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Envie De Warwick


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Un tout petit peu plus que des connaissances ou des essais en magasin j'imagine.

Je ne joue pas mes basses une fois par semaine mais 10 fois par jour. Tu sais, la boulimie, c'est terrible.

j'voulais po te vexer kasko, c'etait dit sur le ton de l'humour!

Posted (edited)

Petite question pour les amateurs de WW:

Quelles cordes pour une Streamer LX4 config PJ? la je pense à des Nickel, genre SunBeams, ça lui irait bien je pense histoire de faire ressortir le grrrrrrowl.

Non? :rolleyes:

Je voulais savoir également si on pouvait changer les micros tout en gardant l'éléctro active... Genre un set DiMarzio PJ? (Model P/J)

Edited by Shad
Posted (edited)

attention pour la couleur, les photo sont très "trompeuses"

le ocean blue de warwick est un bleu très sombre (mais tout aussi magnifique en vrai)

Edited by mat25
Posted

Bonjour,

pour revenir au sujet de départ (Warwick), et comme je suis nouveau sur OB, je vous donne mon expérience perso...

Je suis avant tout fan des basses bien rock'n'roll (precision etc), j'ai eu quelques Stingray aussi...

J'ai eu la possibilité il y a quelques mois d'acquérir une Corvette (gaucher) Bubinga de 2001 en très bon état pour 500 €...

La différence avec une Ray ou une PB ? Le corps, plus petit, mais au final la basse plus lourde ! Il faut une bonne sangle, et c'est vrai que malgré mon mètre 80cm et mes 90 kg, au bout de 3h de scène, on la sens bien...

Mais par contre, je trouve le manche hyper agréable, fin, rapide... c'est vrai qu'à première vue, le manche paraît gros, ces bois sombres font penser qu'on a un tronc d'arbre à la place du manche !

La forme de la Corvette, j'adore, pas d'angles, tout en arrondi, on aime l'avoir en mains et la caresser ;o)

Le son : la mienne est passive (je ne supporte pas les électroniques actives, quoique sur une Sandberg Jazz qu'on m'a prêté le préampli était vraiment agréable)

Je trouve aussi (comme dit précédemment) qu'en passif, on a plus le son du bois... (c'est subjectif, mais bon...)

Ce que j'aime, c'est qu'à vide (pas branchée) ça sonne, les notes sont bien définies, durent... J'adore les vibrations dans le manche et le corps... ça le fait souvent avec des basses construites avec des bois lourds et massifs...

Je joue du rock, du R'n'B, de la soul, de la pop indé., tout passe avec...

Je la branche sur un Ashdown 300W (15")

Le son me convient parfaitement...

Ok, le look est très spécial, disons "original", je conçois qu'il ne plaise pas à tous (de toute façon, il y en a aussi qui détestent le look PB ou JB !)

Même si je viens de m'équiper d'une PB Sandberg, la Crevette (oups, Corvette) reste l'une des meilleures basses que j'aurais jamais possédé...

et depuis plus de 20 ans, j'en ai eu ; 2 JB japan, 1 Stingray US, 2 OLP Stingray, plus d'autres moins notables... je viens de trouver une Ibanez Roadster de 79, elle est chez le luthier en ce moment, mais justement c'est une active, et elle sonne pas mal du tout quand même !

Cordialement

Motown Boy

Posted

Merci de revenir au sujet :lol:

Elle est de quelle année ta Corvette ? Offre nous des photos et du son !

L'année ? bah 2001 comme je le disais dans mon post !

Des photos, oui... j'ai dû les réduire pas mal... je ne peux pas en mettre beaucoup apparemment...

du son ? Suis pas équipé pour faire ça... désolé... dommage d'ailleurs...

A+

MB

Posted (edited)

L'année ? bah 2001 comme je le disais dans mon post !

Des photos, oui... j'ai dû les réduire pas mal... je ne peux pas en mettre beaucoup apparemment...

du son ? Suis pas équipé pour faire ça... désolé... dommage d'ailleurs...

A+

MB

Le numéro de série finit bien par 01 ?

Si c'est bien ça, c'est une des plus récentes que j'ai vues avec un manche complètement en wengé (il a l'air d'être en wengé). C'est assez surprenant.

En tout cas, ça explique que tu ne trouves pas le manche excessivement gros : il ne l'était pas dans cette génération.

Edited by kascollet
Posted (edited)

Le numéro de série finit bien par 01 ?

Si c'est bien ça, c'est une des plus récentes que j'ai vues avec un manche complètement en wengé (il a l'air d'être en wengé). C'est assez surprenant.

En tout cas, ça explique que tu ne trouves pas le manche excessivement gros : il ne l'était pas dans cette génération.

Oui le n° se termine par 01 (gravé entre les 4 mécaniques au dos de la tête)

Sur le site Warwick, les indications données pour mon n° de série précisent bien Bubinga pour le corps mais Ovangkol pour le manche...

En tout cas il y a une touche rapportée, ça se voit bien sur la tranche... donc du coup, manche Wengé, touche Ovangkol ? (ou le contraire ?)

A+

Il faudrait une photo du manche en gros plan. :lol2:

Arfff, je vais vous la faire !

Edited by Motown
Posted

Pas de touche Ovangkol chez Warwick. Un manche Wengé pour une basse de 2001 ça serait des plus étonnants. Mais vu que tu le trouves fin, j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de la bûche en D made in Ovangkol.

Posted

Ça doit être un ovangkol touche wenge alors, l'ovangkol peut devenir sombre comme ça avec la patine.

Comme dit Morgoth, il doit être assez épais alors (mais étroit bien sur).

eh, j'ai mis la photo sur mon post précédent !

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