Jump to content

Lag Force 5 Fretless...gaucher :o)


Juan Caribeño

Recommended Posts

Bonjour ? toutes et ? tous,

Je poss?de une LAG force 5 fretless GAUCHER achet?e environ l'?quivalent de 2 500 € il y a 16-17 ans et j'envisage de m'en s?parer. J'ai beau regarder partout sur internet et je ne trouve pratiquement aucune ?valuation, aucun commentaire, même ? vendre d'occasion cet instrument. Bizarre non ?

D'ailleurs LAG ne fait plus de basses depuis bien longtemps

Quelqu'un pourrait il m'aider ? ?valuer sa cote ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je l ai actuellement laissee en pension chez le luthier pour changer les potentiometres qui font crac crac (l electronique ne se bonifie malheureusement pas comme le bois). des que je la recupere ( d ici moins d une semaine j espere) je mets quelques photos en ligne. promis :o)

Une petite photo ? :)

Je suis juste curieux.... :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Les Force sont de supers instrus, 2500 ? (donc 16.000 F en gros) pour une 5 cordes c'est tout de même exagéré, ?a se vendait autour de 10.000, 11.000 pour les 6 cordes.

Les bois sont extra (?b?ne, érable, noyer), l'électronique custom Bartolini est top moumoutte.

5 cordes c'est un bon point c'est ce qui se vend le mieux. Par contre gaucher et fretless ?a t'avantage pas. En plus ce ne sont pas des basses très connues.

700-800 ? me semble raisonnable, reste ? trouver le client.

45072.jpg

Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad: Tu as peut être raison pour le prix de base (?a fait logngtemps et je n'ai plus la facture), mais je me souviens très bien des vingt pour cent plus chers annonc?s par le vendeur car j'avais le d?faut d'être gaucher. ? l'époque j'étais loin de rouler sur l'or alors j'ai fait la tronche :o))

Comme je lai ?cris plus haut je l'ai confi?e ? un luthier pour la r?vision des 5000, et après tout je me demande si c'est vraiment une bonne idée de la vendre...parce que même s ? l'époque ?a vallait ce prix là, aujourd'hui un instrument de luthier du même type a une autre valeur. c'est pas si simple que ?a de se s?parer d'un instrument avec lequel on ? vécu longtemps. c'est comme si on se s?parait d'une maêtresse avec laquelle on a passé des moments intimes.

En tous les cas merci pour ton avis.

Sinon y aurait il un heureux possesseur de lag force par ici ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Je voudrais partager mon avis personnel .Ne vend pas cette basse , un jour ou l'autre tu t'en mordras les doigts, surtout un instrument qui partage ta vie depuis si longtemps.Voilà , bonne r?flection.
Merci Khanguru, je crois que tu es en train de me convaincre :o))
J'ai vu une 6 cordes comme ?a en concert (avec une électronique plus qu'imposante !). Ca sonnait d'enfer (? travers un POD Basse)
c'est peut être pour ?a qu'on en trouve que très rarement ? vendre d'occase ;o)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...