Jump to content

Laquelle Est La Mieux Pour Debuter


futur-bassiste

Recommended Posts

Merci les gars, je me sens moins seul :D c'est sympa la solidarité :blush:

Il est vrai que je me suis fait chier pour pondre un post avec de bons conseils et ... nada.

C'est d'un triste :closedeyes:

Après pourquoi demander des conseils :rolleyes:

Autant qu'il fasse un monologue <_<

au moin tu pourras copier coller pour le prochain

Oui mdr :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben, tu vois, c'est pas dur. Et en plus t'y as pens? tout seul. :rolleyes:

Edit : plus sûrieusement, c'était pas pour te chambrer, mais si tu vas dans un magasin et que le vendeur passe une demi-heure ? te conseiller, c'est normal de dire merci en partant. Si ?a peut servir ? d'autres ?tourdis.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Sinon une petite Yamaha (bonne lutherie) et un petit ampli, ?a peut le faire

Ouais, je pense exactement pareil... une petite RBX 170 (ou 270 d'occase) et un petit ampli - je sais pas ce qu'on peut avoir dans ces prix-là - ?a serait parfait.

Oh non, je l'ai eu cet ampli pour débuter, c'est une merde ! D'ailleurs c'est un miracle que j'aie réussi ? le refourguer...

@ futur-bassiste : J'ai test? quelques J&D et c'était pas aussi mauvais que ce ? quoi je m'attendais. En tous cas, ce sont de meilleurs instruments que toutes les Stagg, Berhinger et autres Harley Benton que j'ai pu essayer.

Edited by Emile Kilmister
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bon je plussoie tout qui a été dis, pour débuter je te conseil de jeter un oeuil aux modèles de chez Cort (Action bass, GB34), Yamaha (RBX 170), Ibanez (GSR200), voir Squier (en testant).

Personnelement j'ai début? sur une Cort GB34 en d?cembre dernier et je ne le regrette pas. Assez bonne polyvalence (active) me permettant d'aller d'un son rond pour du dub ? un son avec un soup?on de Growl pour des tracks plus fusions.

Une photo qualit? tel portable :goute:

photo0519ta7.jpgintro OST Beck micro chevalet

Mais le mieux c'est vraiment d'aller en magasin tester le matos si tu en as la possibilité.

Link to comment
Share on other sites

Personellement je te conseillerai de prendre une BONNE BASSE pour bien débuter et aller loin avec ton matos. Puis d'envisager l'achat de l'ampli par la suite.

C'est ce que j'avais fait ? mes débuts et je ne regrette pas ( la basse est là et elle sonne 8) )

Je trouve que ton budget est un peu limite. Le mieux serait que tu ?conomises un peu plus pour avoir plus de choix et plus de qualit?. A moins de viser dans l'occasion :rolleyes:

Si c'est pour débuter sur des basses en "carton" tu vas être d?gout? très rapidement de l'instrument et de la musique. Puis au bout d'un an ou deux, tu vas te sentir limité par l'instrument que tu voudras vendre (? perte) et qui ne se vendra surement pas aussi bien que tu l'aurais souhait? :rolleyes:

Attends d'avoir 300 voire 350 euro de côté pour envisager l'achat d'une BONNE BASSE pour débuter.

Un bon instrument ne se d?pr?ciera pas. Il te donnera l'envie et la possibilité de te surpasser.

Un instrument bon march? ne satisfera qu'un achat compulsif, et montrera vite ses limites... :rolleyes:

D?j? avec ce matos tu vas te faire plaiz et secundo tu vas progresser, et tercio tu vas tout d?chirer :lollarge:

L'ampli pour débuter ne te servira qu'? écouter ce que tu fais. D'ailleurs tu peux jouer ? vide, ca ne t'emp?che pas de travailler ta basse :whistle: (je l'ai bien fait ? l'époque :) )

Absolument pas d'accord.

J'ai commenc? la basse sur une Vantage qui avait au moins 25 ans et un manche des plus mal r?glà, cela ne m'a pas empech? d'adorer ?a. D'ailleurs cette basse on me l'avait prété car je n'avais carr?ment pas les moyens ? l'epoque de m'offrir même la plus bas de gamme des basses que l'on peut trouver.

Je me suis ensuite achet? quelques mois après lorsque j'ai eu suffisament d'argent (et encore j'ai du vendre ma mobylette pour ?a !), je me suis achet? une Tenson ? 179 ? que je poss?de encore et qui est une très bonne basse bas de gamme d'ailleurs. A part la lutherie très bas de gamme elle n'a pas grand chose ? envier a certaines basses que tu as cit? plus haut.

Tu parles de revente mais en général la valeur sentimental d'un premier instrument fait qu'on préfére le garder que le vendre une misûre.

Puis lorsque l'on débute, on a peu d'?làment de comparaison qui nous permet de dire que notre basse ne sonne pas, ce qui n'est pas forc?ment vrai pour une basse bon march?.

Alors futur-bassiste je te conseil vu ton budget de te choper un stack basse/ampli dans ton budget, et pour la suite la passion fera le reste. :wink:

Link to comment
Share on other sites

=> Molusk

Il est vrai que chaque personne a son exp?rience et je distille ma recette, mais il existe une multitude de recettes :wink:

Ma Fender Jazz Bass Japon que j'avais achet? comme première basse, n'a rien ? envier ? certaines Fender Jazz Bass US.

C'est pourquoi je tenais ? préciser qu'il est pr?férable (quitte ? se serrer la ceinture quelques mois, ? faire des jobs et des ?conomies) de prendre quelque chose de bien.

J'avais un pote qui s'était achet? un stack ? l'époque (Aria Pro 2 + ampli 30 watts)

Au début c'est nouveau tu kiffes, mais après... :rolleyes:

Pour l'avoir emprunt? pendant quelques jours j'avais vite trouvé les limites de la basseTu vois la JB M? qui fut sortie quelques années après ma Jazz Bass, me paraissait fade, car pas assez aboutie niveau électronique.

Comme quoi, une valeur sûre, reste une valeur sûre 8)

Absolument pas d'accord.

J'ai commenc? la basse sur une Vantage qui avait au moins 25 ans et un manche des plus mal r?glà, cela ne m'a pas empech? d'adorer ?a. D'ailleurs cette basse on me l'avait prété car je n'avais carr?ment pas les moyens ? l'epoque de m'offrir même la plus bas de gamme des basses que l'on peut trouver.

Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir une MJC dans ma cit? o? il y avait une salle de musique des des musiciens :)

Je me suis ensuite achet? quelques mois après lorsque j'ai eu suffisament d'argent (et encore j'ai du vendre ma mobylette pour ?a !), je me suis achet? une Tenson ? 179 ? que je poss?de encore et qui est une très bonne basse bas de gamme d'ailleurs. A part la lutherie très bas de gamme elle n'a pas grand chose ? envier a certaines basses que tu as cit? plus haut.

La joues tu encore?

Et quelle comparaison (hormis le côté sentimental) niveau son et lutherie par rapport ? tes autres instruments?

Tu parles de revente mais en général la valeur sentimental d'un premier instrument fait qu'on préfére le garder que le vendre une misûre.

Je ne n?glige pas la valeur sentimentale :wub: Mais le principe d'un instrument de musique est d'être jou?, plutôt que de figurer sur un mur ou dans un ?tuis.

Puis lorsque l'on débute, on a peu d'?làment de comparaison qui nous permet de dire que notre basse ne sonne pas, ce qui n'est pas forc?ment vrai pour une basse bon march?.

Pour ma part j'en avais. :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec FunkDaFied; ma première basse était une pelle sans nom et une fois revendue, j'ai du passer au moins un an sans jouer tellement elle m'avait d?gout?...

Heureusement, j'ai eu par la suite l'opportunit? de me procurer une Ric 4001 et je peux te dire que ?a a vraiment boost? mon envie de jouer et de progresser !

Link to comment
Share on other sites

Ok, la je vois un peu trop gros mais bon, esque c'est une bonne basse au niveau son et tout?

Bc Rich

http://www.enregistrersous.com/images/2/43410419920070824093025.html' target="_blank">43410419920070824093025.jpg

en plus elle est vendu avec l'ampli pour 189 euro

Edited by futur-bassiste
Link to comment
Share on other sites

Cherche pas c'est une pelle !!

Les BC Rich sont de vraies daubes, c'est juste de l'esbrouffe pour avoir un look mais t'as rien dans le slip...

A part les ricaines ? 2000$....

Sans d?c, les harper et autres que tu as montré sont 95% de chance des pelles.

Mr FunkDaFied t'a fait une s?lection sûrieuse, crois-moi.

Bonnes recherches

:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ais trouver un pack Santander

Basse ?lectrique originale "Santander" BG 1200

Corps en bois massif,

Manche en bois d?érable avec touche palissandre

Dot Inlays. Mensure environ 866mm

Bonne position des cordes et une maniabilit? excellente !

Amplificateur de basse modèle: BA 30

Puissance sinus 30 Watt RMS Power

Puissance musicale max 60 Watt

Egalisateur avec son 5 bandes

Gain (distorsion) + r?glage volume

Domaine de fr?quence 50 - 10000 Hz

Send et Return pour appareils ? effets

http://www.enregistrersous.com/images/2/109302982620070831130501.html' target="_blank">109302982620070831130501.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/2/41577949220070831130514.html' target="_blank">41577949220070831130514.jpg

Link to comment
Share on other sites

"Nos basses sont d?velopp?es et fabriqu?es dans làun des meilleurs sites de production.

Tous les produits y sont pr?par?s selon des standards de qualit? très ?lev?s et sont contr?làs en permanence. De cette mani?re, nous sommes en mesure de vous proposer un instrument qui va vous convaincre par le son et sa technique.

La bonne maniabilit? de ces basses est déjà appr?ci?e par plus de 3000 musiciens satisfaits dans toute làEurope. "

C'est vrai?

Edited by futur-bassiste
Link to comment
Share on other sites

Tu crois quand meme pas qu'ils vont te dire "nous faisons des basses pourries, le son est nul et les gens les achetent juste parce qu'elles sont pas chere" ?

Les gens te conseillent plein de truc et tu t'obstines a chercher les marques dont personne n'a parlà :lollarge:

Si on en a pas parlà avant, c'est soit que les gens connaissent pas, soit qu'il ne le classe pas dans les basses valable non ??

Link to comment
Share on other sites

Je proposerais même de le br?ler et de faire quelques incantation malàfique :goute:

Essaye de trouver les basses que beaucoup t'ont conseillà, essaye même de les trouver d'occassion on sait jamais.

Avec ma première guitare, je passais par mon PC, j'avais pas assez pour acheter une gratte potable et un combo, j'ai fait ?a 2 mois le temps d'avoir assez pour mettre dans un combo digne de ce nom !

C'est pas forc?ment le mieuh, mais ?a d?panne bien :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...