FabtheSabre Posted September 12, 2007 at 12:28 AM Share Posted September 12, 2007 at 12:28 AM Je voudrais savoir si une entrée standard, ou même att?nu? d'un préamp classique est capable d'encaisser entre 1 et 3,5V RMS maxi. C'est normalement le niveau pour driver un ampli de puissance directement, mais là, je n'aurai pas d'autre choix que de passer par l'entrée standard. Et cette question conditionne un achat. Merci de vos réponses @pluch' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted September 12, 2007 at 05:37 AM Share Posted September 12, 2007 at 05:37 AM Le volt RMS, c'est une nouvelle unit? de mesure ?a ? Les niveaux d'entrée se mesurent en dBU. De façon générale si tu balances un niveau ligne vers l'entrée d'un ampli instrument tu as des chances de griller l'entrée mais surtout d'avoir un son très distordu. Pour fait ?a il vaut mieux entrer par la boucle d'effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted September 12, 2007 at 08:15 AM Share Posted September 12, 2007 at 08:15 AM Sisi le volt RMS ca existe. Mais bon la on parle bien de dBU je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FabtheSabre Posted September 13, 2007 at 07:45 PM Author Share Posted September 13, 2007 at 07:45 PM Bah le manuel n'indique les valeurs de sorties qu'en V RMS. Sinon, j'ai pas de boucle d'effets, sinon j'aurai pas pos? la question. Et pour finir, j'ai test?, et en fait, ?a le fait sans aucun problàme. Suffit de g?rer le volume du préamp et le gain de l'ampli. @pluch' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted September 13, 2007 at 07:53 PM Share Posted September 13, 2007 at 07:53 PM Le volt RMS existe bien plus que le watt RMS On parle en francais de tension efficace, mais c'est la même chose. Le volt est une mesure de tension, pas d'?nergie. Tu ne peux rien griller avec des volts. Il faut des watts, de la puissance, pour griller. Des watts, ca veut dire de la tension et du courant. Typiquement, un AOP par ex sort un courant ridicule, donc même en augmentant la tension fortement, si le courant suit pas, rien ne crame. Pour aller plus loin faudrait parler d'imp?dance. En d'autres termes : tu peux brancher ce que tu veux sur n'importe quelle entrée, tu ne crameras rien. Au pire tu satureras completement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts