bassebruno Posted August 9, 2007 at 09:26 AM Posted August 9, 2007 at 09:26 AM RESUME DE L'EPISODE PRECEDENT J'avait un ampli, un Markbass Micromark, mais Pistache, mon lapin nain b?lier de couleur caramelle ag? de 2 ans ne le voyait pas de cette oreille. Ni même Guizmo, mon lapin nain ? oreille droite ag? de 6 mois environ, surnomm? "la terreur". Je reflechissait encore et encore: "Si cet ampli ne convient pas ? mes chers petits lapins, et bien, il faut en changer imm?diatement". Ce qui fut dit, fut fait. EPISODE DU JOUR J'?cumais, non pas les bars comme Catherine Chancelor l'alcoolique, mais le Web, ? la recherche de mon futur amplificateur, que je revendrais dans quelques mois de toute facon, cela va de soi Mon cahier d?charge était le suivant: * Puisque je n'essaie jamais le mat?riel que j'ach?te, il faut que celui ci me plaise esthetiquement...ben oui, ma maman m'a toujours dit: "Non Bruno, n'ouvre pas ce pot de sauce tomate, ne met pas ton doigt dedans, on goute avec les yeux, sinon, le mechant monsieur qui pue de la s?curit? va t'amener en prison" Ca marque ces choses la, depuis, je n'essaie jamais le materiel que j'achete. * Je ne voulais pas mettre une somme pharaonique, puisque de toute facon je m'en servirai pas, et comme il fait 120W, c'est encore une raison de plus pour ne pas le brancher de peur de faire s'ecrouler tout l'appartement. Mon choix s'est donc port? sur un combo Eden Nemesis N28S, avec 2 HP de 8' en dedans. Très complet au niveau connectique, il est equip? d'une entrée AUX avec r?glage du Gain et de la tonalité, il est ?galement pourvu d'un compresseur, d'une boucle d'effets ainsi que d'une D.I. Il respire la qualit? de fabrication, la moquette est bien fix?e, les grosses poign?es sur le coté sont les bienvenue pour mes bras musclà. J'aime particuli?rement les boutons en forme de suppositoire, ca laisse prèsager de folles soirées Mais place ? la photo chers camarades (d?solà pour la qualit? assez moyenne des photos, un nouvel appareil est justement sur ma liste de GAS) Quote
Pehennji Posted August 9, 2007 at 10:29 AM Posted August 9, 2007 at 10:29 AM Oulà oulà! Où trouve-t-on ce magnifique combo? combien coute-t-ilà Comment sonne-t-ilà Comment sort le Si grave? Des infos des infos des infos!!! Quote
bassebruno Posted August 9, 2007 at 10:34 AM Author Posted August 9, 2007 at 10:34 AM Tu pourras le trouver ici Pour le son, je l'essaye cet aprem avec les basses acoustiques. Quote
Guest Romj Posted August 9, 2007 at 11:13 AM Posted August 9, 2007 at 11:13 AM Les prises RCA (Aux Input) c'est pour brancher une BAR ou un lecteur CD ? Quote
bassebruno Posted August 9, 2007 at 11:15 AM Author Posted August 9, 2007 at 11:15 AM Oui, et puis, on a le choix entre RCA ou Jack, de plus, le fait de pouvoir regler le volume directement sur l'ampli et en plus la tonalité, je trouve ca très bien. Petit d?tail que je n'avais pas vu tout a l'heure, les potentiomêtres sont crant?s. Quote
Sven Posted August 9, 2007 at 11:32 AM Posted August 9, 2007 at 11:32 AM Je suis pas fan du look, bizarrement ... Donc je vais être d'une horrible banalité en demandant simplement, comment ça sonne ?? Quote
Guest Romj Posted August 9, 2007 at 11:41 AM Posted August 9, 2007 at 11:41 AM Oui ca correspond tout ? fait ? ce que je recherche actuellement... je connais bien la marque j'en ai eu un il y a quelques années. (Par contre j'ai pris un 12") Quote
Jan Posted August 9, 2007 at 11:43 AM Posted August 9, 2007 at 11:43 AM Tiens on ?coute mes conseils G?neralement je n'aime pas trop les configs en 2*8", mais tu va nous donner ton avis je pense. J'aimerais bien aussi avoir des photos de l'int?rieur pour comparer gamme silver et normale, mais ca doit le faire. Quote
Recommended Posts