Jump to content

Overdrive ?


louki

Recommended Posts

Salut, tout est dit ? Laquelle, Boss, Fulltone , autres ? Mon budget n'est pas énorme non plus ....

Suis pas une bete ? la basse, ai jamais tat? les effets, je veux juste un peu de fun dans mon son.

Avis, critiques et conseils bienvenus ...

Salutations :unsure:

Link to comment
Share on other sites

C'est donc ? ce moment précis qu'il faut faire le tour des magasins (en priorit?), acheter/revendre des produits d'occase, faire un tour sur www.basstasters.com (? toi de voir l'ordre :D ).

Gratte aussi tes potes pour tester leur matos !

Et ne pas oublier que le matos gratte peut aussi très bien fonctionner sur basse :)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ?a c'est un sujet dont on a déja longuement d?battu. Les deux cit?es par Ian (la Fulltone et la EBS) sont des r?f?rences / valeurs sures.

Chez Boss par contre, généralement ?a recueille pas trop les suffrages.

Personnellement, j'ai un faible pour les tube screamer en général (Ibanez, Maxon et modèles d?riv?s de ce type de pédale très classique, au son très typ?).

Y'a aussi les overdrive avec une lampe int?gr?e ...

Bref, les overdrive c'est un monde o? ? part deux trois moutons noirs dont tout le monde s'accorde ? dire que ?a sonne comme de la m*rde, le reste est très subjectif, c'est tes oreilles qui jugent. Comme le dit Le Gui, n'h?site pas ? tester en magasin, y compris des trucs sens?s être pour guitare (les overdrives sp?cifiques ? la basse sont relativement rares), voire ? acheter d'occasion pour tester calmement chez toi et en r?pet, quitte a revendre un mois après si ?a te plait pas ...

Link to comment
Share on other sites

c'est vraiment chacun ses gouts moi j'aime la metalzone ? la basse pour le rendu sytnh?tque qu'elle procure et puis là il y a vraiment beaucoup de gain, bien sur faut beaucoup saquer les aigues et booster les mediums en les reglant autour de 300hz.

Link to comment
Share on other sites

le mieux ? faire? aller dans un magasin et demander ? essayer les pédales qui sont dans ton budget.

c'est clair que perso le must c'est la fulltone, je l'adore. mais quand j'ai début? et que je voulais juste une disto pour m'amuser avec mon son, la ODB.3 qui est 3x moins cher m'a convenu plusieurs années...

Link to comment
Share on other sites

:unsure: Ben voila quoi, on tate de tout, on essaye, très clairement, dans l'immediat, je n'ai pas 160 euros ? mettre dans une pédale, je passe ? la boutique, et on teste du pas cher : Y'a un début ? tout... Merci ? tous de vos conseils et avis O combien avis?s.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme il ? était dit plus haut : ce dépend de ce que tu cherches. J essai avec les disto d installer des ambiances.

Perso, j en utilise 3 : sd-1, odb3 (boss) et la pd7 (ibanez); je sais que la plupart des bassistes n aime pas les utiliser. Par exemple, je met odb3 surtout pour faire des boucles avec mon sampleur. La sd1 je la trouve très bien pour jouer du blues (un peu d?gueux comme j aime) etc enfin tout ca pour dire que ca dépend de l utilisation que tu vas en faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...