas dans le sens négatif) finit par se démocratiser... Ou perdre en qualité.

Je ferais bien l'analogie avec Audi qui dans les 90s faisaient des voitures super fiables, maintenant je suis désolé pour les fanboys, mais sans parler de finitions/confort, la fiabilité d'une Audi est aussi sûre que celle d'une Peugeot ou une Toyota, tout est tellement industrialisé...

Monde de merde.

Pour PRS chuis entièrement d'accord à l'origine c'était vraiment le prestige mais avec les 90's/début 2000 et tout les groupes qui en utilisaient et qui étaient vraiment populaires, qui passaient sur les radios (Sum 41, Linkin Park, Limp Bizkit, P.O.D., 12 Stones, Sevendust, même KoRn, etc...) c'est pas étonnant qu'ils se soient engouffrés dans la brèche comme on dit. Warwick pareil, regardez dans les groupes que j'ai cité il y en a 3 minimum où le bassiste est chez WW :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux comme dirait l'autre.

Après pour Limp Bizkit et POD il me semble que les bassistes jouent sur WW depuis 10 ans au moins. L'ancien bassiste d'Incubus également. La politique actuelle de pub/endorsement me fait penser à la politique d'Ibanez fin 90's/début 00's .

Sûr que pour continuer à vivre faut grandir et vendre (comme tout boîte, c'est pas juste WW), d'où la création des gammes RB/PS. Dommage que les prix se soient envolées pour les MIG.

Concernant les fuss on ze buss j'ai découvert des artistes/des groupes par ce biais, donc je trouve ça plutôt cool. Faut le prendre comme c'est : de la pub.

Link to comment
Share on other sites

Pour PRS chuis entièrement d'accord à l'origine c'était vraiment le prestige mais avec les 90's/début 2000 et tout les groupes qui en utilisaient et qui étaient vraiment populaires, qui passaient sur les radios (Sum 41, Linkin Park, Limp Bizkit, P.O.D., 12 Stones, Sevendust, même KoRn, etc...) c'est pas étonnant qu'ils se soient engouffrés dans la brèche comme on dit. Warwick pareil, regardez dans les groupes que j'ai cité il y en a 3 minimum où le bassiste est chez WW :mf_fart:

Mais limite ça c'est pas encore affolant, j'aurais même tendance à penser que c'est la suite logique des choses. Ca fait partie du developpement d'une marque. Tant que la qualité des instruments n'en souffre pas trop, limite on s'en fout.

Pour ma part, c'est plus le plan com de warwick que je trouve à chier.

La marque ce veut haut de gamme, mais la com est d'un grossier (et j'ai fait une licence en marketing hein)!!!!!

Je trouve cela incohérent. Le coté marketing viral avec utilisation à gogo des réseaux sociaux, de youtube, le coté vie ma vie chez Warwick... ça a un coté cheap qui a mon sens est en complet décalage avec avec l'image que veut se donner la marque.

Quand on veut jouer dans le haut de gamme, il faut savoir être présent mais pas outrancier, travers dans lequel ils tombent. C'est dommage. La preuve que ça à l'effet inverse, ça nous fait jazzer sur le forum.

Chez PRS je dirait que c'est un peu différent, ils surfent sur la vague mais restent plus discret, ce qui me parait plus logique en terme de positionnement marque / produit.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

T'as pas tort... Ou alors c'est marketing bling bling. Ils ont visiblement envie de tabasser le marché US. Du coup cette omniprésence sur les réseaux sociaux c'est p-e pour répondre aux codes du marché US ?

(sinon je suis WW sur ces fameux réseaux sociaux ... :blush: )

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux comme dirait l'autre.

Après pour Limp Bizkit et POD il me semble que les bassistes jouent sur WW depuis 10 ans au moins. L'ancien bassiste d'Incubus également. La politique actuelle de pub/endorsement me fait penser à la politique d'Ibanez fin 90's/début 00's .

Sûr que pour continuer à vivre faut grandir et vendre (comme tout boîte, c'est pas juste WW), d'où la création des gammes RB/PS. Dommage que les prix se soient envolées pour les MIG.

Concernant les fuss on ze buss j'ai découvert des artistes/des groupes par ce biais, donc je trouve ça plutôt cool. Faut le prendre comme c'est : de la pub.

Je me disais que j'avais oublié LE groupe WW mais j'avais Incubus sur le bout de la langue ! :mf_laughbounce2:

Ouais LB et POD c'est depuis 2000 environ, au départ Sam Rivers était chez Ibanez, qui endorsait lourdement à l'époque aussi. :showoff:

Link to comment
Share on other sites

T'as pas tort... Ou alors c'est marketing bling bling. Ils ont visiblement envie de tabasser le marché US. Du coup cette omniprésence sur les réseaux sociaux c'est p-e pour répondre aux codes du marché US ?

(sinon je suis WW sur ces fameux réseaux sociaux ... :blush: )

Voilà, t'as résumé en 2 mots ce que je pensais : bling-bling

Et effectivement c'est plus orienté marché ricain où, ça peut paraitre simpliste mais c'est vrai, faut que ça pete, que tu montre que t'en a une plus grosse que ton voisin de vestiaire (bon après si tu joue au foot US et que ton voisin est le quaterback black d'1,95m pour 115kg, peu de chance que tu gagnes :lollarge:).

En Europe, on est moins sensible à cela. c'est tout. Dommage de ce détourné de la cible originelle au profit d'une autre qui est finalement bien plus volatile. En Europe, quand on aime, c'est pas à moitié, genre fan hardcore !!! C'est notre culture de passioné latin tout ça, bref. Aux US, tant que t'es hype ça va, t'es le roi du pétrole. Demain pour X-raison tu es has been, c'est le plongeon assuré ! Combien se sont pété les dents comme ça !!!!

Link to comment
Share on other sites

oufti je reviens 25 réponses "lol"

Okay okay j'avais pas vraiment cerné (@Manny) ce que tu voulais dire mais tu avais soulevé un point intéressant pour moi sur la qualité décroissante (pas de manière spectaculaire non plus j'ai pas dit ca) du matos "haut de gamme". Mais bon moi ca me choque pas trop leur politique commerciale, c'est la mode, c'est LE mode d'aujourd'hui, essayer de trouver de nouveaux moyens de faire "le buzz" ou de vendre son produit.... Ca me choque pas autant que les pratiques commerciales d'Apple. Autre débat mais ceux là si t'aimes pas les démarches marketing à la déontologie douteuses, c'est des champions. (bon t'as une licence en marketing, j'avais pas vu... à ce niveau tu me diras on fait plus dans le détail)

Mais pour WW, j'sais pas je me souviens quand j'avais 15 ans (bon c'était y'a que 15 ans), la thumb c'était un objet de désir absolu, dans les magazines, pas besoin de faire une pub excessive pour démontrer la qualité, ca me paraissiat un rêve inaccessible... Bon avec le temps et l'argent, ca s'achète mais je trouve que l'esprit n'y est plus non plus. Comme toi, ce besoin d'être présent sur les réseaux sociaux et de s'afficher ne devrait pas être, et pour moi n'a pas vraiment de raison d'être... Mais peut-être je pense de cette manière parce que voilà, je connais WW depuis un bail et je vois pas l'intérêt de faire ca alors qu'aujourd'hui c'est comme qu'ils vont toucher leur public...

Jamiroquai aussi inconditionnel de WW non?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que des prix aussi haut chez WW ça rebute la clientèle, les RB à 800 euros sur Thomann faut pas déconner ça vaut 600 max (à mon humble avis), et les MiG n'en parlons pas, sur leur shop les Infinity à 6000 euros ça fait très très mal à la cavité rectale quoi :langue:

Ouais surtout qu'au prix affiché j'irais faire un tour dans le custom shop de Mayones moi... Même Spector est plus accessible! Disons que dans les prix qu'ils affichent, qualité ou non, on pourrait s'attendre à du top niveau alors que même si j'adore WW, ils se reposent sur leur réputation... Et quand t'as une Mayones (bon c'est un exemple, mais la Comodous affichée à 2499€ c'est le prix d'une Thumb, et encore) en main et que tu vois la lutherie de malade, tu te poses des questions...

D'ailleurs je pense qu'indirectement ils en pauent le prix, une WW sur le marché de l'occase, ca cote plus tant que ca si t'as pas un modèle NT des 80s....

Link to comment
Share on other sites

Moi la thumb que j'ai acheté à un éminent membre d'OB, c'est effectivement un désir vieux de 10 ans. J'avais un peu enterré l'affaire il y a 3-4 ans quand elle est passée neuve de 3500€ à 4900€. J'veux bien payer une somme rondelette mais faut pas pousser.

Chez Maoynes j'ai vu une 5 cordes frettes en V, une tuerie !

Link to comment
Share on other sites

On est donc d'accord pour dire que l'objet qui fait rêver ne le fait plus tant que ca, pas uniquement parce qu'on le ossède ou qu'on l'a essayé, mais quand on voit ce que fait Mayones (je prends cet exemple parce que j'ai essayé, je vais pas me permettre une comparaison avec Noguera que j'ai jamais essayé) pour un prix réduit, et qu'avec leur Custom Shop et la blinde d'options on arrive au prix indiqué d'une Thumb... hum hum.

Mayones c'est une tuerie. La Comodous pour moi. Cependant, je ne revendrai jamais ma Thumb, même si elle me fait moins "bander" maintenant, j'en ai revé il y a 15 ans et je l'ai. Et elle sonne :D

@W-Addict : mmmh pas chaud pour faire une petite comparaison? Je cherche quelqu'un qui a une Thumb stock pour faire une petite comparaison simple, rien de bien méchant j'suis nul toutes facons. Je me suis tellement empressé de retaper ma Thumb d'occase que j'ai pas trop eu le temps de bien tester les MEC. Moi j'ai des Delano avec un preamp Glock.. c'est qu'une 4 cordes mais sur une 6 y'en a 4 aussi MOUAHAHHA...

Link to comment
Share on other sites

On est donc d'accord pour dire que l'objet qui fait rêver ne le fait plus tant que ca, pas uniquement parce qu'on le ossède ou qu'on l'a essayé, mais quand on voit ce que fait Mayones (je prends cet exemple parce que j'ai essayé, je vais pas me permettre une comparaison avec Noguera que j'ai jamais essayé) pour un prix réduit, et qu'avec leur Custom Shop et la blinde d'options on arrive au prix indiqué d'une Thumb... hum hum.

Mayones c'est une tuerie. La Comodous pour moi. Cependant, je ne revendrai jamais ma Thumb, même si elle me fait moins "bander" maintenant, j'en ai revé il y a 15 ans et je l'ai. Et elle sonne :D

@W-Addict : mmmh pas chaud pour faire une petite comparaison? Je cherche quelqu'un qui a une Thumb stock pour faire une petite comparaison simple, rien de bien méchant j'suis nul toutes facons. Je me suis tellement empressé de retaper ma Thumb d'occase que j'ai pas trop eu le temps de bien tester les MEC. Moi j'ai des Delano avec un preamp Glock.. c'est qu'une 4 cordes mais sur une 6 y'en a 4 aussi MOUAHAHHA...

Yop pour la comparaison pas de soucis mais :

- des lignes ultra bidons pour qu'on puisse les publier sans que j'ai (trop) honte. Pis plus tard ça me permettra de voir le chemin parcouru (enfin j'espère lol )

- la mienne est équipés de Seymour

Link to comment
Share on other sites

La différence de nombre de cordes implique une différence importante de quantité de bois (ne serait-ce qu'au niveau du manche), et ça risque à mon avis de fausser la comparaison. Mais faites, si les lignes sont à un niveau accessible pour moi, j'ajouterai mon grain de Streamer.

Link to comment
Share on other sites

Point de vue respecté: quand je l'ai achetée, je savais déjà ce qu'il y aurait à changer ;-)

Point de vue ergonomie c'est cool il y a pas à redire (D'ailleurs après réflexion c'est pas bien compliqué d'avoir une bon ergonomie mais certain fabriquant se foire et je me demande comment)

Après niveau son lemicro manche ça allait les deux ensemble bof et le micro chevalet vraiment très bof le bassiste à qui elle appartenait l'a revendu dans le mois qui à suivit il préférait son ibanez atk et sa stingray ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...