Jump to content

Nouvelle Boutique à Limoges


Dams

Recommended Posts

  • 1 year later...

Je remonte ce topic pour signaler l'ouverture d'un nouveau magasin à Limoges : Eurolight Music.

Ouvert par le fils du boss (maintenant retraité) de Musique Limoges (fermé en Juillet dernier), il est très axé sono (location, vente, réparation), mais vend bien sûr des instruments. Actuellement presque rien en rayon (que du Cort et des guitares classiques) mais du Fender, Zicman, Washburn, ... devrait arriver rapidement.

Pour être complet, voici la liste des magasins de Limoges :

. Suchod Musique (électriques, acoustiques, batteries, pianos, amplis)

. Music Passion (électriques, acoustiques, batteries, pianos, amplis, cuivres)

. Music Mania (électriques, batteries, amplis)

. Eurolight Music (électriques, acoustiques, batteries, pianos, amplis, sono)

. La Baguetterie (batteries, percussions)

. Arts et Vents (instruments classiques)

. JW Music (instruments classiques, acoustiques, librairie)

Link to comment
Share on other sites

Salut les limougeauds (je me trompe pas j'espère), je risque pendant les vacances de passer dans votre ville, vous me conseillerez d'aller fureter dans quel mag si je veux tester du jolie matos entre moyen et haut de gamme ?

Merci d'avance :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Chez Music Passion : Fender, Musicman, Cort, Yamaha, Ibanez, Squier

Chez Suchod : Fender, Musicman, Cort, Ibanez, Traben, Stagg, Squier

Chez Eurolight : Fender, Musicman, Cort, Washburn

Chez MusicMania : Fender, Stagg

Un passage chez les deux premiers cités me parait indispensable.

Le troisième est assez excentré (non loin de l'usine Legrand pour ceux qui connaissent) mais peut valoir le coup.

Le quatrième peut être oublié.

Tu viens quand ?

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

Merci :wink:

En faite je part la semaine prochaine pour le Périgord mais impossible de prédire quand je passerai sur Limoge, en générale j'y passe au une fois chaque année mais là ...

En tout cas je vais pouvoir orienter mes recherches, l'année dernière j'ai bien trotté et rien trouvé !

Edit : N'empêche je pensais pas qu'il y en avait autant ! Je me souvient quand j'ai commencé la basse en 2003 il y avait un magasin sur un étage, il y avait pas mal de modèles différents, le mag était dans une rue piétonne en pente du centre mais il me semble qu'il est fermé depuis...

Sinon Dams niveau amplis on peut trouver quoi (si ça t'embête pas) ?

Edited by marvel
Link to comment
Share on other sites

Le shop (fermé depuis un an) dont tu parles c'est Musique Limoges.

En amplis tu auras du MarkBass, Peavey, Laney, Hartke, Ashdown, Fender, Roland chez Music Passion (mais 1 à 2 modèles par marque seulement). Idem chez Eurolight et Suchod. Je crois qu'il y a du MesaBoogie et du Trace Eliott chez Music Mania ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Le nouveau mag de zik chez Dugrain-Delorge, faut vraiment avoir envie de déposer le bilan pour démarrer là-bas.

PS Chez Suchod je me demande s'ils ont encore des Apex violet pailleté avec 5mm de poussière dessus...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...