Jump to content

Laquelle Est La Mieux Pour Debuter


futur-bassiste

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Harley-Benton basse en carton ?!

Pas d'accord. J'ai possed? plusieurs mois la HBB600 (la 6 cordes) et je peux te dire que pour 175 ? j'avais une basse bien meilleur que pas mal d'Ibanez valant le double d'euros entre les mains.

futur-bassiste quel est ton budget ?

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Okay molusk je veux bien te croire. Je parle un peu sans savoir en fait, je ne fais que rep?ter les echos que j'ai eu. Le problàme de ces basse c'est que de toute façon on ne les gardera pas très longtemps (en basse principale en tout cas) et qu'elle seront dur ? revendre ? un bon prix. On perd pas mal de temps et d'argent, autant prendre directe une ptite babasse et un bon ptit ampli d'occaz pour le même prix.

Link to comment
Share on other sites

Personellement je te conseillerai de prendre une BONNE BASSE pour bien débuter et aller loin avec ton matos. Puis d'envisager l'achat de l'ampli par la suite.

C'est ce que j'avais fait ? mes débuts et je ne regrette pas ( la basse est là et elle sonne 8) )

Je trouve que ton budget est un peu limite. Le mieux serait que tu ?conomises un peu plus pour avoir plus de choix et plus de qualit?. A moins de viser dans l'occasion :rolleyes:

Si c'est pour débuter sur des basses en "carton" tu vas être d?gout? très rapidement de l'instrument et de la musique. Puis au bout d'un an ou deux, tu vas te sentir limité par l'instrument que tu voudras vendre (? perte) et qui ne se vendra surement pas aussi bien que tu l'aurais souhait? :rolleyes:

Attends d'avoir 300 voire 350 euro de côté pour envisager l'achat d'une BONNE BASSE pour débuter.

Un bon instrument ne se d?pr?ciera pas. Il te donnera l'envie et la possibilité de te surpasser.

Un instrument bon march? ne satisfera qu'un achat compulsif, et montrera vite ses limites... :rolleyes:

Voici selon moi ma s?lection (non restrictive) premier prix:

Yamaha BB 414

http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP....umpTo=OfferList

BB414_Orange_Metallic_Main.jpgYamaha BB 614

bb614_medium_jpg.jpgIbanez SRX350

2512025143011.JPGIbanez ATK300

theversatileibanezatk300electricbassguitar.jpgIbanez SRX300

:lollarge:

L'ampli pour débuter ne te servira qu'? écouter ce que tu fais. D'ailleurs tu peux jouer ? vide, ca ne t'emp?che pas de travailler ta basse :whistle: (je l'ai bien fait ? l'époque :) )

Behringer Ultrabass BT 108 Combo

EM_BHR-BT108.gifhttp://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP....mpTo=OfferList#

Fame Megatone SL-30 B

http://images.musicstore.de/images.php?src...p;path=Pfad%201

8)

8)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...