Jump to content

Ampli Double Corps Hartke Ou Autre ?


Matsushita

Recommended Posts

bonjour je comptes m'acheter un double corps , car avec mon groupe on compte se prendre un local (a equiper nous meme bien sur) , mon budget est d'environ 800? j'ai penser a prendre chez hartke (ha3500 + 410xl) puisque je suis habituer a cette marque (surtout les baffles alu c'est unique ) , mais j'aimerai avoir l'avis de plusieurs que ca soit sur hartke ou autre merci

Edited by Matsushita
Link to comment
Share on other sites

Alors, Hartke, tout le monde dit que c'est froid, patati patata...

Mais franchement, on peut donner un son froid ? ce qu'on veut. J'avais la Ha3500, et je m'en suis s?parer pour passer ? plus petit. Cette tete est tres bien. Le son peut etre tres rond, tres claquant. Avec l'equa ? bande, on peut faire quand meme pas mal de chose, et dire que c'est froid et rien d'autre, c'est faux.

Apres, pour 800 euros, tu peux te permettre d'essayer pas mal de chose, surtout en occaz. Il y a beaucoup de choix dans cette gamme de prix.

Link to comment
Share on other sites

Salut franchement, au niveau de Hartke, la fonction recherche du forum devrait grandement t'aider, des avis, il y en a ? revendre, après, pour 800 ?, faut voir ce que tu recherches, si t'es pr?t ? prendre de l'occasion et tout ca...

Pr?cise un peu plus, ce que tu fais comme musique, ce que tu cherches comme son (et en 4*10 avec cones alu, y a pas que Hartke, cf. 410GLX de Gallien Krueger)

Edit: CAGNEU a été plus rapide ^_^

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

bin avec mon groupe je joue du metal sinon j'aime jouer bcp de chose comme du funk (j'aime slapper :p) je joue pas mal de style l'occasion je serai pas contre mais si jpeux prendre neuf jle fais par assurance du faite que cela soit neuf , j'aimerai bien un son polyvalant vu que j'aime jouer pas mal de trucs

pour hartke si on regle un peu il peut faire du son chaud , peut etre pas comme ampeg par exemple mais c'est pas si mal et comme dit cagneu on peut faire du son avec nimporte quoi

les goldline de gallien krueger doivent etre bien mais GK c'est quand meme pas donné jpense que ca depasserai mon budget

Edited by Matsushita
Link to comment
Share on other sites

les baffles Hartke alu se marie aussi très bien avec plein de marques ! tu n'es pas oblig? de prendre tout chez la même marque..

Avec ce budget, tu dois aussi pouvoir jeter un oeil du côté de la sûrie MAG chez Ashdown, mais ?galement un petit Gallien >Krueger (pas sur) ou encore les tête transistors d'Ampeg par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Si le poids t'importe peu alors tape dans du Hartke si ?a te plait, tu devrais avoir de quoi t'entendre!

Mais y a pas mal d'autres marques qui proposent des trucs sympa...genre peavey.

Comme le précise Tonio, faut pas se "brider" a rester dans une seule et même marque, car maintenant que tu peux investir, il serait dommage de se priver de quelques essais ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un 410 TP et un 115 TP, franchement pour le prix ?a avoine. Couplà ? ma trace y'a un bon gros son qui reste très dynamique sur l'ensemble du spectre. Par contre le 15 bave un peu. D'ailleur je me pause de plus en plus la question de savoir si je vais pas remplacer le 15" par un 4*10". J'aime baucoup le rendu punchy

Link to comment
Share on other sites

Le poids n'est pas vraiment un problàme pour moi, quoique depuis que j'habite au 2nd sans ascenseur :p .

C'est juste que j'adore le rendu des 15" et des 18" qui te donne une assise terrible dans le bas du spectre. Mais je pense qu'il faut pouvoir y mettre le prix pour avoir vraiment quelque chose de qualit? avec ce type HP. Je trouve le 115 TP un peu leger niveau basse car il ne descend pas plus bas que le 4*10 (40hz pour les deux). Le seul interet c'est la reponse differentes des hp pour les deux configs.

De toutes façon en se moment je r?flàchit ? pas mal de config et je me tate de plus en plus pour un 4*12 ou le 8*10 sur le long. Donc a cours terme soit je garde ma config actuelle, soit je cherche un deuxi?me 4*10 TP. Ce sera suivant l'inspiration et l'occasion du moment

Link to comment
Share on other sites

faut le trouver le 4x12 lol Matsushita c'est le nom de la sociétée japonaise que vous connaissait mieux sous le nom de Panasonic ou encore Technics pour l'hi-fi , spawn peut etre la marque a laquel tu penses c'est matsuura sociétée produisant des machines outils automatis?s ?

sinon qu'est ce que ca apporte le fait de faire marcher un ampli sur un baffle ayant la resistance la plus faible (4 ohms par exemple ) pour que l'ampli delivre sa puissance maximal annonc? parce que le ashdown mag 300 delivre 300w sous 4 ohms et 180w sous 8 ohms

Link to comment
Share on other sites

Ba si je comprend bien ta question, le fait est qu'avec un baffle en 4 OHM, tu auras la puissance max de 300W dela tete. A contrario, un baffle en 8ohm ne fera fournir ? la tete que 180W. Sinon, deux cabs en 8 ohm pourront te permettre de fournir la puissance max !

En ?sperant t'avoir aid? mister...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...