Jump to content

Du Lourd Mais Quoi ?


bratman

Recommended Posts

En fait je pense vraiment avoir besoin de lampes.

J'ai peur que cette tête Trace soit un peu trop limitée en puissance pour que les graves rendent bien ...

Après tout, c'est juste la mienne en un peu mieux.

Ca peut-être ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...A:IT&ih=007

C'est vraiment une pu**** de tête ?

Ce que j'aime bien chez Trace, les medium un poil criards, super funky, très bons pour les grooves rapides et le pre-shape pour se retrouver tout d'un coup avec ? la fois un son qui claque en slap et des basses bien loud. Cet esp?ce de son que j'aime bien chez Candiria (même si le bassiste doit sûrement jouer sur un Ampeg) et qui rend vraiment bien avec la corde de si.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je me suis retrouvé il ya quelques temps dans la même difficulté pour amplifier ma Neuser Courage 5 fretless - soapbars Neuser/Preamp Inboard EBS. Comme je n'utilise pas vraiment la fretless pour les balades au clair de lune et n'étant pas adepte du miaou miaou glissando avec une tone de reverb j'ai obt? pour une Fafner. C'est vraiment très bien même avec seulement un 2x10. Perso en grosse config je mets le 2x10 + 1x15. Seuls ? l'époque Aguilar ou Eden pouvaient se comparer. L'ampeg de ce calibre (svp3) sonnait ? la fois trop chaud et trop agressif avec les soapbars de Neuser. Cette marque de basse aime être chatouillàe- il faut quelque chose de nerveux. Il ya une marque que n'ai jamais pu tester c'est Glockenklang- Bruno Chaza joue la dessus. ?a m?riterait sûrement un d?tour.

Link to comment
Share on other sites

rah ... après chaque marque ? son 410 haut de gamme de ouf.

Markbass, SWR, Glockenklang en effet ...

Niveau sensibilit? le 410 HLF de chez Ampeg se fait bien enterrer quand même.

Mais bon, plein de pros jouent avec.

Et puis j'arrive pas trop ? voir quelle tête/pour quelle utilit? chez Ampeg. Elles ont l'air ? la fois toutes diff?rentes et toutes pareilles.

Surtout entre tous les modèles de la gamme pro.

Finalement, la config Fafner/Goliath qui tra?nait dans le coin a l'air pas mal pour le prix ... perso, bon, il a toute une flopp?e de préamps, compresseurs et un ampli de puissance de ouf, mais le bassiste de Textures joue sur ce baffle, et perso, je trouve son son énorme. Après c'est pas du tout le genre de son que je voudrait, lui il joue exclusivement au m?diator déjà ... Mais bon, Textures, le seul groupe avec un son énorme au Lyon's Hall, pour ceux qui connaissent. Le même que sur l'album. Le truc abus?. C'est des tueurs.

Mais je "digresse" un peu là.

Il

me

faut

un

son

ENORME

Link to comment
Share on other sites

Mais sinon, si cette tête http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...A:IT&ih=007 est vraiment bien, je me laisserais bien tenter.

Mais je me laisse prendre par les sentiments et le portefeuille.

Si ?a vaut vraiment pas un Ampeg ou un Orange, faut que j'oublie ...

j'ai pas du tout envie de d?tester ? nouveau mon son dans 2 mois. C'est trop dur. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tu as vraiment envie de t'emmerder pour rien en claquant le maximum de thunes là.

C'est sur que si tu ach?tes au hasard sans essayer parce qu'une annonce te fait bander, tu as toutes les chances d'être déçu.

Tu aimes ton son, ?a te sert ? quoi d'en avoir un "nouveau" ?

Tu tournais avec 200 W. Trace fabrique des têtes 500 et 1000 W, et tu as peur de manquer de puissance ?

Comme tu ne lis pas les réponses, je le répète : les têtes Trace tout lampes ne sonnent PAS DU TOUT comme les transistors ou les hybrides.

C'est du gros son roots bien rock, ? l'oppos? de ce que tu cherches.

Pour ce qui est du son des groupes sur sc?ne, il dépend de l'ing? son, pas de l'ampli.

Donc tu te bouges jusqu'au magasin le plus proche, tu testes les Trace et tout ce qui te tombe sous la main, et ensuite tu commences ? regarder quoi acheter.

Link to comment
Share on other sites

Attention au Goliath!

C'est un baffle qu'il faut tester parce qu'il ne fait vraiment pas l'unanimit?.

Moi j'accroche vraiment ? cette config mais certains sur le forum n'ont vraiment pas appr?ci? le Goliath.

Sinon comme l'a dit Jazz Ad, renseignes toi bien avant de te payer une config et n'h?site pas ? faire les tours des mags de ton coin avec ta basse pour tester une paire de configs.

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, même dans une ville comme lyon, y'a pas grand chose de potable ...

Du moins pas vraiment les modèles que je cherche.

Sinon, pour le coup, je lis bien les posts et j'aime pas vraiment mon son puisqu'il me sort par les yeux et que je veux en changer ...

J'aime le son trace des autres, sur album ...

Je me dis qu'avec une tête et un baffle moins limité j'aurais sûrement un bien meilleur son, mais je me demande aussi si au final se serait vraiment appropri? au son qu'il me faudrait en groupe. D'o? ce topic.

C'est pourquoi je me demande si taper dans du ampeg ou autre, ?a ne me permettrait pas d'avoir un son plus homog?ne avec le reste du groupe, plus lourd, plus gras, plus chaud qui ressort mieux du mix mais qui reste groovy, dynamique et moderne le cas ?ch?ant.

Je cherche toutes ces caract?ristiques mais pour un son pas vintage.

Du coup je me rends compte qu'il faudrait peut-être aller voir ailleurs que chez Trace ...

Mais je ne connais pas du tout Ampeg, pourquoi la SVT-2 plutôt que la 3 ou 4 ou une autre ?

Sachant qu'elles ont toutes leurs qualités j'imagine.

Et puis le baffle me fait peur avec ces 98 db ...

En même temps j'imagine que ?a oblige ? pousser l'ampli et du coup ? tirer meilleur parti des lampes, non ?

Donc un SVT-2 avec ce baffle ?a doit envoyer ? Et puis j'imagine que c'est fait pour aller ensemble, on est pas pr?t de décoller un HP j'imagine ...

Enfin voilà, en gros la question est là, mais j'h?site avec d'autre marque, parce que je sais que le son Eden est bien aussi, qu'il me pla?t bien, mais sera-t-il appropri? au groupe ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, y'a ?a aussi, ils font des modèles dr?lement puissants ... Les graves sont mieux d?finis avec ?

Disons ? priori que j'ai pas de restrictions de budget. J'ai envie de me faire plaisir avec du matos qui sonne, mais j'ai peur de faire un mauvais choix et d'être déçu. Je ne crache pas du tout sur l'occase au contraire, du vieux mat?riel qui marche c'est un gage de qualit?.

Et puis si on peut payer ?a moins cher tant mieux.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour le coup, je lis bien les posts et j'aime pas vraiment mon son puisqu'il me sort par les yeux et que je veux en changer ...

J'aime le son trace des autres, sur album ...

Ca sent l'Uzielite là :lollarge:

Je pense que se baser sur le son d'album, sans connaitre les conditions r?elles d'enrengistrement et tout le matos derri?re, c'est une mauvaise idée. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

une SVT2 ou 4 pro, pour en profiter pleinement je conseille le 810 ampeg...la 410hlf tout seul n'est d'apres mon experience pas suffisant pour les grosses scene metal... (avec Furia, j'ai fait le teste avec un 410EBS...le pauv', il a pas vraiment apreci?)

oublie pas aussi que tu ne peux comparer le wattage lampe et transistor, ca a completement rien a voir ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour le reste, je sais pas, mais pour du lourd niveau tête, je connais pas beaucoup plus lourd :

aguilar_rig_2.jpg

Et si tu veux du lourd niveau baffle tu prend un 8x10.

products_details_db810.jpg

Plus sûrieusement, JazzAd a raison (comme toujours ?) faut savoir ce que tu veux comme son et que tu essaies.

Tu prend une Fafner et une Mesa 400+, ce sont deux excellentes têtes mais pas du tout dans le même registre, pour moi, la Fafner est beaucoup plus polyvalente, mais la 400+ domine largement pour un gros son rock bien lourd (et me dites pas la loupiote gnagnagna, j'ai pas dit distordu, j'ai dit lourd).

Si tu tappes dans le haut de gamme de chaque marque, t'auras quasiment que des produits excellents, après c'est une histoire de goûts personnels.

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas que la Fafner lui convienne. Elle est vachement polyvalente mais vu le son lourd qui lui faut je sais pas si ?a va faire l'affaire.

Je vois mieu la Mesa 400+ avec un bon baffle aux fesses.

Après comme je disais pr?cedement, il faut que tu nous dise si l'encombrement ou le poids sont une barri?re pour toi ou pas parce que ?a change quand même baucoups la donne. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ah merde, c'est toi qui a raison, c'est quelle fondation alors dans K2000 ?

La fondation Knight bien sûr...

Si ton groupe c'est la fondation ph?nix, tu dois bien pouvoir te bricoler un ampli : deux trois lampes de r?cup, qq potars, un ou deux transfos, du chewing-gum pour assembler le tout, et roule ma poule !

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

Si ton groupe c'est la fondation ph?nix, tu dois bien pouvoir te bricoler un ampli : deux trois lampes de r?cup, qq potars, un ou deux transfos, du chewing-gum pour assembler le tout, et roule ma poule !

Ouais, je me disais ?a au début, mais quand je me suis rendu compte qu'aucun de nous ne machait de chewing gum j'ai bien d?chant? ...

Sinon, hier, j'ai pu tester, ? Backline et Piano (j'y suis rest? 5h, j'ai tout fait d?baller, le vendeur a du appr?cier ...) :

- Ashdown, leur tête haut de gamme 300 W. Le son ? plat ne me plaisait pas trop, mais en bougeant un peu les potards on arrive ? un truc pas mal du tout. Et bien d?fini ! Par contre, question de go?t, mais qu'est-ce que c'est moche ...

Le 410 Ashdown avait un bon son aussi, même si il ne descend qu'? 70 Hz.

Puis SVT Clasic sur le baffle Ashdown : assez terrible, j'ai vraiment accroch? ! J'ai trouvé ?a beaucoup plus d?fini que m'y attendait.

par contre, c'est vrai que c'est horriblement lourd ... Et faut changer les lampes souvent et c'est reuch.

Puis Eden WT 300, youjours sur le 410 Ashdown. Pas mal du tout, Un son plus sec, plus mat que sur baffle Eden j'ai trouvé.

Puis SVT et WT 300 sur un 210 Eden, un 410 XLT et un 8x10 Ampeg.

SVT sur le 210 c'était bien, diff?rent mais vraiment bien aussi, la tête Eden pareil, je retrouvait le son Eden que je connaissait.

Par contre, le son du 410 m'a vraiment ?tonn?. Extremmement agressif j'ai trou?. Le baffle envoie tellement que je pense qu'on ne peut pas exploiter pleinement la tête Ampeg (tout en restant ? un volume r?sonable pour la sant?, même avec des bouchons ...).

Violent, très violent ce baffle, tellement de réponse que c'est presque trop. C'est trop? Il m'a fait trop peur.

J'ai trouvé le son assez diff?rent du 210. Enfin, le même avec plus de réponse et plus d'aggressivit? . Et plus fort.

A côté, ? volume ?gal y'avait pas vraiment de son sur le 810 :lollarge:

Il nécessite vraiment d'être poussé pour donner ce qu'il a. C'est fait pour ?a.

Pas de tweeter mais un possibilité d'avoir des aigu pas mal. Pas très d?finis mais qui ressortent peut-être mieux du mix au final.

Mais dans l'ensemble un peu mou, pas assez de réponse ? mon go?t. Trop sourd, trop ?touff?.

Par contre, avec la tête WT 300, c'était pas mal du tout, ? creuser !

Au final, j'ai pas pu tester la SVT sur un 410 hlf, ni d'autre tête Ampeg, donc j'ai encore du mal ? me faire un idée des sons Ampeg qu'on peut avoir. Pas de Fafner non plus ...

Par contre, est-ce que ?a vaut le coup d'attendre 2 semaines pour tester une config orange ? (le vendeur peut m'en faire tester une dans 2 semaines ...)

Enfin, au final, ? la fin j'avais plus trop les idées claires ... J'en avait plein le cr?ne et les oreilles bien d?fonc?es.

Mais il apparaît un truc, j'aime vraiment les tête vintages sur les baffle modernes et les tête modernes sur les baffle vintages ...

Link to comment
Share on other sites

Sinon, La Fondation Ph?nix, c'est aussi John Doe et une bonne demi douzaine d'autres sûries américaines je crois ...

En fait, après reflexion, tout ce que j'ai essayé hier était très diff?rent mais très bon, et avec n'importe laquelle de ces configs j'aurais pu trouver un son terrible pour jouer en groupe. Je pense que si j'avais eu ma config ? côté pour comparer j'aurais eu la gerbe ...

Link to comment
Share on other sites

C'est l'effet haut-de-gamme, tout simplement ... tous les trucs que tu as essayés ne jouent carr?ment pas dans la même cat?gorie que ta config actuelle, d'o? la claque.

D'après ton compte rendu d'essai, en fait je dirais que tu aimes le son qui sonne un peu vintage, mais qui garde de la d?finition et du punch comme un son moderne. D'o? les deux options:

- une tête qui sonne "vintage" (Ampeg SVT Classic, Ashdown ABM, Orange ...) sur un baffle plutot neutre et punchy, pour garder le coté chaleureux du son sans tomber dans la bouillie imprécise

- une tête plus moderne (Eden ...) sur un baffle pas vraiment neutre (le gros 8x10' Ampeg par exemple) pour colorer un peu le son d'origine de la tête.

Un truc qui peut te permettre de choisir, c'est de savoir si tu joues toujours sur ton propre matos complet ou pas: si tu joues toujours sur ta tête et ton baffle, alors tu peux avoir une config' o? ton son est vraiment li? ? la combinaison des deux. Par contre, si potentiellement tu peux être amen? ? jouer sur divers baffles en fonction des plans et des circonstances, mieux vaut partir sur une config' o? c'est la tête qui donne vraiment ton son, et dans laquelle le baffle joue un r?le plus limité. Dans ce dernier cas, tu arrives et tu branches ta tête sur ce qu'il y a de dispo, et tu retrouves ? peu près ton son quel que soit le baffle ...

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Sven, en plus en prenant une tête vintage, tu ne prends pas en baffle vintage et la ?a devient cool niveau poids. Ca p?se un ?ne morte ces trucs là!

Sinon je pense que ?a vaut le coups de tester le stack Orange.

Dommage que t'as pas pu tester de Fafner, t'aurais au moin pu comprendre de quoi on parle quand on dit qu'elle est vachement polyvalente.

Par contre quand tu parles de tête vintage et d'enceinte moderne, là je pense directement au Goliath III comme baffle.

T'as des autres mags dans ton coin?

Link to comment
Share on other sites

T'as des autres mags dans ton coin?

Ou on peut tester autant de matos pendant autant de temps je crois pas ...

Au vu de ce qu'on trouve en occaz en ce moment sur le net, je dirais que j'ai le choix entre :

- une tête Trace 500 W hybride

- une SVT-2 pro

- une SVT-4 pro

- une SVT-3 pro

- une SVT 400 T

- une Fafner

- une WT300

- une WT400

- une WT800

Pour le coup je préfére taper dans l'occase, et revendre si ?a ne me pla?t pas. Avec du neuf j'y perdrais trop en proc?dant comme ?a, enfin je veux dire, pour chercher un son? Après ?a peut être le coup de coeur avec la tête orange, mais faut attendre 2 semaines.

L'ench?re sur la tête Trace Elliot se termine aujourd'hui ...

Elle ? l'air bien, mais ... Bien ou bien ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...A:IT&ih=007

Et puis faut trouver une baffle après ...

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...