Jump to content

Pas Si Newbie Que


Guest kingracer

Recommended Posts

Bonjour ? tous, Je me prèsente:

Enseignant, 38 ans, p?re de deux minots de 7 et 4 ans, je me remets ? la basse après un petit break forc? d'une paire d'années.

Après avoir poss?d? quelques basses ( vantage, Ibanez, Trussart, MM Stingray et une Bolaers), je viens de m'offrir une Jazzbass signature Geddy Lee. Après avoir essayé de nombreuses JB, elle me semblait offrir un bon compromis son/polyvalence/co?t. Et puis, une JB c'est tellement b? :rolleyes:

En ampli, j'ai un SWR RedHead qui a plus de 15 ans et qui p?te toujours le feu.

Voilà, j'ai besoin de vos lumi?res pour l'achat d'un petit combo pour travailler ? la maison. Mon budget est d'environ 150 euros et je pense commander chez Thomann (sûrieux, prix). Quel modèle conviendrait le mieux pour avoir un son plein, riche, chaud, motivant pour bosser et en même temps la possibilité de slapper sans que cela ne sonne "casserole" ?

Taille du HP ? J'ai vu des amplis avec un 8 pouces cela me parait làger pour restituer de bonnes grosses basses.

Marques ? éviter ?

Je n'ai pas (plus) de bassistes f?tiches car j'aime autant un Mark King qu'un Pino Palladino ou un Geddy Lee, donc mon pseudo n'a rien ? voir avec le bassiste des Level42.

Voili Voilou, ? vous.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, un remois de plus.. Les effectifs gonflent !!

A l'époque il m'avait un peu parlà de son groupe, me rappelle plus du nom. Faut dire que ca fait quelques années maintenant !!

Ah pis ca me revient, le SWR il etait dans son local a cote des vignes...C'etait le tien.

EDIT: attention, on cite pas le message precedent sinon tu vas te faire crier par les modos, en plus y en a une paire de remois ou ex-remois...

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

peavey sans h?siter. pour la maison j'ai le peavey microbass: 20 watts, 1hp de 8 pouces et franchement ? il assure grave. de beau grave, un vrai son de basse. Et tu peux largement jouer avec 5 potes arm?s de grattes acoustiques, tu les contiendras ? l'aise.

Alors pourtant je ne vais pas te conseiller celui mais plutot son fillot dont je viens de lire l'essai dans basse magazine: le peavey MAX 110 car il a en plus un hp de 10 pouces, et une entrée avec deux cinches dans lauqlle tu peux brancher un lecteur (CD, mp3, cassette, etc...) et jouer en te superposant ? tes disques favris, et tu peux même y brancher un casque pour ne pas d?ranger ta petite famille le soir.

Et même qu'il a un circuit que tu peux utiliser ou pas avec simulation de préampli ? lampe. Le tout pour 144 petits euros chez thotho, pile ton budget. que demande le peuple ? :)

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, bienvenue kingracer ! Tu viens de mettre les pieds dans un royaume dont il est difficile de s'?chapper...

Et ensuite, basst?, wwwwoooooooooooooowwwwwwwwww !! une réponse comme ca, c'est quand même assez fort. J'ai lu comme tout le monde les sujets qu'est-ce-qui-est-le-mieux-pour-... et j'avais rarement vu une réponse aussi précise.

Link to comment
Share on other sites

Que de points communs!

Moi aussi j'ai repris après une longue interruption d'une 10aine d'ann?e pour une sombre histoire de marmaille :baby::) , et moi aussi j'ai cherch? un ampli de travail.

+1 pour le peavey qui est excellent en rapport qualit?/prix.

Si tu es pr?t ? attendre pour ?conomiser afin de te faire plaisir, je dirai plutôt le petit Markbass Micromark.

Il est tellement petit que tu peux le planquer pour pas que tes enfants jouent avec (c'est salop les parents!!) :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Waow...quel accueil !!!

On se sent vite comme dans ses charentaises.

Merci beaucoup pour ces promptes réponses.

J'ai lu la critique du peavey sur bassist mag, m'a l'air pas d?gueu en effet. Mais de toute façon, l'offre n'est pas très large pour ce genre de produit, on dirait.

J'ai un peu décroché niveau ampli car quand Franck Bolaers m'a fait ma basse, le point n?1 du cahier des charges c'était qu'elle sonne direct sur la sono. Du coup, mon ampli de travail c'était mon swr et en concert, je branchais direct sur la sono.

J'ai cru comprendre sur d'autres forums de basse que Berhinger était ? proscrire, z'en pensez quoi ici ?

@ Nounouk: Cosmik D?bris c'est effectivement une guitare qui est issue du nom du groupe. Franck la faisait justement ? cette époque pour jouer en concert. Puis il a d?m?nag? rue de Vesle et la chanteuse est partie et il est parti sur un autre style (triphop) avec Electroslide avant de quitter Reims pour Lille.

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour les precisions :wink:

Pour le peavey, il fait a peu pres l'unanimit? ici, de ce que j'ai lu !!

Et Behringer...Comme tu pourras voir sur ce topic tres instructif

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...mp;#entry179457

la fabrication est a base de cms, ce qui rend les reparations difficiles.

C'est ptet pas pour rien qu'ils preferent echanger le materiel defectueux. La construction est propre, mais c'est du bas de gamme.

Enfin, ya pas mal d'electroniciens ici, ils en parleront bien mieux que moi. Dans tous les cas, il est super interessant d'avoir en plus du retour d'experience des membres, l'avis d'un expert sur la conception meme de l'ampli...

Link to comment
Share on other sites

peavey sans h?siter. pour la maison j'ai le peavey microbass: 20 watts, 1hp de 8 pouces et franchement ? il assure grave. de beau grave, un vrai son de basse. Et tu peux largement jouer avec 5 potes arm?s de grattes acoustiques, tu les contiendras ? l'aise.

Alors pourtant je ne vais pas te conseiller celui mais plutot son fillot dont je viens de lire l'essai dans basse magazine: le peavey MAX 110 car il a en plus un hp de 10 pouces, et une entrée avec deux cinches dans lauqlle tu peux brancher un lecteur (CD, mp3, cassette, etc...) et jouer en te superposant ? tes disques favris, et tu peux même y brancher un casque pour ne pas d?ranger ta petite famille le soir.

Et même qu'il a un circuit que tu peux utiliser ou pas avec simulation de préampli ? lampe. Le tout pour 144 petits euros chez thotho, pile ton budget. que demande le peuple ? :)

Je plussoie j'ai une MAX 115 (baffle de 15 pouces) et ?a envoie!! , je peut sortir des gros sons chaud comme des sons claquant. Le son est très bien pour le prix et je me tient a coter d'une batterie et d'une guitare electrique niveau son.

Je l'ai pay? 328$ CAN = 228 Euros , d?passe un peut ton budget mais je fait confiance au MAX 112 et au 110.

Link to comment
Share on other sites

Le swr n'est pas chez moi, et le transporter me saoule. Je cherche un petit combo qui resterait chez moi pour aider mon petit gars qui s'est mis ? la batterie. L'idée d'un bass/batt, p?re/fils me plait vraiment.

En tout cas, vous m'avez l'air convaincus par le peavey. Merci pour vos avis.

Je viens de monter un pickguard noir sur ma Geddy lee.....rhooo qu'elle est belle. Vais p't'être lui faire faire une 'tite s?ance canap? :angel:

Link to comment
Share on other sites

Sois le bienvenu, d'o? que tu viennes :rolleyes:

... pour aider mon petit gars qui s'est mis ? la batterie. L'idée d'un bass/batt, p?re/fils me plait vraiment.

L'idée est sympa, en effet. J'ai fait le même pari mais c'est pas gagn?. Mon fiston, qui a 9 ans, attaque sa 3? ann?e de batterie ; pour l'instant, il n'a pas encore per?u le plaisir qu'il aurait ? jouer avec son vieux p?re. Mais je ne d?sespère pas. Ma fille commence ? préférer les garçons ? la guitare. J'espère que les filles ne tourneront pas tout de suite la tête ? son petit frère :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...