Jump to content

Choix De Baffles?


funkybass

Recommended Posts

Yop!

Ma config est dans ma signature... la question!!! J'h?site donc entre deux options:

1) Je revends le markbass (neuf soit dit en passant), je prend un 610 Ampeg qui envoit la pur?e en 4 et un petit baffle pour les petite repet genre 210 ou 12

2) Je garde le markbass et j'ajoute un autre baffle.... mais lequelà?? un 12" ou un 210"? Qu'est ce qui me fera gagner en plage de fr?quence par rapport au 410?

Merci de ne pas me dire que ca ne sert ? rien, quand les gratteux sont mont?s Mesa Double rectifier et Peavey 5150, il en faut derri?re pour se faire entendre!

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un truc qui te permettra de traverser un peu plus le mix, prends toi un deuxi?me 4x10', le même tant qu'? faire. SI tu veux te donner une meilleure assise dans les graves, prends toi un bon 15' ou alors carr?ment un gros 18', là tu vas faire trembler les murs !

Link to comment
Share on other sites

+1

Pour une meilleure projection : un deuxi?me 410

Pour un grave bien prononc? qui soutienne la projection du 410 : un 15

Le 1*12 ne me parait pas interessant, autant prendre un 15 qui enverra du vrai grave, le 410 sera là pour l'aspect dynamique.

Perso je joue sur un 410 seul la pluspart du temps et ca marche.

Mais quand les sc?nes s'y pr?tent, j'emm?ne le 15 en balade avec son fr?ro et là c'est du grand bonheur, le stack respire bien mieux :

- bonne attaque et projection du 410

- du grave propre et massif sur le 15

Autre solution : un 2*12 pas trop gros et surtout sous 8ohms pour pouvoir le mettre en parallèle de ton 410

PS : 410 CARVIN et 15 CELESTION

Link to comment
Share on other sites

Je poss?de un 6*10 Ampeg ( depuis peu d'ailleurs), et c'est vrai que ce baffle a changer complàtement le Son de la basse au sein du groupe dans lequel je joue.

Et c'est pas que mon avis, c'est aussi celui des autres membres.

Un batteur qui cogne dur, un guitariste qui connait pas trop les temps morts et une chanteuse qui aime bien s'entendre dans les retours; ?videment, soit je m'entendait pas, soit j'étais trop fort. Dur dur de trouver sa place !!!

Je jouais aussi avec un 4*10, souvent sur?lev? pour mieux m'entendre. C'était la bataille ? chaque fois qu'on jouaient.

La grande question: Comment avoir des basses pour apporter une atmosph?re dans le groupe et en même temps des m?diums et des aigus profonds et bien d?finis qui apportent de la précision? Pour moi, le 6*10 apporte une réponse ? ce problàme. Entre le 4*10 et le 8*10; c'est pas qu'une question de poid ou d'encombrement; c'est aussi une question de Son.

Attention maitenant, le 6*10 ne t'apportera peut-être pas enti?rement satisfaction? Ca dépend de ton jeu et de ton style de musique. Moi je trouve que c'est un baffle assez polyvalent qui peut bien fonctionner avec n'importe quel instrument. Un Son propre, bien d?fini et qui a des couilles. A tester sans h?sitations!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...