Jump to content

Les Diff?rents Models De Musicman


tompasto

Recommended Posts

Salut ? tout les connaissauer de MM (les autres aussi !).

Je part ? New-York cette fin de semaine et j'ai la ferme intention de repartir avec une MM ou JB.

Pour les JB je connais pas mal les diff?rences entre les diff?rent models.

Afin de m'aider ? d?grossir un peu les choix quels diff?rences entre un stingray5, bongo (5 cordes aussi), sterling, HH vs HSC et une Stingray5 mont? avec un piezo ?a donne quoi.

En bref je cherche un petit lexique des diff?rent model de MM.

Merci ? vous !

Link to comment
Share on other sites

Tu sais le mieux est d'essayer..

La Bongo a mon sens, a l'electronique la plus poussée, la Singray avec plus d'un micro je ne suis pas super fan, la sterling est la plus agreable a jouer..

Mais c'est personnel, teste le maximum de basses, et saches que si tu trouves une MM d'avant 2000, elle sera de meilleure facture qu'apres (encore une fois c'est personnel comme avis, posseseurs de post 2000 ne vous indignez pas..)

Aux US trouver une MM d'occaze ne doit pas etre tres compliqu?..

Link to comment
Share on other sites

Bah alors maintenant les HH et HS permettent d'avoir des sons typ?s JB mais avec le grain MM, notamment avec un bobinage de chaque micro.

Le micro aigu est plac? pareil sur toutes les musicman, ce qui permet d'avoir le son MM classique sur toute SAUF la bongo HH, sur laquelle le micro aigu est reculà pour laisser la place au micro grave (en raison des 24 cases du manche)

Y'avait des soundclips des stingray/sterling HH et HS sur guitarworld.com mais ca a disparu depuis.

J'ai repomp? ?a quelque part sur mon dur si ca t'interesse.

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une Stingray touche érable avec un Humbucker vers le manche. J'ai trouvé ?a brouillon, plein de graves mais pas très exploitable...J'aurais bien aimé essayé une HS, modèle plus attirant, mais j'en avais pas trouvé.

PS : pourtant ma basse actuelle a deux Humbuckers, et je joue souvent sur le micro manche :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...