Jump to content

Vendre Ou Pas Vendre Ma Batterie ?


Basstyra

Recommended Posts

Voilà le dilemne :

J'ai une batterie, complàte, de bonne qualit? (Mapex Mars Pro). Elle m'a servi énormément pour faire des repettes et des concerts, elle est chez ma m?re dans un local pr?vu ? cet effet, ? l'époque y'avait mon ampli basse et l'ampli guitare de mon frère, plus une mini sono pour le chant.

Le truc, c'est que maintenant, ce local ne sert plus ? rien. Je suis plus ? Lyon, et a priori j'y serais plus avant un bout de temps. En deux mots : là ou elle est, elle ne sert ? rien et elle prend la poussi?re.

J'en aurais encore l'utilit?, sans aucun doute. Une batterie, ca sert toujours. Pour fournir du matos pour un concert, pour r?peter ou enregistrer (mais faut un local...). Le problàme étant que actuellement, dans mon appart' de 31m carr?s... et il risque de se passer du temps avant que j'ai une maison pour la mettre dedans...

Donc voilà le dilemne. Dans l'absolu, une batterie, ca sert. Je l'ai jamais vendue, même pour financer des crises de gas tellement aigues que j'en r?vais la nuit. Elle m'a servi déjà un nombre cons?quent de fois. Mais là...

Autre chose, dans pas longtemps, j'aurais une paye d'ing?nieur, et alors me repayer une batterie si besoin sera beaucoup moins problàmatique. Au delà de ca, avec l'?ge, je peux espèrer jouer moins souvent avec des gamins sans matos. Et si le batteur a du matos...

Sachant que je pourrais sans doute en tirer dans les 1000€ (faudrait que je revois la c?te, mais pour une batterie complete ca me parait pas mal) et que j'aimerais bien craquer pour un gros coup de GAS... (le genre qu'on trouve pas tout les jours, en plus...)

Alors, je la vend ou pas ? :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

L'argument le plus chiant reste le fait que... une batterie ?a sert toujours!!! Mon batteur est sur electro depuis des lustres... sa Premier accoustique est bien au chaud ? mes côtés et pour les crises de rock n rollite et autre plans ? l'arrache, on est bien content que la titine soit là...

Après je suis aussi dans l'optique que chacun doit avoir son matos (même si techniquement parlant tous mes potes on au minimum deux amplis grattes chez eux)....

Donc bon je pense que ?a dépend surtout du pognon que tu veux mettre derri?re, de ta paie quand tu bossera (tu verra que les crise de GAS assouvie aussi facilement c'est dard dard a controler :p ) tu peux partir dans l'optique de la vendre maintenant te faire plaisir... laisser tes potes batteurs assumer et t'en repayer une tout aussi sympa une fois que tu connaitra les joies du travailà

Link to comment
Share on other sites

En quelques clics sur la toile, ces modèles semblent se revendre autour des 600-700 euros, mais tout dépend du nombre de futs.

Pour r?pondre ? ta question, moi je dirais revend. Tu es bassiste, guitariste, c'est déjà pas mal de travail tout celà non ? Batteur, c'est très bien aussi remarque, mais concilier les trois, un travail qui te prendra du temps et de l'?nergie, une vie de couple, une famille peut être ? venir... bref fait ton choix mais fait toi surtout plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Non, le sujet n'est pas là, fbass. J'ai tripot? un peu de batterie, mais actuellement j'en touche plus du tout. C'est pas pour en jouer que je l'ai gard?e jusque là.

Je crois que je vais d'abord essayer d'?tablir un prix. Si c'est 600? ca vaudra pas le coup. Si c'est 1000? ca partira sans doute en vente.

Link to comment
Share on other sites

La batterie est compos?e de :

* 4 f?ts Mapex Mars Pro, en très bon ?tat. Peaux ? changer par contre.

* Une caisse claire piccolo, de bonne qualit? (d?griff?e) mais dont le m?canisme du timbre est pas très en forme. Il marche, mais faut être patient.

* Une pédale Pearl

* Un charlet Zildjian sur un pied Pearl

* Une crash Sabian (entrée de gamme) sur pied perche Pearl

* Une ride Istanbul (faite main, signée Mehmet) sur un pied Yamaha

* Une perchette et son clamp (parfait pour une splash entre les deux toms)

* Et 2-3 bricoles que je fourgerais avec, genre un Mat Sound, un ou des vieux pieds...

Dans l'?tat, elle est pas très glorieuse ? voir (pas jou?e depuis un ans) mais avec un minimum d'investissement (peaux neuve et r?paration de la caisse claire, voire achat d'une splash), elle rendra tout son potentiel.

Je l'ai achet?e ? l'époque 800?, ? un gars press? de vendre. Il l'avait plutôt estim?e vers 1200?. Le prix du neuf estim? ? l'époque était dans les 2000? je crois me souvenir.

Zoloo : mon GAS, j'en dis rien pour l'instant, je préfére vous laisser la surprise si ca se fait. :)

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Avoir une batterie ?a d?panne toujours même si t'en joue pas, mais seulement si tu l'as sous la main en cas de besoin. Si elle est ? Lyon et que t'es ? Montpellier, et que t'as pas la possibilité de la rapatrier pas trop loin de chez toi, alors ?a ne sert ? rien de la stocker, autant qu'elle serve ? un quelqu'un.

Quand tu auras des sous et un endroit pour te poser, il sera temps d'en racheter une pour avoir ton propre petit local bien ?quip? (ce qui est le rêve de beaucoup d'entre nous je pense ...)

Donc mets là en vente, et finance le GAS pour un truc dont tu te serviras !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai post? sur un forum de batteur, ca m'a conduit ? quelques remarques...

D?j?, elle existe plus, mais l'?quivalente en gros c'est ca, 1200? chez Toto sans cymbales : http://www.thomann.de/fr/mapex_pro_m_studi...d_wood_fade.htm

Ensuite, va falloir que je paye les peaux et que je la brique, apparamment les batteurs ca aime pas quand un instru est dans son jus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...