Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Elle ressemble à ma Corvette Standard (même corps, même micros)

Le manche est différent d'une corvette, j'ai un léger décroché en haut du manche sur la mienne.

Faut aimer les modèles peints, je préfère le naturel, ça passe mieux les années.

Ce que j'en pense c'est que c'est un instrument super agréable à jouer avec une légère difficulté à atteindre les aiguës (au delà de la 21ème)

Modèle 93, faut voir l'état des frètes dont je ne sais de quoi elles étaient faites à cette époque, j'ai déjà vu des vieux modèles de corvettes avec les frètes complètement bosselées (usées).

Je vends ma Standard 4C pour info (modèle Germany 2006)

Link to comment
Share on other sites

[Mode tete de con ON]

Ouais sur les customs mais les modeles de serie c'est tres standard. De l'aulne pour le corp de l'erable pour le manche, touchepalissandre ou ebene suivant les version. Frettage nickel et pas bronze. Deja rien que sans ca on perd une grossepartie du grain ww. Moralité c'est une super jazz bass avec ub corpde streamer :bleh:

[Mode tete de con OFF]

Link to comment
Share on other sites

[Mode tete de con ON]

Ouais sur les customs mais les modeles de serie c'est tres standard. De l'aulne pour le corp de l'erable pour le manche, touchepalissandre ou ebene suivant les version. Frettage nickel et pas bronze. Deja rien que sans ca on perd une grossepartie du grain ww. Moralité c'est une super jazz bass avec ub corpde streamer :bleh:

[Mode tete de con OFF]

Qu'est-ce que tu racontes ?

Une Proline de 93, ce n'est pas une Pro Séries coréenne d'aujourd'hui :lol:

La, c'est une allemande avec tout ce qu'il faut, juste fort ancienne pour le modèle.

La grosse différence par rapport à une Corvette récente (allemande), c'est le manche qui est en érable, très fin (et toujours très étroit) et à priori avec un truss simple action. C'est une allumette, plutôt fragile, mais terriblement facile à jouer.

Pour le corps, c'est pas clair. Il y a eu plein de variantes dans ces toute premières Corvette : aulne, érable ou frêne (le plus courant), voire même cerisier. Ça a moins d'importance que le manche érable je pense. La touche doit être en wenge.

Et puis :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/54132-histoire-des-warwick-deuxieme-partie-1992-a-nos-jours/

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Heu en fait j'ai répondu au commentaire de SEB54 depuis mon téléphone et la citation n'est pas ressortie (saleté de LG de m****e) bref, j'étais resté sur la Trujillo de la page précédente :bleh:

Pour moi cette basse, c'est jamais que sa fernandes déguisé en WW c'est tout.

en ce qui concerne la proline, je ne me prononcerai pas. Je sais que ce n'est pas vraiment à comparer t’inquiète.

Après pour les PS d'aujourd'hui, c'est assez sympa (j'ai eu une LX PS) mais définitivement trop cher en neuf, y'a pas grand chose qui justifie le prix à mon sens.

Oui je sais je suis fâché avec la politique marketing de WW ces derniers temps, donc pas forcément objectif ^^

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

pour ma part j'adore les jazz bass...mais suis bien content des fortress one que j'ai eu...je joue actuellement sur une fortress one de 93 dans son jus, electronique HS, donc que passif...ben c'est pas mal du tout, bien équilibrée, assez légère et agréable....comme quoi...

D'ailleurs si quelqu'un à une électronique qui traine...lol

Link to comment
Share on other sites

Yo les mecs j'ai une question d'abruti à poser :lol2:

Dans les temps actuels, combien devrait coûter une Streamer LX5 qui a la même gueule que l'ex de Ian (http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/73955-warwick-streamer-stage-1-custom-shop/), avec une électronique 2 bandes ?

Merci de répondre de manière moins débile que l'est ma question :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Je dirai facilement plus que 2500e perso, vu que la $$ est maintenant à 3000e, je vois mal le CS demander moins que ça.

Liste des prix Warwick ici: http://www.warwickbass.com/en/Warwick---Media--PDF---Pricelists--Warwick-Serie-.html bon je suppose qu'en magasin c'est moins cher, mais sinon là t'es à 4000e pour une LX 5 high polish...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

1°/ Je suis actuellement en train de réaliser un petit contrôle de ma basse avant de peut être m'en séparer (Warwick corvette JJ Bubinga/wenge de 97)

Or j'ai un petit problème (il me semble déjà l'avoir évoqué, mais je ne suis plus du tout sur), à propos du potard de volume.

En effet, j'ai bien l'impression que c'est un potard loga (seul les 2-3 mm avant la butée du potard génère une différence de volume), j'ai tilter tout à l'heure lorsque j'ai voulu m'enregistrer et régler le volume directement sur la basse...

Deux questions: _ Suis-je le seul a avoir un potard loga pour le volume, ou est-ce l'habitude chez Warwick?

_ Est-ce que cela pourrait être un potard linéaire défectueux?

Il s'agit du potard du haut sur la photo

146914image201406080001.jpg

Désolé pour la qualité de la photo, mais je n'ai actuellement aucun moyen de faire quelques chose de plus propre...

2°/ Je viens de déménager sur Marignane/Marseille, quelqu'un aurait une adresse de luthier dans le coin?

3°/ Dernier "soucis" (ce n'est peu être pas le bon endroit pour cette question):

Lorsque je m'enregistre sur des backing track que je choppes sur wikiloops (avec la 'wick), je tranche systématiquement le mix.

Je veux dire par là que sa growl (même en jouant avec le bout du bout de la pulpe sur le manche) de partout si bien que sa ne rend pas "justice" au morceau dans sa globalité, et je dirai même que limite sa pourrit le truc...

J'ai bien essayé de jouer avec le niveau d'enregistrement, mais sa diminue juste le son, pas le côté tranchant.

En d'autres termes, c'est un morceau calme ou j'aimerai être plutôt en arrière plan et donc être "discret".

Ma question est donc: Est-ce qu'un compresseur pourrait régler le problème?

Je ne sais pas si je suis clair, j'essaierai de mettre un exemple demain.

Désolé pour le pavé!

Merci d'avance pour vos réponses confrères Wickien! :D

Link to comment
Share on other sites

Salut pompom,

Il n'y a pas moyen sur une photo de déterminer si ton potard est linéaire ou logarithmique. Il faudrait que tu puisses mesurer sa résistance à l'aide d'un multimètre, après l'avoir débranché, pour savoir s'il est log ou lin.

Pour ce qui est du "tranchage de mix", je pense qu'en jouant avec l'égalisation de la basse (si elle est active) tu auras plus de succès. Si elle est active, essaie de baisser les medium si tu as trois bandes, ou de monter les graves si tu n'en as que deux. Si la basse est passive par contre, essaie peut-être de jouer surtout sur le micro manche...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...