Jump to content

Modification D'un Sillet


Will

Recommended Posts

Hello!

Alors j'ai un soucis de corde aigu trop pres du bord de la touche,

j'aimerais savoir s'il existe une sorte de patte ou matiere que je pourrais faire couler dans la

fente de la corde sur le sillet et ensuite refaire une nouvelle emprunte a la lime plus a l'interrieur du manche

J'attend vos eventuelles idées :rolleyes:

Merci.

PS: vous remarquerez sur la photo comme la corde est a la limite de la partie

jouable de la frette <_<

http://imageshack.us' target="_blank">silletofftm9.jpg

Link to comment
Share on other sites

ben faut juste le décoller et le recoler, il ne se r?gle pas , du coup t'es pas vraiment oblig? de passer chez un luthier, faut juste être soigneux quand tu décole ton sillet ;-) mais si tu te sent pas capable, ou si tu as peur de faire une b?tise passes-y...

Edited by primus
Link to comment
Share on other sites

Le mieux est effectivement de passer par la case luthier ; pas spécialement pour filer du boulot aux collàgues, mais juste parce qu'avec un sillet sur mesure tu seras sûr et certain de ne pas avoir ce problàme de nouveau. De plus, ?a te permettra de changer pour de l'os, du tusq ou du laiton, ce qui est apr?ciable. C'est normalement rapide, si tu lui expliques gentiment que tu te sers de la basse r?guli?rement, vous devriez pouvoir vous arranger.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...