Jump to content

Petite Question (piano)


psyco-pige

Recommended Posts

Bonjour.

Je joue du piano depuis 3 ans est je doit dire que le piano m'a vr?ment mordu.

Au point de ne plus bosser rien que pour caresser le clavier.

J'aimerais donc essayer de jouer dans une groupe.

Mais la question est: Ou puis-je le trouver ?

j'ai 14ans et je pense que pour que je joue un jour dans un groupe je peut me mettre a chercher d? maintenant ^^

Es que quelqu'un peut me conseiller, m'aider? :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Tu devrais jetter un oeil aux petites annonces dans les magasins de musique de ton secteur, ou dans les locaux de r?p?tition. Les claviers ne sont pas les musiciens les plus fr?quents (par rapport aux guitaristes par exemple, y'en a plein !) donc tu devrais trouver assez rapidement. Ou alors pose ta propre annonce, en précisant ton niveau et le style de musique que tu aimerais jouer ...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de recette miracle : il faut chercher un peu et ramer beaucoup. Mais ?a vaut la peine, quand tu auras trouvé un groupe avec lequel tu te sentiras bien, les progr?s vont de faire sentir rapidement. Les groupes c'est un peu comme le camembert : il faut en têter pas mal pour en trouver un bon.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: R???, la question!

Bienvenue ici, pour commencer.

Je pense que ton premier groupe (parce qu'il y en aura d'autres, probablement), ?a serait bien qu'il se forme naturellement.

Je m'explique: tu as bien des potes, des connaissances de lycée (collàge?), qui sont mordus de musique. Dis-moi que oui. Ben c'est avec eux qu'il faut commencer. Un seul peut suffire. C'est peut-être même mieux pour débuter.

L'important, c'est d'abord les affinit?s personnelles, ? mon avis. Le go?t musical, les influences communes, ?a peut se construire au fur et ? mesure.

Trouve quelqu'un qui partage ton d?sir, et essayez de jouer ensemble. Une fois que vous aurez commenc?, ben vous pourrez dire que vous ETES un groupe. A ce stade, c'est plus facile de trouver les musiciens qui manquent.

Allez, suffit pour aujourd'hui. :goute:

Link to comment
Share on other sites

exact, et sinon il y a en général pas mal d'annonces dans les magasins de musique.

Tu as peut être aussi sans le savoir des musiciens (débutants ou non) dans ton entourage. Moi j'avais treize ans qund j'ai dit a un copain de classe que j'allais recevoir une guitare pour noël. Il m'a dit qu'il avait une batterie depuis 1 mois. on a trouvé un troisi?me (au piano ? l'époque) Et c'était parti!!!!

On a jou? en trio (un groupe, un vrai) pendant plus de 10 ans!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...