Jump to content

Ampeg, Vous Avez Dit Ampeg


yardbird

Recommended Posts

Après m'être pos? un certain nombre de questions quant ? une amplification ? lampes, j'avais laissé tomber cette idée du fait de mes nombreux GAS...

Je me suis ensuite offert un Ampeg B100R et... Je suis tomb? raide dingue du son Ampeg.

Donc mon B100R me convient parfaitement pour les r?pet' et les bars mais je voudrais du plus gros pour les sc?nes moyennes. Donc, ? vous de vous d?fouler, lequel de ces amplis choisiriez vous???

Danke sehr :lollarge:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Si je devais me faire p?ter de l'Ampeg, là maintenant, tout de suite, ce serait une tête SVT350H, voire une SVT450H (mais bon pas de lampes :closedeyes:).

Tu peux pas imaginer comment ma Status grogne là dedans :blink::blink:, même s'il y a le frigo qui va avec :D. C'est impressionnant comment ressortent la dynamique et le growl.

Une sur laquelle je peux (et veux) plus jouer, c'est la B2R, elle sonne vraiment petit je trouve et l'attaque ne ressort pas des masses <_<

Link to comment
Share on other sites

si tu aimes le son du B100r prends le 200, d'ailleurs il me semble que jazz ad la test? et devait nous en parler

Un avis sur le B200 m'int?resse ?galement. L'inconv?nient des Ampeg "cabine" que vous citez est le poids, quand on fait pas mal de caf' conc' et qu'il faut se trimballer le matos ? 3 heures du mat' c'est moyen :blink: surtout qu'en général on a pas besoin d'un son si énorme pour de petites ou moyennes sc?nes.

Link to comment
Share on other sites

le B200 ... je l'ai achete ... je l'ai gard? ... 8 jours <_<

Pourtant je suis fan de la marque mais avec le rachat de LOUD et la production offshore c'est la cata :angry2:

Le B200R est fabriqu? en CHINE et pas aux USA comme précis? dans la presse anglaise :excl:

C'est cheap, le potards sont nazes, le switch on/off a manipuler avec un marteau, la fabriquation generale est bas de gamme, on voit que les economies ont ete faites partout et malheuresuement surtout sur le HP qui m'a l'air bien bien pourri, du EMINENCE de base je pense, et ?a sonne carton comme un bon vieux peavey TNT :blink:

Donc pour du gros son et de la puissance je suis allà chez MARKBASS :mf_rosetinted:

J'ai quand même reussi ? me degoter un AMPEG BA110 sur un destockage en Italie, la grosse classe, encore l'epoque SLM qui ? été la meilleure de l'histoire d'AMPEG selon MOI :goute:

AMPEG c'est super mais que pour les SVT depuis le rachat par LOUD Tech, en combos y a plus rien de bien.

Garde ton B100R c'est un vrai bijou et si tu veux plus puissant prends une tête + baffle o? va voir chez la concurrence.

le B200R c'est une arnaque :bruce_h4h:

EDIT :

en fait c'est pas une arnaque car le prix est en rapport c'est juste un produit qui est en rupture avec l'esprit et l'image qu'on peut avoir aujourd'hui d'un ampli chez AMPEG ... la competitivit? entraine la qualit? vers le bas.

J'etais pr?t a payer plus cher un B200R sans compromis un combo qui envoie du bois ... ben voila la qualit? m'aura cout? 400 euros de plus chez les ritaux de MB.

YO !

Edited by Strondeuhl
Link to comment
Share on other sites

Pour les sc?nes tu n'as pas besoin de bcp +, en général tu es repris en boite de direct et si les retours sont de bonne qualit? tu n'auras pas besoin de mettre ton ampeg bien fort, juste suffisament pr toi. En + en général les ing?s son n'aiment pas trop la repisse de l'ampli basse ds les micros du batteur alors...

GARDE TON AMPEG

J'ai moi même une fafner & un combo ampeg et bien je n'utilise que le combo.

Edited by Byboulito
Link to comment
Share on other sites

:whistle: Tiens, ? titre indicatif, deux photos comparatives :

Electronique du BA115 : Celle du B100R :

http://img522.imageshack.us/my.php?image=ba100bc9.jpg' target="_blank">ba100bc9.th.jpghttp://img243.imageshack.us/my.php?image=b100ramp001at5.jpg' target="_blank">b100ramp001at5.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je me sens moins seul grace a toi fly :unsure:

Mis a part la presence de 4 transistors de puissance au lieu de 2 sur le BA115, je vois pas grande difference: de ce qu'on voit sur les tofs, les potards semblent identiques, les gros condos, les jacks, les resistances aussi....

Ca differe en quoi (on voit peut-etre pas tout sur photos) ?

Link to comment
Share on other sites

@Yardbird: pourquoi ne lui ajouterais-tu simplement pas un baffle d'extension ? avec un 2? 15", Tu doublerais ta surface d'?mission. Donc pas plus puissant, mais un rendu plus "fort". Comme ?a tu gardes ton son, et en plus, question thunes, modularit?, et transport, c'est quand même pas mal.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Le HP du B100R est en 4Ohms(qui doit etre l'imp?dance mini de l'ampli, je pense). A moins de le remplacer par un 8 et de bidouiller une sortie HP sup., mais je ne vois plus trop l'intérêt.

Dans le mien, L'HP est un Eminence (quel type ?..) , ? la limite le seul "upgrade" que je puisse faire serait de le changer pour un HP ? meilleur rendement, ?a reste ? d?finir...Mais bon, ce "cube de son" me satisfait déjà bien comme ?a :)

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Plus de nouvelles idées pour l'instant.

Après un concert dans une salle des fêtes (Ouais bon, c'était l'anniversaire de notre batteur...), le gain à 5 et le volume à 3, on m'entendait parfaitement donc...

L'Ampeg B100 Rocket Bass est une véritable bombe!!!! :wub::victory: :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...