Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Oui, elle correspond pas mal au cahier des charges. Mais je n'ai a priori qu'une option pour choper une basse en ce moment: proposer ma bongo 5 hh en échange. Etant donné que Tuff écrit dans son annonce qu'il ne se sert plus de la Wick depuis qu'il a une bongo, je pense que j'arrive trop tard... :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Bon, ce sera pas pour cette fois. J'ai décidément pas les finances, et je ne peux me résoudre à envisager un échange avec ma bongo 5 que je viens tout juste de choper (il y a à peine plus d'un mois!). Donc wait and see, un jour je choperai une WW 5c, oh oui, un jour j'en choperai une!

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Dommage ça lui donnait quand même du cachet et du caractère cette peinture verte. La tu vas récupérer une Thumb 5 BO banale comme il y en 50000 (souvent déjà à prix bradé) dans les annonces. Comme quoi les goûts et les couleurs...:)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est vraiment qu'une question de goût, je pensais le vert plus foncé (ce qui ne m'aurait pas déplu), à la lumière du jour il était vraiment trop clair.

C'est clair que les Thumbs peintes ont une sacré personnalité ;)

Elle me plait beaucoup, je pense la garder et comme je savais que le bubinga n'était pas vilain dessous je me suis lancé.

J'ai passé un chiffon humide dessous, la couleur du bubinga est très belle mais je choisirais peut être une huile très légèrement teintée pour nourrir le bois :mf_bookread:

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

puisque c'est ça ,je vais faire défretter ta vigier :mf_laughbounce2:

Ça pourrait sonner mais ça ne serait franchement dommage :mf_laughbounce2:

Les traces de fond blanc sont incrustées profond dans la thumb. Il va peut être falloir que je fasse un vernis très foncé ou qu'elle reparte en peinture :mf_depressed:

Vous l'avez sans doute vue, elle est là depuis quelques temps déjà: une Dolphin à Angers pour 2300 €

Elle est jolie, mais bleue:

Rectificatif : elle est bleue donc très belle !

:mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow:

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Clair, avec du décapant ça pourrait être suffisant en frottant bien à la laine d'acier 00

Ponçage fin, + un coup de 000 derrière et et tu devrait avoir du beau bubinga lisse comme de la peau de fesse !

un bon huilage / cirage derrière et le vert pas beau ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Link to comment
Share on other sites

Par contre ahaire la piece. La dernière fois que j'ai fais ça sur un manche de gratte (péter recoller décapé... bref) je me suis pété un mal de crane pas possible. Et pourtant j'était dans le garage avec la porte ouverte sur l'extérieur !!!!

Ca m'a peut-être même grillé une partie du peu de neuronnes qu'il me restait !

Link to comment
Share on other sites

Alors ce n'est pas si simple... :)

J'ai essayé différents décapants sur le vernis d'origine : l'acétone et le diluant cellulosique n'avait aucun effet, en revanche le décapant V33 a très bien fonctionné jusqu'à la couche d'apprêt.

L'apprêt était dur comme du chien, je m'en suis vu pour le poncer.

Hier soir je suis passé voir un ami ébéniste qui a des produits plus costauds que ceux destinés aux particuliers.

On a essayé tous les décapants en sa possession, même le décapeur thermique, et aucun n'a fait effet.

Il a ensuite raclé le bois en profondeur avec une lame pour voir si un ponçage plus poussé éliminerait les traces de blanc. Sans résultat là encore, c'est ultra profond.

On a essayé après différentes teintes, mais aucune n'accrochait correctement sur les traces blanches, et du coup ça les faisait ressortir...

La dernière solution avant le vernis teinté c'est de passer voir un carrossier et lui demander quelle diluant/décapant appliquer sur un apprêt de carrosserie automobile... et éventuellement faire des essais avec lui.

Pour le vernis teinté, j'essaierai dans un premier temps un vernis V33 pour boiserie intérieure, couleur acajou cuivré... mais ça me fait un peu flipper.

Décaper et poncer ça ne me posait pas de problème, vernir c'est autre chose

:mf_depressed:

Voici une première photo de la table poncée au grain de 240 et une seconde une fois passé un chiffon humide dessus :

2ypfdxz.jpg

1zmjbc6.jpg

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...