Jump to content

Le Topic Des Alimentations En Rack, Laquelle Choisir ?


guiguite

Recommended Posts

salut a tous

Voila, je continue en emm... le monde avec mon rack. je me penche en ce moment sur les alimentations

J ai un peu du mal a discerner l'utile de l'agreable dans ce qui se fait aujourd hui. On connais tous les furman certes mais y aurais t il des alternatives a prix reduis ? Comme je le disais recemment a uziel, 300€ pour une multiprise avec un fusible et deux loupiotes cela fait un peu cher. Il dois donc y avoir une subtilit?. Le probleme est qu'elle n est pas claire.

Pour ma part je cherche le moyen de proteger mon materiel (voltage et amperages recalcitrant plus eventuellement faire taire les bziou swiff et autre cric cric parasites) au moindre cout. lequel choisir donc ?

j ai trouvé chez thomann

le thoman a 55€ que l'on exclu d entree de jeu

107459.jpgun phonic PPC 9000E a 90€

176088.jpgL'entree de gamme de chez furman, le PL 8E II a 198€

:rolleyes:

Et enfin si quelqu un en a deja apercu un d'occasion, je suis preneur du lien. J arrive vraiment pas a en trouver :unsure:

a bientot

Edited by guiguite
Link to comment
Share on other sites

Le Thomann n'est pas forc?ment ? exclure.

La plupart des musiciens n'ont besoin que d'une multiprises avec des lampes pour ?clairer le rack.

Tous les effets et amplis r?cents sont correctement prot?g?s contre les sautes d'humeur d'EDF.

Ces bestioles sont très utiles en studio pour éviter les ronflettes et parasites.

Pour un rack de sc?ne, ?a s'apparente plus au Jacky tuning qu'aux besoins r?els du musicien.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais surtout aux bruit parasite genre radio/cb. Quand ca arrive on a lair balo tout de meme.

Ceci dis, cela m est arriv? aussi d avoir l'electricit? qui se coupe une 10aine fois pendant un meme concert a cause d un limiteur de decibel un peu sensible. Je ne sais pas si une alimentation peut palier aux potentielles desagrements qu'un on/off repet? peu causer...

Et puis pour le jacky tunning pour un rack de scene, cela voudrais donc dire que le monde entier se fait berner par furman ? Il faut creer un front de liberation de toute urgence ! :p

Edited by guiguite
Link to comment
Share on other sites

mm je vais creuser le sujet car je suis sur d avoir lu ca quelque part.

Car meme si effectivement cela ne traite pas le signal sonore, peut etre me trompe je, mais est ce effectivement l ampli qui capte la radio et non pas un cable, un antenne ou que sais je queleque part dans le circuit electrique, qui ensuite le transporte dans le cable electrique et le restitue a travers le HP. Au meme titre que quand un frigo ou une lampe s'alume on a des interference dans les HP de son PC (ou de son ampli)...

Edited by guiguite
Link to comment
Share on other sites

Oui, complàte!ment :wink:

Puisque ce genre d'appareil va filtrer le courant !

Pour un rack de sc?ne, ?a s'apparente plus au Jacky tuning qu'aux besoins r?els du musicien.

La dessus je ne suis pas particuli?rement d'accord... Quand tu joues dans un bar, et que a buzz ? chuqe fois que le gars ouvre le frigo ? Quand tu joues dans une salle o? le r?seau EDF est tellement pouri que TOUS les amplis ont un buzz ?

A mon sens, c'est vraiment indispensable pour tous ceux qui font des scenes et qui ont envie de prendre un temps soit peu soin de leur matos !

Bref, tout ca pour dire que j'ai un furmann et que c'est tres bien :wink: Par contre, pour les carateristiques techniques de la bestiole, ne pas se fier au site thomann, le description et la photo sont erron?s ! Va plutot sur le site officiel :wink: :wink:

Link to comment
Share on other sites

L'inter?t est quasi nul, surtout que les gens qui utilisent ce genre de chose ont déja du super matos filtr?. Bref c'est assez ridicule.

Pour ce qui est des installations en place, si la terre n'est pas prèsente, Furman ou pas, ca arrangera pas vos affaires.

Mieux vaut remplacer l'embase d'alim de l'ampli par un modèle filtr? et de mettre a ses bornes un varistor. Filtrer correctement chaque appareil r?duit le coup global et ?vite de r?injecter des parasites via le secteur.

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

A mon sens, c'est vraiment indispensable pour tous ceux qui font des scenes et qui ont envie de prendre un temps soit peu soin de leur matos !
Tu es typiquement un utilisateur n'ayant aucun besoin d'un Furman (? part pour ?clairer le rack) et aussi la cible favorite de la marque.

Ton matos poss?de toutes les protections et filtrages nécessaires, le Furman ne sert strictement ? rien dans ton rack.

Link to comment
Share on other sites

olala, la bataille fait rage entre les pro et les anti ! tout ceci au benefice de la communaut? bassistique ceci dis :wink:

merci a tous pour vos contributions, cela aidera surement d autres personnes que moi par la suite.

Donc pour recapituler:

+1 pour dire que le furman n est pas un generateur (qui as dis ca d ailleurs?) et donc ne fera evidement pas fonctionner l'ampli plus longtemps. Lorsque je parlais de ca je pensais surtout au desagrement que pourrais causer la remise sous tension a repetition de toute une ligne electrique qui reviens en quelque sorte a brancher/debrancher sa multiprise du mur plusieurs fois.

Un furman (ou autre) n'aiderais donc en rien a attenuer les arrets et les remise sous tension ?

Desolà de remuer le couteau dans la plaie mais je reviens sur l histoire du frigo, de la cb etc etc, l'argument de jazz se tiens t il alors ?

"Ce genre d'engin ne fera rien contre les interf?rences radio ou CB.

Ils traitent le signal ?lectrique, pas le signal sonore. "

Car (biotech is) gauthzilla semble dire le contraire...

Link to comment
Share on other sites

Ok, bon moi je cherche pas a r?guler la tension ou a eviter les panne de courant ou autre.

Le truc est que par exemple dans mon local de repete par moment on entends un gros buzz qui sort des enceintes (on a l'impression que c'est quand les voisins font du café ou utilise un truc qui bouffe pas mal en puissance sur le r?seau), moi c'est ?a que j'essai d'éviter.

Apres pour les pic de tension ou autre je m'en fiche un peu, l'amplis est bard? de fusible pour se proteger en cas de surtension ou autre donc pas de soucis.

Donc pour ?a il y a quoi comme solution finalement ? a par bricoler sont amplis biensur, j'en une simple multiprise avec filtre ou autre.

Bref si vous avez des conseils sur un truc efficace anti buzz, je précise que je branche sur des prises avec terre que la basse est tres blind? comme il faut et que sur un r?seau electrique quand je branche sur une prise indépendante sans aucun autre appareil branché sur le r?seau pas de buzz.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...