Jump to content

Ampeg, Vous Avez Dit Ampeg


yardbird

Recommended Posts

D'après ce que j'ai lu ? droite ? gauche c'est général, et ce n'est pas très g?nant d'ailleurs. Sinon, ?a doit se corriger facilement en int?grant un relais sur le circuit hp. A ce sujet, j'ai une question aux experts électroniciens du forum : Doit-on relier l'inverseur du relais ? une r?sistance de d?charge ou peut-on le laisser "? vide" ?

ps : La photo du BA115 est "Maximus copyright" :goute:

Link to comment
Share on other sites

Salut ? tous, je me suis inscrit parce que j'ai vu que vous parliez de l'Ampeg B-100R.

Ca fait un moment que je lorgne sur ce combo. L? je me suis lanc?. J'en ai achet? un hier soir d'occaze.A vrai dire je suis "jeune" bassiste. La basse m'a toujours branché mais je n'ai jamais approfonfi même si j'en ai eu plusieurs (Tobias, Washburn headless,...). Peut-être une question de son? L? je me suis offert une belle jazz bass US modèle avec le switch S-1. Et l'envie de progresser est là.

Comme je recherche un son chaud, rond voire gras (? la U2 pour situer), Ampeg m'a été conseillà. Je connaissais +/-

Les avis sur le B-100R étant généralement bons, son look étant terrible, mon choix s'est port? sur celui-là et j'avoue ne pas être déçu.

Je m'attendais quand même ? un son plus gras que ?a mais je ne l'ai pas encore poussé dans ses retranchements... Avec un r?glage "flat" il est assez neutre. Une fois les boosts utilis?s, la rondeur se fait sentir.

Je poste parce que j'ai du mal ? trouver réponse ? quelques questions sur ce combo... Peut-être les trouverai-je ici.

- Ou est fabriqu? ce B-100R? Aux States ou en Chine?

- Ou peut-on trouver l'indication "made in..." sur ce combo?

- Y a-t-il un compresseur/limiteur int?gr? comme j'ai pu le lire dans un avis laissé sur un autre site? Dans la doc prise sur le site d'Ampeg, il n'en est pas fait mention... ???

- Est-ce que le combo réagit diff?remment ? bas/haut volume? En d'autres mots, est-ce que le rendement de l'ampli peut modifier le son et les r?glages?

Voilà. Pour en finir avec ma tartine :whistle: j'ai lu un avis d'un gars qui se plaignait de la piêtre qualit? de fabrication de ce combo. J'ai vu que quelqu'un avait post? des photos de l'électronique. Qu'est-ce qui vous semble ? ce niveau?

Link to comment
Share on other sites

bientôt 1an que je poss?de ce petit combo , R A S , un jolie petit son et une puissance acceptable pour des r?p?ts , ceci dit perso je préfére le 2 corps (trace ) sans parler de puissance mais surtout au niveau de l'ampleur su son.

Ceci dit je trouve ce petit combo d'un rapport / qualit? prix excellent ( :angry: ? part le BUZZ ? chaque fois que j'?teins l'animal , mais bon apparament c'est le même tarif pour tous !!!!! )

Link to comment
Share on other sites

Si je devais me faire p?ter de l'Ampeg, là maintenant, tout de suite, ce serait une tête SVT350H, voire une SVT450H (mais bon pas de lampes :closedeyes:).

Tu peux pas imaginer comment ma Status grogne là dedans :blink::blink:, même s'il y a le frigo qui va avec :D. C'est impressionnant comment ressortent la dynamique et le growl.

Une sur laquelle je peux (et veux) plus jouer, c'est la B2R, elle sonne vraiment petit je trouve et l'attaque ne ressort pas des masses <_<

C'est fou ce que l'esth?tique peut jouer.

La B2-R est la version rack de la SVT-350H. C'est très exactement la même tête. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...