Jump to content

Warwick Streamer Ss1?


acoustibass

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle est vraiment jolie, féloches ! :wink:

C'est un petit d?tail, mais c'est tout le contour de la tête qui a l'air d'être un peu arrondi sur les bords et ?a lui donne une touche un peu plus soign?e que sur les WW r?centes.

D'accord avec Spawn, un peu de soundclips et ce sera parfait ! :D

Link to comment
Share on other sites

pour la touche, j'ai procedé comme ma jazz bass avec le kit dunlop:

j'ai commencé par coller du scotch sur la touche afin d'utiliser la paille fer 0000, les frettes mat et degueux ressemble a un bijou en or desormais :wacko: .

ensuite j'ai nettoyé la touche avec le "prep" dunlop 01 et huilé avec le 02, c'est fantastique.

le plus dur etait le corps, la cire est tres dure a appliquer et a essuyer.

la tete est effectivemment toute arrondie, c'est tres reussi et le manche est tres, tres fin.

oui le sillet est en os??? et pourquoi??? s'il fait son boulot il restera la.

pour le prix, j'attends d'etre sur que cet instrument me convient pour le communiquer en public (si il y a revente) et je le mets ensuite promis, mais attention il y a de grande chance qu'elle reste pres de moi :wub:

Link to comment
Share on other sites

warwick m'a repondu aujourd'hui, suite a mes quelques questions a propos de cette basse, rapide les gars, c'est serieux la -dedans :blink:

le gars m'a confirm? que la ss1 de 92 est sortie de chez eux avec un "just a nut" laiton et que c'etait une mauvaise operation de l'avoir chang?.

il m'a egalement confirm? que cette basse est une tuerie :lollarge:

j'attends encore des reponses concernant les incoherences de leur shop online, egalement j'ai demand? la petite trappe qui cache le truss (si la mienne a été retaillà, mais ce n'est pas certain).

Link to comment
Share on other sites

Beau boulot et tres bonne acquisition.

D'un avis unanime, il s'agit du modele de Warwick le plus polyvalent jamais sorti de leurs ateliers et qui devient tres recherche.

Meme Warwick eux meme conseillent ce modele avant tous les autres quand on leur demande leur avis pour de la polyvalence...et en occase en plus!

Y-a-t-il des proprietaires de Warwick qui comme moi etaient moyennement contents du systeme micro-preamp MEC et qui les ont change? J'ai bien sur garde tout ceci en reserve dans un tiroir....

Si oui pour quelle config?

Si tu veux un sillet original Warwick Laiton, tu devrais pouvoir trouver ca sur le net, ils en vendaient a une epoque chez Rockinger. A ta place, je me prendrais pas la tete. L'os est largement aussi bon que le laiton. Mais bon s'il s'agit de remettre la basse dans sa config originale....fais juste attention que la touche ou la tete de manche n'aient pas ete usinees pour adapter un nouveau sillet.

Si tu galeres pour en trouver un...je peux eventuellement le fabriquer. Y'a qu'a demander!

Link to comment
Share on other sites

salut, mon sillet en os est mort, trop taillà ou trop us?, les cordes touchent la premiere frette et me font un bordel pas possible, lorsque que j'ai retir? les cordes apres reception, j'ai aper?u une sorte de cyano dans sillet qui evidemment s'est barr?!!!

tiens "ajacquem" si tu as la meme basse, peux-tu me confirmer que la dimension est bien 40mm, si tu as l'original pourrais-tu me donner les dimensions exact, voir si... la tete et/ou la touche ont été retouchées.

pour l'instant pas de reponse aux US pour une dispo, je vais devoir le faire parvenir en france <_<

Link to comment
Share on other sites

salut, mon sillet en os est mort, trop taillà ou trop us?, les cordes touchent la premiere frette et me font un bordel pas possible, lorsque que j'ai retir? les cordes apres reception, j'ai aper?u une sorte de cyano dans sillet qui evidemment s'est barr?!!!

tiens "ajacquem" si tu as la meme basse, peux-tu me confirmer que la dimension est bien 40mm, si tu as l'original pourrais-tu me donner les dimensions exact, voir si... la tete et/ou la touche ont été retouchées.

pour l'instant pas de reponse aux US pour une dispo, je vais devoir le faire parvenir en france <_<

Je regarde tout ca des que je peux, ce soir repetition...sans Warwick.....avec la Jazz Bass...et je te donne les dim....jedui ou vendredi, je pense.

C'est bien la meme. La mienne est en couleur Honey.

new2ja0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Car une image photoshopee vaut mieux qu'un long discours :)

cimg5135li3.jpg

En ce qui concerne l'electronique, je suis tout a fait satisfait de celle d'origine, mais ne jouant que chez moi, mes exigeances ne sont surement pas les memes. La plaque de ta tete a ete retaille? A mon avis ca sera la piece detachee la plus dure a obtenir si tu en veux une identique au modele d'origine, meme si les plaques actuelles ont un clip bien pratique ne necessitant plus de tournevis pour acceder au truss.

D'ailleurs Ajacquem, qu'utilises-tu comme produit quand tu veux redonner un coup de fouet a la finition? La tienne aussi est finie en vernis satine non?

Edited by Akira Shin
Link to comment
Share on other sites

Akira, tu est fantastique, merci encore, j'attendais cette mesure, donc le manche n'a pas été r?usin?, le sillet os est de la taille exact du just nut, donc la petite trappe est d'origine egalement, ouffff.

je pose le nouveau, je regle l'ensemble et tout est parfait.

seul l'extraction de l'ancien me fait un peu peur, j'espere qu'il est juste collà avec tres peu de cyano.

Ajacquem, si ta finition est satin?e, comment fais-tu pour obtenir un tel brillant, la mienne est un peu mat.

edit: tu as repondu plus vite que moi. merci

merci a tous.

ps: JAN si tu passes par la, je pense qu'on va grouper notre commande de just a nut 1, (j'ai demand? a WW de modifier leur shop online, desormais nous pouvons choisir la taille :whistle: ) guitarcenter ne m'apporte aucune precision sur un eventuel delai de livraison :angry:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Car une image photoshopee vaut mieux qu'un long discours :)

cimg5135li3.jpg

J'ai jamais utilise autre chose que la cire Warwick. La boite que je possede..d'origine...commence a etre seche. Je suis pas persuade par le truc mais ca marche. Ce n'est pas un vernis mais une huile speciale qui bloque les pores du bois.

J'applique comme le conseille Warwick: Application d'une fine de couche de cire bien etalee, laisser secher 15 mins puis lustrage avec un chiffon doux.

En ce qui concerne la frequence, la fameuse formule de la boite de cire dit: Une fois par jour pour une semaine, une fois par semaine pour un mois, une fois par mois pour un an, une fois par an pour la vie.

J'ai jamais trop compris ce que ca voulait dire mais je le fais quand le besoin s'en fait sentir... traces de doigts, perte de brillance..etc

Par contre, comme je l'ai deja dit, je le fais plus sur le dos du manche car il devient trop lisse et accroche. Je prefere les manches huiles bruts style Musicman Stingray. Et pour ca j'ai du poncer mon manche et le traiter avec une autre huile (melange special caruba, orange,...etc recette Rockinger) et ca marche.

J'enverrais des photos en meilleure qualite des que je peux!

Link to comment
Share on other sites

Je repose ma question (que j'ai déjà pos?e dans un autre topic), vis ? vis des silet laiton WW.

Comment faites vous pour tourner ces fichues vis , surtout si elles sont positionn?es sous le niveau sup?rieur du silet (afin d'être au plus près de la touche) ? En effet, autant on peut tourner le R? et le Sol avec un tournevis, autant celui ci devient inefficace pour le Mi et le La, l'espace des cordes étant très largement sup?rieur ? l'?paisseur de mon tournevis le plus gros.

On me dit par ci par là "avec les doigts", oui mais comment faire ? Le diamêtre de ces vis est làg?rement inf?rieur ? leur logement et donc, aucune prise possible pour pouvoir les tourner au doigt...

La photo d'Akira est assez explicite, les vis semblent être en dessous du niveau max du silet

Help !

Link to comment
Share on other sites

Le tiens est peut etre grippe? Car pas plus tard que la semaine derniere j'ai fais le grand nettoyage annuel et cordes enlevees, rien qu'avec le bout des doights je les faisais tous tourner (je l'ai meme completement deregle a force de jouer avec :goute: ) Essaies avec un cure-dent dont tu auras casse la pointe en poussant par une des deux encoches laterales ou sur la vis elle-meme en etant decentre (je sais pas si c'est clair ce que je dis)

Edit: grille par Acoustibass ^^;

Edited by Akira Shin
Link to comment
Share on other sites

bon, quelques news, le "just a nut" en commande speciale est a 40$ aux US (edit) , WW (importateur USA) m'envoi donc un "just a nut III" gratuitement, c'est sympa mais sur le site WW.de, il n'existe qu'en 38.5mm, c'est compliqu?!!!!!!!!! j'ai besoin du 40mm, les manches auraient chang? depuis?

j'ai egalement retir? mon ancien sillet en os :goute: heureusement collà avec une neoprene, qui n'a pas resist? a la force de mon doigt, pas besoin d'outils, j'ai tout nettoy? et attends le vrai maintenant.

a+

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...