Jump to content

Potentiom?tre Qui S'?loigne Du Corp O_o


Nico87

Recommended Posts

Salut les gens !!! :)

J'ai quelquechose de bisare avec ma nouvelle cort...

D?s que je l'ai recue, j'ai tous de suite remarqu? que (contr?rement aux autres) l'un des potentiomêtres n'étais pas tout ? fait contre le corp de la basse.Je pen?ais tous dabord ? un petit problàme de finition sans importances...

Mais il se trouve que avec le temp, l'espace entre le bouton et le manche s'agrandissais (pourtant, je n'y touche quasi jamais).

Que dois je faire ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Normalement sur les potards tu as deux ?crous : un sur la table un du côté cavit? électronique. Le premier sert ? fixer le potard, le second ? régler sa hauteur.

Ouvre la cavit? et r?gle l'?crou, reserre bien celui ? l'ext?rieur et tout va rouler :wink:

J'ai ouvert la cavit? électronique et je n'ai pas vraiment vu d'?crous...

Pourais tu décrire avec plus de d?tails la marche ? suivre ? :)

Merci :) :)

Il me semble ?galement pouvoir r?soudre mon problàme comme cela :)

Ca serait pas un push-pull, par hasard ?

J'en doute vraiment !

Il me semble qu'il sagit d'un potard comme les autres :)

Pourais tu décrire ce qu'est un push-pull ?

Edited by Nico87
Link to comment
Share on other sites

Quelques petites questions avant de comencer la manip...

pot_2.jpgil faut d?visser l'?crou de la table pour l'enlever et pouvoir acc?der ? celui de la cavit?[/color]. Sur la photo de haut en bas sur l'axe filet? on a : l'?crou de la table, une rondelle, l'?crou de la cavit?.

---Je dois je dois le d?visser tout ? fait ?

Pour enlever quoi (l'?crou ou le potard ou les 2) ?

---Si j'enlàve l'?crou, le potarp devrais tomber ?

---Cela est aussi valable pour tous les potards de toutes les basses existantes ?

---La mienne est une cort action bass ( cette précision est peut être utile)

---J'ai effectivement une rondelle mais elle se trouve au dessus de la table et non en dessous

Link to comment
Share on other sites

Ben non...ce n'est pas le bouton qui glissait :p

Le potentiomêtre en question est làg?rement dif?rent du petit sh?ma plus haut...A ceci pret qu'il n'y a pas de "lock washer" ni de "nut 2"...

Bref pas d'?crou en dessous

Je n'ai pas v?rifi? chez les autres mais ceci cerait peut être un oubli lors du montage en usine....

Bref j'ai bien tous serr? plus rien ne bouge....mais j'ai toujours ce petit espace digracieux sur l'un des potards...

On m'a affirm? que apart au niveau esth?tique, il n'y avais pas de problàmes...donc voilà je suis content :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...