Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Salut les Warwickeux

J'entre modestement dans le club avec une Corvette FNA Jazzman. Achetée ici même à Yoshinori, c'est une ex de Manny, une ex de ...

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/79295-vends-warwick-fna-5-jazzman-750-euros/?hl=%2Bfna+%2Bjazzman

Le lien contient des photos et l'historique des 2 refinish!!

En vrai elle est super belle, le doré que j'aime pas du tout (avant!) lui va très bien. Elle sonne super et l'ergonomie est top. En fait je suis pas fan du look des Corvettes à la base, mais j'ai joué une chinoise par hazar pour tester un mini amp pour la maison, et j'ai été épaté par la facilité. Alors j'ai testé une coréenne, vraiment pas mal. Et je me suis mis à la recherche d'une occaz... et voilà!! :mf_lustslow:

Je suis très content de la bête, petit bemol sur l'electro qui bug un peu, faux contact, soudures fatiguées ou preamp en fin de course, on verra. Pour l'instant je la joue en passive, je ferais peut être une upgrade du préamp. Si parmi vous certains ont testé le Aguilar OBP3, il me parait bien sur le papier et niveaux prix.

Pour le son j'ai pas de quoi enregistrer chez moi, le lien de ma signature a été enregistré avec ma Warmoth (prise "live", balance des 4 instrus et des voix à la prise-->stereo) :good: (fin de la pub!)

Link to comment
Share on other sites

Salut, perso pour avoir eu trois Warwick(corvette std 2003 full MEC d origine/corvette Ltd 2009 5c montée avec micros Delano + glockenklang 2band et une streamer Bolt on montée avec micros old seymour Duncan)

Je les ai toutes revendues mais celle que j ai gardé le plus longtemps à été celle avec tout d origine.

C est avec le temps que je me suis rendu compte que je n étais jamais finalement satisfait d avoir changé les configs.

Sur la Ltd 2009 j ai trouvé le changement super au départ mais je me suis rendu compte qu a l usage c était mieux avant.

Je pense que la config MEC est la plus adaptée à l esprit de ces basses, le son "sec" et "boisé" , les médiums capables de percer n importe quel mix. c est ça qu on aime chez Warwick et MEC fait tout ça très bien

Si tu veux expérimenté Peut être serait il plus judicieux d investir sur un preamp externe sadowsky Par exemple(200 d occasion) qui sera au final moins cher et que tu pourras revendre au cas ou.

A savoir qu une "upgrade de preamp" n apportera aussi aucune plus-value à ton instrument, parfois c est même l inverse...

Évidemment ce n est que mon humble avis, sans doute d autres ne seront pas d accord, mais il faut bien se dire que quoi qu il arrive,tu as une super basse et qu elle le restera avec n importe quel preamp.

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Le son se coupe de façon aléatoire, j'ai changé la pile direct et j'ai constaté sans la plaque qu'en bougeant les fils ça revenait. Rien de visible (pour moi!).

C'est relativement rare pour le moment, en cas de pb ça marche en passif. Je vais attendre de connaître un peu plus cet instru pour décider. Soit réparer si possible (pas cher), soit mettre un 3 band et le choix est vaste (les prix aussi).

Link to comment
Share on other sites

Bizarre ces probleme d'electro. Jamais eu de probleme lorsque j'avais la basse. La ou c'est un peu plus chiant c'est qu'en passif ca passe.ca voudrait dire que ce serait sur le preamp qu'il y aurait une couille. As tu verifié les branchent ? Passé un coup d'air sec partout ? Ca peu paraitre bete mais parfois ca suffit a faire des miracle !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Warwick boys ( and girls), j'avais eu il y a longtemps une superbe SS I magnifique et au manche volumineux qui parfois me manque (non non, je vous vois venir ... :acute: ).

En fait j'aimerais avoir la dimension (largeur) du manche d'une Streamer Stage I au niveau du nut ? L'un de vous pourrait pas me donner ca ?

Merci

Edited by rvf42
Link to comment
Share on other sites

Mesuré 47.5mm au pied à coulisse.

Mon ressenti, c'est que c'est le manche le plus large et plat que j'ai eu dans les mains (Peavey Grind Bass5, Sandberg JM5, Bongo 5HH, et cette Streamer).

Merci bien !

Dans mes souvenirs c’était en effet un sacré manche, derrière j’étais passé a une Tobias Killer B qui était vraiment rikiki en largeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je suis retombé amoureux de ma SS2 et je souhaite lui redonner l'éclat de ses premiers jours

je pense la poncer légerement dans un premier temps pour faire disparaitre les quelques marques laissées par le temps.

pour refaire une belle finition, je huile d"abord le bois ou c'est direct la cire warwick ? le true oil quelqu'un a essayé sur une warwick?

ensuite, j'envisage un changement d'accastillage...

Link to comment
Share on other sites

boh 1700 c était un bon prix quand même…ça me tue ces côtes..y a des instrus de moins bonne qualité qui se vendent plus cher seulement parce qu ils sont estampillés telle ou telle truc..y a quelque chose qui cloche là dedans quand même :-/


de mon point de vu..certes.. y a une côte globale, mais différents éléments sont a rajouter à "l expertise" d un instrument tout de même année, la qualité des poids , son mode de fabrication.. tous ces petits trucs quoi ! bon voilà c est pas une agression c est juste un petit coup de gueule… et je me sens mieux :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...