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ajacquem

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  1. Un peu en retard.... je confirme, c'est bien 40mm. Les sillets 38,5 sont faits pour les Thumb Bass. Juste pour les problemes de vis...un couteau de table a bout arrondi style couteau a beurre est super efficace pour les vis de Mi et La. Si ca coince, ne pas forcer. Mettre un peu de WD40 et attendre que ca agisse. En general au bout de 10 mins ca vient tout seul a moins qu'il y ait un blocage mecanique (deja vu). C'est a dire qu'un petit copeau de laiton (produit par le glissement de la corde dans le logement de vis )vient se coincer juste au bord de celle-ci et l'empeche de tourner. Dans ce cas, il faut utiliser un cutter pour le couper et apres ca va mieux. Attention!!! avant d'utiliser du WD40, proteger les parties en bois qui sont autour avec des chiffons enroules. Le mieux etant de faire ceci avec le sillet demonte.... moins risque! Meme si le WD40 est un produit ideal pour decrasser une guitare vernie ou un chevalet en metal ou des mecaniques bloquees(Essayez, vous m'en direz des nouvelles). Il est a proscrire sur du bois brut ou huile!!!!! il laisse des taches qui mettront plusieurs mois a se resorber. Il suffit donc soit de demonter soit de proteger correctement les parties sensibles. Si on veut redonner un coup de jeune au sillet. Avant de le remonter, demonter chaque vis completement (une par une pour ne pas les melanger)et donner un petit coup de papier de verre fin autour de la tete de vis pour enlever toutes les petites bavures et autres traces d'oxydation qui trainent. En profiter egalement pour brosser la vis, nettoyer les cavites de vis et les taraudages afin que tout ca tourne parfaitement apres remontage. Un sillet bien nettoye va fonctionner une vie entiere. Surtout qu'il est tres rare de devoir le regler...sauf si on change de tirant de cordes. Encore un petit truc au passage. Quand vous avez une piece en metal collee qui ne veut pas se demonter. Prenez un fer a souder et chauffez gentiment la piece. Au bout d'un moment la colle va se dilater, devenir liquide et la piece va venir toute seule. En general 60 a 80 degres sont largement suffisants pour la plupart des colles. Il sufit ensuite de passer un coup de lame de cutter (comme une spatule) pour eliminer les restes de colle et c'est reparti a neuf. Ce truc est tres utile pour les sillets. Ca marche aussi avec l'os mais pas avec le plastique!!!! Il fond avant la colle!!!!! J'espere que tout ca peut vous aider. Warwick est souvent avare de ce genre d'infos meme si leurs services sont en general assez efficaces comme plusieurs d'entre vous l'ont fait remarquer. Je suis en cours d'installation de reperes de touche sur ma SS1 car ils me manquent cruellement. J'ai achete des pastilles en abalone et vais les integrer dans la touche. Je ferais des photos. A+
  2. Je regarde tout ca des que je peux, ce soir repetition...sans Warwick.....avec la Jazz Bass...et je te donne les dim....jedui ou vendredi, je pense. C'est bien la meme. La mienne est en couleur Honey.
  3. Beau boulot et tres bonne acquisition. D'un avis unanime, il s'agit du modele de Warwick le plus polyvalent jamais sorti de leurs ateliers et qui devient tres recherche. Meme Warwick eux meme conseillent ce modele avant tous les autres quand on leur demande leur avis pour de la polyvalence...et en occase en plus! Y-a-t-il des proprietaires de Warwick qui comme moi etaient moyennement contents du systeme micro-preamp MEC et qui les ont change? J'ai bien sur garde tout ceci en reserve dans un tiroir.... Si oui pour quelle config? Si tu veux un sillet original Warwick Laiton, tu devrais pouvoir trouver ca sur le net, ils en vendaient a une epoque chez Rockinger. A ta place, je me prendrais pas la tete. L'os est largement aussi bon que le laiton. Mais bon s'il s'agit de remettre la basse dans sa config originale....fais juste attention que la touche ou la tete de manche n'aient pas ete usinees pour adapter un nouveau sillet. Si tu galeres pour en trouver un...je peux eventuellement le fabriquer. Y'a qu'a demander!
  4. Sauf si le sillet a ete change... Bizarre la photo. Meme si le flash fait un effet miroir, on devrait deviner les traces des vis. Sur la mienne, j'ai envisage de changer le sillet pour en mettre un en vintage bone.
  5. J'ai la meme en couleur Honey. C'est une foudre mais les micros MEC sont tres particuliers. Sur la mienne depuis six mois j'ai vire le preamp et les micros et ai tout remplace par des CREL passifs. A mon avis, elle devient enfin utilisable ailleurs qu'en studio (apres 16 ans!!!). Pour la scene, il me manquait de la rondeur et des mediums. Il semblerait que les modeles precedent celui-ci qui etaient equipes soit d'un seul micro soit d'une electro simplifiee etaient moins types. Ce n'est que mon avis et tout est affaire de gout. En tous cas en ce qui concerne la lutherie, le look et la facilite de jeu, je ne changerais ma Warwick pour rien au monde. Je possede plusieurs basses "standard" Jazz bass, Stingray, P Bass et la Streamer reste ma preferee pour toutes les situations. Le prix n'est pas vraiment un facteur important sur ce genre d'instrument. Quand on achete ce genre de produit c'est pour son cote belle realisation et sensations quand on l'a en mains. De toutes facons, etant un modele qui n'est plus fabrique, son prix de revente n'ira surement pas a la baisse. L'entretien des Warwick "huilees" est super facile. Faut juste faire attention a ne pas trop "polir"le manche avec la cire Warwick car au bout d'un moment il est tellement lisse qu'il accroche (autoadherence). Sur la mienne j'ai du poncer le manche pour lui redonner son satine si agreable au toucher.
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