Jump to content

Nouveau Projet, Besoin De Conseil Pour Une Basse


Kirthart

Recommended Posts

Bonjour ? tous,

Je vais avoir prochainement besoin d'une basse 5 cordes pour un nouveau groupe de M?tal un peu Heavy, Power, M?lodique.

J'aimerais avoir un bon gros son precis qui sorte bien sans pour autant avoir un son métalique. Des grave bien d?finit et des aigu qui ressorte suffisement mais sans exploser les tympans.

Un ?cartement de corde au niveau du chevalet d'environ 17mm.

Je serais accord? en r? (A, D, G, G, F).

J'aurais ? peu près 700 euros ? mettre dans cette basse qu'elle soit neuve ou d'occasion (je favorise plutot l'occasion pour avoir un instrument de meilleure facture).

Je pense avoir tout dis, ca ne me d?range pas de commander en VPC.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Neuf je te conseil une G&L L-2500 Tribute que tu peux trouver pour un peu moins de 700 ?.

Sinon pour ce qui est de l'occaz je te conseillerais soit une Warwick, soit une Musicman SUB 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Son metallique les Warwick ... Hum pas forc?ment d'accord. Le son est très boisé, avec beaucoup de gain, mais je ne crois pas que metallique soit le mot qui convient.

Le son metallique la G&L l'a plus ? la limite.

Link to comment
Share on other sites

Heu oui accordage (A, D, G, C, F) :goute:

Je vais regardé un peu du coté de G&L et Warwick.

Les Musicman j'en ai entendu que du bien pour le moment mais est-ce qu'elle on la patate en balancant un son propre même dans les aigues ?

Merci pour ces réponses :)

Edited by Kirthart
Link to comment
Share on other sites

Les Musicman j'en ai entendu que du bien pour le moment mais est-ce qu'elle on la patate en balancant un son propre même dans les aigues ?

Merci pour ces réponses :)

:blink:

oui elles en ont, ? revendre meme :goute:

Et oui dans les aigus c'est très bon, ?coute le 1er album des rage :wink:

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi jetter un oeil du coté de chez Ibanez, avec ce budget tu commence ? taper dans des basses qui tiennent carr?ment la route.

Pour son un peu punchy et moderne, pas trop claquant/metallique, et accord? plus bas que la normale on pourrais te conseiller une BTB. C'est une des rares basses en moyenne gamme qui a un diapason de 35 pouces (au lieu du 34' habituel). La diff?rence de longueur du manche est quasi-imperceptible quand tu joues, mais ?a augmente la tension des cordes ce qui est un avantage quand tu joues accord? plus grave (tes cordes sont moins molles).

Et sinon, des basses du type G&L, MusicMan ou même Fender (avec une électronique active pour un peu plus de punch) sont courrament utilis?es pour ton type de son et de musique.

Si tu n'es pas vraiment press?, garde un oeil sur les petites annonces ici et sur d'autres sites, y'a de belles occasions dans ton budget qui passent r?guli?rement, parfois des basses d'excellente qualit? mais de marque moins grand public qui ont du mal ? partir et sont sous-cotés ...

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour la G&L, j'ai eu l'occasion de mettre la mienne en oeuvre dans diff?rentes formation rock/métal du aux auditions que je passe en ce moment, ? chaque fois c'est : "putain, t'as un super son de basse, super punchy et qui ressort vachement"

et pourtant j'ai les cordes rinc?es.

Donc G&L pour moi, et je pense pas changer de basse principale avant un moment.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ?a d?passe unpeu ton budget mais jette toi là-dessus les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes !

Tu ne te poses même pas de questions, tu prends et c'est tout.

Cette basse est une vraie bombe et si j'avais le budget elle sera déjà mienne... :closedeyes:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=290495

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...