Jump to content

Un Autre Petit Projet Streamer Lx 5 Custom


polyester.mome

Recommended Posts

Alors voila, vu que je recherche une WW streamer Stage ou LX, je me penche en ce moment sur le CustomShop histoire de voir ? combien me reviendrait un bon craquage ! Y a bien la Jazzman que je peux avoir ? un prix plutot pas mal (1500 euros, neuve), mais bon, pourquoi pas du customShop histoire d'avoir un truc perso qui plait davantage.

Streamer LX 5 strings GAUCHER Custom

?Bolt-on, 16,5 mm string spacing at bridge

?AA Maple body (pas sur pour le AA ; selon le prix)

?Ovangkol neck with Ebony fingerboard

?Measure: 34? (long scale)

?24 frets

?Active MEC pickups 5-string: J/J

?Active MEC 2-band electronics

?Nirvana Black oil finish

?Warwick tuners

?Two-piece Warwick bridge

?Warwick security locks

?Just-A-Nut III

?Black Hardware

?LEDs blue colour: front and sides together

Bon j'ai mis toute la description et en gras les d?tails custom, mais au final, si je prends pas de maple AA mais du standard, y a juste la touche ?b?ne et les LEDs qui seront du Custom...

Donc j'y viens, concerant les LED, je me poser la question suivante : est-ce que ?a dure longtps et est-ce que ?a se change ? J'ai du mal ? voir, si c'est changeable, comme il faut s'y prendre. :unsure:

Et s'il y a aussi certains d'entre vous qui connaissent les prix de ces modif et du modèle LX de base, histoire de voir ? combien ?a monterait, je suis preneur. Ian avait mis le catalogue des options dans son topic Cistom, mais le lien est HS.

Et puis bon si vous voulez donne votre avis sur l'esth?tique globale, h?sitez pas ! :) Même si ?a vous donne envie de vomir :goute:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Si si c'est une finition translucide noire, donc Le AA peut être carrement int?ressant, la diff?rence se voit largement même avec une teinte color?e.

EDIT : d'ailleurs le me demandais s'il y a pas d'autres bois pour le corps qui pourraient rendre pas mal en Nirvana black oil... j'ai pensais au fr?ne (ash swamp), mais c'est pas un peu plus fragile que l'érable, plus tendre ?

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

AAAAAh ! Merci pour le listing Ian !

Pour le A, si j'ai bien compris, ?a d?signe la qualit? du bois (au touché je sais pas) au niveau visuel. Pour l'érable flamm?, plus tu rajoutes de A plus les "flames" sont marqu?es, reguli?res, fines...

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

mmm... vu les options, y a une finition qui me tenterait bien :finition black satin (donc pas de AA maple, sauf si j'ai de l'argent en trop ? donner ? WW :goute: ), mais je voudrais aussi le manche en black satin (c'est ? dire peint comme sur une neck thru), mais ?a a pas l'air possible sur une bolt-on, ou alors faut que je revois mon anglais... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Mouais bon je crois que je vais attendre pour passer carr?ment ? une stage 2.

Et donc si j'ai bien compris, le fait de mettre par exemple des bois moins chers (genre remplacer l'afzelia par de l'érable sur la S2) ?a augmente qd même le prix ? J'pense que oui , vu que ?a suit pas leur sch?ma classique de production, donc plus coûteux, mais dans le doute je demande qd même :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est un peu l'arme fatale ! :lol: enfin ce serait une S2 avec des soapbars.

Dans un autre topic on parle de laS1 de Lex, toute blanche avec la touche peinte ?galement... je serais curieux de voir si ?a change au niveau du touché et du son... et comment ?a tiens ? long terme une touche pareille !

Link to comment
Share on other sites

Ben disons que je suis plutot S1 en fait, mais en 5 cordes je veux du 16,5 mm donc voila. Remarque, je crois qu'il est possible dans les options de choisir soit 20mm soit 16,5mm pour la stage 1, donc ? voir ce qui reviendrais le moins cher.

Sur le site WW CS y a une stage2 avec 2 MM je crois... là ouais, sacrilàge

Link to comment
Share on other sites

En vrac:

-Une basse Custom, c'est "prix de l'instrument de base + prix de l'option". Un bois moins cher ? Je pense pas que ca fasse baisser le prix.

-La touche de la Streamer de Lex apporte d'apres lui un peu plus de brillant, de claquant. Quant ? la dur?e, on sait pas trop mais ca risque de s'user avec le temps.

-Tu veux une Stage 1 5 cordes mais en 16,5mm ? Simple: tu demandes une Stage 2 avec la config bois et micros de la Stage 1. Tu aura une Stage 1 "virtuellement", avec ecart de 16,5mm.

Link to comment
Share on other sites

Ouais faut voir, parce que l'option "passer de 20mm ? 16,5mm au sillet" sur la S1 coute peut-être moins cher que changer les bois plus la config micro d'une S2... j'ai pas calculà encore.

Mais bon ? la limite, vu la finition qui me tente bien en ce moment, une S2 avec un simple changement de micros irait bien vu que je prendrais une finition black satin ou high polish.

Enfin vu qu'y a pas mal de finitions qui me plaisent... a mediter encore pas mal de temps :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...