Jump to content

Dhafer Youssef Quartet


Emile K

Recommended Posts

Un pote a été au concert de Peter Gabriel au mois de juillet et a vu juste avant le quartet de Dhader Youssef. Je l'ai revu hier et il m'a fait écouter un album puis m'a montré une vid?o sur Youtube.

J'ai vraiment été sur le cul. Ce mec a une voix incroyable et les autres musiciens sont g?niaux.

Odd Poetry :

Le batteur Norv?gien, Rune Arnesen, est un monstre en 11/8 sans en faire trop...

Le guitariste Eivind Aarset peint des ambiances tooliennes pendant que le bassiste Audun Erlien fait vraiment bien son job. Sans parler de la voix incroyable du chanteur, Dhafer Youssef, qui est aussi au oud dans cette vid?o.

Ce qu'il faut savoir, c'est que cette vid?o reprèsente une chanson quelconque du quartet et non pas son meilleur potentiel. L'album que j'ai ?cout? est plein de ce genre de petits chefs-d'oeuvres...

Personnellement, j'adore vraiment, qu'en pensez vous ?

@ Ant05 : si tu passes par là, tu devrais aimer :wink:

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Vu ?galement (en même temps que Peter Gabriel d'ailleurs :angel:). C'est du très bon :)

Je ne connaissais pas du tout et j'ai beaucoup aimé. Pour ceux qui aiment les ambiances "orientales", hypnotisantes, agr?ment?es de samples et de quelques riffs pas d?gueu, c'est que du bonheur.

Il suffit tout juste de fermer les yeux pour s'y croire.

Link to comment
Share on other sites

J'adore sa musique. Si tu aimes, je te reconseilles tout particuli?rement l'album "electric sufi" (sur lequel intervient Doug Wimbish d'ailleurs) sur lequel se cache un morceau le plus incroayble vocalement qu'il m'aie été donné d'entendre...

Ca marche je pense que je vais l'acheter d?s que possible. Ca doit bien être trouvable sur Amazon...

Link to comment
Share on other sites

Je suis allà voir sur leur site, ?a manque quand même un peu de gratte musclàe, vous trouvez pas ?.

J'ai l'impression que c'est le morceau le plus toolien que l'on peut voir sur youtube, les autres sont plus dans la cat?gorie "ambiance", ?a n'emp?che que c'est très agréable ? écouter.

Link to comment
Share on other sites

  • 15 years later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...