Jump to content

Têtes Peavey Série Tour 450 Et 700


gryzzly

Recommended Posts

Salut !!

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cette tête :

http://www.thomann.de/fr/peavey_tour_450.htm

Je suis toujours à la recherche la config qui fera de mon stack Hartke un souvenir lointain, et j'avoue que le prix de la version 450W du lien ci-dessus est plutôt intéressante compte-tenu de la connectique et de la puissance livrées...

J'ai toujours chez moi un vieux TKO80 US qui est indestructible et dont le son me plait toujours autant (même plus que ma tête Hartke :closedeyes: ), si le matos Peavey est toujours de la même veine je me vois bien investir pour cette tête.

Alors, qui a un avis ? :angel:

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé cette tête et j'en garde un très bon souvenir, surtout au vu du prix. Bien que le son soit assez neutre et droit, y'a moyen de pousser certaines fr?quences de sorte ? salir pas mal l'affaire et la pissance ? l'air au rendez vous. Après je vais pas cacher que tout la quincaillerie dessus fait un peut cheap et j'ai peur que ?a ne tienne pas trop dans la durer

Par contre je pense que cette tête ferais des merveille en ampli de puissance pour un bon preamp, et ?a te permettrait de pouvoir jou? quand même en cas de foirage du préamp externe. J'ai d'ailleur failli l'acheter pour cette utilisation, mais j'arrive pas a me s?parer de ma trace elliot, j'y tiens ? ma grosse memere.

voilou.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'dis m?fiance...

Ne pas comparer un pur produit de consommation relativement bas de gamme a un combo qui a été construit aux US avec les c?làbres HP widow...

J'dis pas que la tête ne vaut rien, mais plutot qu'elle a pas grand chose de comparable avec ce v?nérable combo!

:)

EDIT: bah pendant que tu en parles Titoon, j'ai test? cette tête sur un 4*10 de la même marque, plantant mon ex-Valvedrive directement derri?re pour muter le préamp et...

...j'ai pas trouvé ?a terrible...

La section de puissance s'est mise a clipper assez vite, et puis la dynamique était vraiment pas top...

Tellement pas top que j'ai d?gag? la tête pour la remplacer par mon 50Watts tout lampes ^_^

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos avis !!

concernant la qualit? de fabrication, je me fais pas d'illusions ? l'heure o? la main d'oeuvre asiatique se brade ? tour de bras...vu le prix de la tête

quand je pense que quand j'ai commenc? la basse ? 13-14 ans (donc au si?cle dernier :lollarge: ) je me trimbalais un Aria 50w et que je bavais devant le TNT 115 de mon voisin, mais ?a coutait plus qu'un rein !!

maintenant hop pour 3000 boules t'as une tête 450w chez Peavey mais bon...

reste ? écouter le son de la bête mais les magasins près de chez moi connaissent que Hartke et Behringer <_< donc c'est pas gagn?

pis pour un peu plus cher je me suis orient? vers un préamp ampeg svp pro (dur dur ? trouver d'ailleurs) que je ferai tourner sur l'?tage de puissance d'une TE AH300-12

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut les gars !

Je joue sur la PEAVEY TOUR 450 depuis quelques mois maintenant, et je dois dire que je suis assez déçu...

J'avais pris le temps d'essayer pas mal de combos et de têtes+HP dans cette gamme de prix, et c'est la TOUR 450 avec le TVX 410 de PEAVEY qui m'avaient laissé le meilleur souvenir à l'époque.

Pourquoi je suis déçu ? Pour deux raisons :

Et bien comme le dit Haborym, la section puissance clip relativement vite. Je joue sur une basse cort b4. Les micros bartolini sont réputés pour leur gros niveau de sorti, mais même en branchant l'instru avec les -15dB de "l'imput active", on arrive facilement à clipper avec le potard à 5/10 en attaquant relativement fort.

Le clip ne serait pas une gêne en soit si j'avais une bonne marge de puissance avec le master volume, mais ce n'est pas le cas. En effet je ne retrouve pas les 450 Wrms annoncés. A vrai dire je suis vraiment juste en répète niveau volume ! En concert ca ne dérange pas si on est repris, mais vraiment en comparant avec le HA 3500 par exemple (même gamme de prix) qui affiche 100W de moins et qui envoie la purée avec une bonne réserve de puissance sous le pied, j'suis vraiment déçu de la TOUR 450...

Y'à pas beaucoup de tests et d'avis sur les TOUR 450 et 700, donc j'ai pas trop de comparaison non plus. En allant faire un tour sur les forum ricain, on constate que pas mal de personnes se plaignent de la saturation qui arrive assez vite avec les basses actives notamment. Aussi, les premières têtes ont eut mauvaise réputation à cause d'un problème de coupures de son dût au circuit de protection ("triac chip issue", problème réglé rapidement en supprimant un composant)...

Donc j'voulais savoir si d'autres personnes l'avaient achetée/essayée et avaient (ou pas) les mêmes conclusions que moi sur ce matos ???

Sinon je trouve quelle à un bon son rond et chaud et une dynamique relativment bonne pour le prix (notament par rapport à la HA3500).

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu quelques temps la Tour 700. Je n'ai pas trouvé que ces tête manquaient de puissance ou de dynamique, je trouvais interessant l'équalisation 9 bandes, entre autres. Cela dit, je joue sur contrebasse, les éléments de comparaison ne sont pas les mêmes..

Au final, j'ai préféré reprendre ma petite genz benz 3.0, plus aisée à gérer, plus efficace finalement. La tour 700 ne m'a pas séduit très longtemps au final : le son est bon, rond, défini, mais je n'ai pas trouvé toutes les possibilités que je m'attendais à explorer au vu des règlages possibles.. le son reste sensiblement le même un peu tout le temps, ce qui fait, que vu le poids , 13kg avec le rack, bof.... et puis, pour ma part, la puissance de la tête m'a obligé à trouver un baffle qui supportait déjà les 500w , donc exit les 210 que j'affectionne..bref.

Pas la meilleure opération de ma vie, ce coup ci.

J'ai oublié, sur la 700, la présence inutile à mon sens d'un octaver (pourquoi pas plutot un compresseur ?)..

On peut trouver nettement mieux dans ces prix je pense, par contre, le prix sur thomann de la 450 est le même que celui que j'ai payé en magasin pour la 700...curieux..

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que sur certains sites en ligne le prix de la 700 est quasi le même que celui de la 450...

C'est dommage je trouve parce que le rapport qualité/puissance/prix est très intérressant, dommage que la puissance ne soit pas au rendez-vous... En tout cas dans mon cas, mais je me demande si ce n'est pas ma tête qui à un problème parce que, honnêtement, je n'est pas + de volume qu'un ampli 100W, alors que 450 W (ou 350 W car le tvx n'encaisse que 350 W sous 4ohms), tu reste pas à coté bien longtemps à pleine banane !...

Du coup je flippe de flinguer mon HP a force de pousser la tête dans ces derniers retranchements...

J'vais aller essayer la 450 à pigalle avec ma basse voir si j'aurai + de puissance sur celle la, et essayer avec une passive (jazzbass mon prochain investissement) voir si j'peu pousser le pré-amp plus loin sans clipper et avoir + de puissance...mais j'en doute.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ta tête a un souci. Comment tu régle l'EQ et le limiteur DDT est il activé ?

Au niveau de l'entrée, elle accepte 7.2 Vrms donc si tu régle bien le gain pas de souci. Je vois bien une soudure séche quelque part, ou le Darlington qui a dégagé, par rapport a un autre schéma d'un gros ampli de puissance de chez Peavey ca se tient. Il semble qu'il y ai aussi en interne un réglage du limiteur.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

-En entrée (celle à -15dB)j'varie le gain suivant les morceaux, j'suis à midi sur les morceaux ou j'ai besoin d'attaques fortes (pas trop quand même pour pas que ça clip), sinon j'peu être à 3h sur des morceaux où j'ai besoin d'une attaque vraiment plus modéré, mais dans tout les cas j'arrive à faire clipper la tête assez facilement.

-La sécurité est enclenchée, mais je ne gagne pas en puissance en l'enlevant (rien de significatif en tout cas). De plus, j'essais de ne pas jouer avec le clip constamment allumé, sinon le HP sature, donc même un mauvais réglage du limiteur le HP saturerai.

-Au niveau de l'égaliseur en gros j'ai low+3 low medium+0 hi meduim+3 treble+3, donc la courbe n'est pas très haute, et si je la descend je perd en puissance donc ca ne résout pas mon problème.

-en ce qui concerne une soudure sèche quelque part, ou le Darlington, à voir je jetterai un œil. La tête est encore sous garantie...

Bizare en tout cas, surtout si haborym à eu la même sensation de manque de puissance...

Edited by xJEROMEx
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut les gars !

Je joue sur la PEAVEY TOUR 450 depuis quelques mois maintenant, et je dois dire que je suis assez déçu...

J'avais pris le temps d'essayer pas mal de combos et de têtes+HP dans cette gamme de prix, et c'est la TOUR 450 avec le TVX 410 de PEAVEY qui m'avaient laissé le meilleur souvenir à l'époque.

Pourquoi je suis déçu ? Pour deux raisons :

Et bien comme le dit Haborym, la section puissance clip relativement vite. Je joue sur une basse cort b4. Les micros bartolini sont réputés pour leur gros niveau de sorti, mais même en branchant l'instru avec les -15dB de "l'imput active", on arrive facilement à clipper avec le potard à 5/10 en attaquant relativement fort.

Le clip ne serait pas une gêne en soit si j'avais une bonne marge de puissance avec le master volume, mais ce n'est pas le cas. En effet je ne retrouve pas les 450 Wrms annoncés. A vrai dire je suis vraiment juste en répète niveau volume ! En concert ca ne dérange pas si on est repris, mais vraiment en comparant avec le HA 3500 par exemple (même gamme de prix) qui affiche 100W de moins et qui envoie la purée avec une bonne réserve de puissance sous le pied, j'suis vraiment déçu de la TOUR 450...

Y'à pas beaucoup de tests et d'avis sur les TOUR 450 et 700, donc j'ai pas trop de comparaison non plus. En allant faire un tour sur les forum ricain, on constate que pas mal de personnes se plaignent de la saturation qui arrive assez vite avec les basses actives notamment. Aussi, les premières têtes ont eut mauvaise réputation à cause d'un problème de coupures de son dût au circuit de protection ("triac chip issue", problème réglé rapidement en supprimant un composant)...

Donc j'voulais savoir si d'autres personnes l'avaient achetée/essayée et avaient (ou pas) les mêmes conclusions que moi sur ce matos ???

Sinon je trouve quelle à un bon son rond et chaud et une dynamique relativment bonne pour le prix (notament par rapport à la HA3500).

Pour peu que quelqu'un suivrait encore ce topic on ne sait jamais.

D'abord c'est un peu normal que tu n'ai pas pu sortir les 450 Wrms de ta tête puisque le Peavey 410 TVX envoie 350Wrms que ce soit en version 4 ou 8 ohms, m'est d'avis que si ton baffle est sous 4 ohms il à dû manger sévére.

Mais il faut savoir que la tour 450 crache 300Wrms sous 8ohms, ce qui est largement suffisant pour un bar, j'utilise pour ma part une tête Gallien Krueger 700 RB-II couplée à un Peavey TVX 410 sous 8 ohms ce qui me fournit une puissance de 320Wrms et j'ai jamais eu à m'en plaindre question patate ça arrache le bitume (le dernier live que j'ai fait début décembre, j'ai enterré une Ashdown ABM 500 EVO II couplé avec un 4x10 et un 1x15 ABM, le mec en revenait pas, fin bref).

Aprés la série Tour ternie l'image de Peavey dans l'amplification basse, si vous voulez vraiment jouer sur Peavey trouvez-vous une T-Max ou une 500 Pro rares mais vraiment bandantes.

Voilou.

Link to comment
Share on other sites

Salut, la tour 450 est sensé cracher 450watts sous 4 ohms, et la comparaison de watt n'est pas comparable je pense d'une tête à l'autre...

J'ai depuis changé pour une Markbass LMII, plus chère, mais les watts annoncés sont bien là ! La preuve qu'on ne peut pas comparer une puissance avec deux têtes différentes, parce que je suis tout à fait d'accord que 300W ca suffi pour les bar, mais pas des wats peavey alors... :s

Link to comment
Share on other sites

Salut, la tour 450 est sensé cracher 450watts sous 4 ohms, et la comparaison de watt n'est pas comparable je pense d'une tête à l'autre...

J'ai depuis changé pour une Markbass LMII, plus chère, mais les watts annoncés sont bien là ! La preuve qu'on ne peut pas comparer une puissance avec deux têtes différentes, parce que je suis tout à fait d'accord que 300W ca suffi pour les bar, mais pas des wats peavey alors... :s

Les watts sont les même d'une tête à l'autre, bien évidement! avec la même charge en sortie! 4, 8 ou 16ohms.

La Tour450 doit faire environ 300 Watts sous 8ohms. Donc soit vous jouez à vous en faire péter les feuilles en répets soit ya un soucis!

Après niveau qualité et donc rendement, c'est sur que ça varie.

Link to comment
Share on other sites

Oui, moi j'te parle d'un point de vue rendement, des watts restitués. J'étais sous un cab 4ohms, donc 450W ! Et tu me crois ou pas, c'était tout juste pour les répètes...

Je te crois, c'est que ça me semble bizarre. Soit le cab à un rendement d'huitre, ce qui m'étonnerait pas, je connais le série TVX; soit l'ampli ne dégage pas 450Wrms ou les deux!

Link to comment
Share on other sites

pour infos, j'avais commander la tour 700 chez musik produktiv en allemagne, je l'ai reçu en panne (mauvais du lot) car carton parfaitement neuf et jamais deballer, brancher sous 4ohms également, un volume de sortir d'environs 2 watts, en étant à fond, d'ailleurs ils m'ont rembourser intégralement et rapidement, frais de retour etc....

un peu refroidis, j'ai rajouté un peu plus d'argent, et j'ai commander chez thomann, une warwick tubepath 5.1. qui marche à merveille, mais reconditionné.....mais bon tanpis.

dans le budget des peavey Tour... si c'etais à refaire, je prendrai plutot du Hartke, ou voir une ashdown abm 500 III qui sont vraiment pas trop cher...... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...