Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Clair, et c'est bien dommage.

Une des WW les plus réussi à mon goût, je trouve les micros très bon mais encore un poil trop gentil.

Sur ma JazzMan 4c, il me manquait juste ce petit coté "acide/pointu" qu'on les micros actifs pour qu'elle soit parfaitement parfaite.

C'est pas pour rien que je modifie ma Pro-M pour m'en approché, mais avec ce petit quelque chose en plus.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien j'ai fait mes essais de vernis dans le neck pocket de la thumb.

La teinte du vernis satiné que j'ai essayée est "acajou cuivré", il y a trois couches, la dernière est restée brute (pas de finish à la laine d'acier).

iqzjvn.jpg

Le rendu a beau être sympa ça ressemble quand même beaucoup aux volets de la maison de mes parents....... :mf_depressed:

Je vais tout de même la finir comme ça et voir ce que ça donne.

Je ne risque pas grand chose, au pire je serai reparti pour une bonne séance de ponçage et une peinture opaque après.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Avant d'attaqué un verni, je tenterais bien un bon gros huilage tout de même.

J'avais des éraflure sur mon ex thumb BO, le bois y ressortait plus clair. J'y ai passer un coup de Liberon INCOLORE et on y voyait plus rien. L'huile a juste reteinté légèrement le bois comme s'il était mouillé (normal quoi), et fallait vraiment avoir le nez sur la basse pour déceler quoi que ce soit.

6ti9.jpg

9rx2.jpg

Après plus qu'a espérer que les trace de fondure ne ressortiront pas

Au pire si ça le fait pas, c'est moins chiant à poncer qu'un vernie et ça peut faire des miracles.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils :)

Le problème c'est que l'huile foncera le bois et fera ressortir d'avantage les traces blanches incrustées dans les pores.

J'ai fait de multiples essais chez un ébéniste mercredi dernier et ça n'a rien donné de bon et je cherche justement à atténuer ces p..... de traces blanches de m.....

Link to comment
Share on other sites

là pour le coups, je vois pas vraiment d'autre solution que de la refaire en "dur" effectivement.

Même si c'est dommage de recouvrir un beau morceau de bois comme ça :sorry:

Et poncer encore ça risque d'être chaud quoi ! remarque on dit toujours que la thumb est trop lourde alors moins y auras de bois :lol2::mf_prop::mf_laughbounce2:

:tusors:

Link to comment
Share on other sites

1100 euros à Angoulême

1100 euros à Pau (broadneck)

900 euros à Lille, un peu défigurée je trouve

1100 euros à St Gratien

Bref, sur zikinf, c'est 1100 euros le bon prix, quoi qu'il y en ait une jolie pour 1000 euros tout rond... sans frettes! 1100, c'est cher?

edit: quant à moi, je cherche une Streamer 5 Jazzman ou $$, si possible avec possibilité d'échange contre une Bongo 5HH.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Un p'tit gout de reviens y peut -etre :wink: ?

ben voui.... comme mon nom l'indique!

1100 bcp trop chère ! BN trop large et celle de Lille laisse tomber le massacre.

Déja vu tout ça malheureusement.... mais un grand merci à toi cependant.

Si quelqu'un du fofo veux se débarrasser d'une pouce faites moi signe en MP

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...