Jump to content

Prix Des Musicman Neuves Aux Us !


Budha bass

Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous avez vu des prix baisser en Europe depuis 2 ans, sur des articles nord américains pay?s en dollar?? :icon_singe:

C'est ce que je trouve de plus choquant, avec le fait qu'ils r?servent une exclusivit? géographique aux importateurs.

C'est anti concurrentiel et c'est contraire ? la logique actuelle de la commission europ?enne!

A l'?re du net la marge des importateurs ne se justifie plus du tout puisqu'ils n'apportent aucune plus value ? l'acheteur final, contrairement aux boutiques.

Le vent tournera bientôt chers amis! <_<

Hasta la Revolucion !

Che_guevara.jpg

Link to comment
Share on other sites

En général le douanier ne se contente pas d'une telle réponse, il veut la facture!

Et si tu ne l'as pas avec toi, il te garde ta bassounette au chaud sous r?serve de prèsentation de facture!

Je sais j'y ai eu droit avec un cam?scope, sauf que pas de bol pour lui, je l'avais effectivement achet? en France!

Link to comment
Share on other sites

Je pense en avoir déja parlà.

Il y a quelques années, on nous faisait le coup du dollar qui était fort par rapport au Franc "Désolé on est oblig?s de tenir compte du taux de change" Alors que souvent les instruments s?chaient en stock depuis plusieurs mois.

L'euro est plus fort que le dollar et les prix continuent de monter, bizarre rien ne descend. Les gens sont pas bêtes et achetent en occas ou a l'?tranger.

J'ai pris le prix public, le moins cher dans la cat?gorie Stingray, 2339? en touche érable EQ 3b :huh: . A ce prix là, vous avez une bonne basse de luthier. On est très loin des basses qui ?taient dans les 6000-6500 Frs. Surtout que la qualit? a baiss? : manche pas verni, bois moins selectionn?s, basses qui sonnent pas forcement... il y a quelques années la majorit? des basses avaient un manche en érable brideyes et des d?tails qui changeaient d'une basse a l'autre. Actuellement c'est de la prod de masse et le volume actuel n'est plus le même.

La seule chose qui m'?tonne en fait, c'est le fait que la maison m?re ne mettent pas de structure Europe en place comme Fender ou autre. Moins d'interm?daires, donc prix de vente plus bas, tout en maintenant une marge cons?quente voir sup?rieure a celle actuelle.

Un simple lien, trouvé en 2 secondes

Je suis assez courant de l'aspect fournisseur/importateur/fabricant, je bosse une boite qui fait les 3. Que l'on vienne pas me dire que les prix sont justifi?s c'est faux. Surtout que MM US a déja une excellente marge sur les produit vendus.

Pour r?pondre a Budha, rigole pas, ca existe et ce... même dans des boutiques ayant pignon sur rue :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

L'euro est plus fort que le dollar et les prix continuent de monter, bizarre rien ne descend. Les gens sont pas bêtes et achetent en occas ou a l'?tranger.

Oui, c'est ?a qui est ?tonnant, car le Prix des Fender est par exemple redescendu au niveau o? il était avant la baisse de l'Euro en 2000 (la Jb American Standard était tout de même arriv?e ? 1600? en 2001)

il y a quelques années la majorit? des basses avaient un manche en érable brideyes et des d?tails qui changeaient d'une basse a l'autre. Actuellement c'est de la prod de masse et le volume actuel n'est plus le même.

C'est clair que quand je vois les Sterling actuelles, je me dis que j'ai tout intérêt ? conserver pr?cieusement la mienne :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Jan...

J'ai eu une Sterling comme dit precedemment. Et bien franchement, niveau lutherie, c'etait bien fini mais rien d exceptionnel ! Des bois banals, un verni correct.

Donc les 1000? que je l'ai pay?e, ca les valait. Mais 2300?, c'est carrement du vol !

C'est plus cher que ma Warwick Custom, qui a une finition magnifique, et de beaux bois selectionn?s....

Link to comment
Share on other sites

:whistle: j'ai offici? dans pas mal de petits groupes locaux aux alentours de nevers

le dernier a slpitt? il y a qq mois (plus de batteur) ,je suis donc au chomage technique ,mais je relance ma vie musicale en reprenant un magasin de zic sur nevers et après nous verrons les groupes

tu connais nevers si c'est le cas MP amigo

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Par contre a propos d'ampeg, c'est une boite qui a rachet? et ils ont supprimé tous les importateurs europ?ens je crois. Ca sera une distribution ? l'europ?enne depuis l'angleterre, avec de nouveaux produits made in vietnam.
Le projet de production au Vietnam a avort?, suite ? des soucis avec les contractants.

Aux dernières nouvelles la prod se fait en Chine pour toute la gamme.

Personne ne sait encore o? se fera la R&D, vu que les modèles fabriqu?s actuellement ont été con?us par l'?quipe de St-Louis qui s'est gentiment fait mettre dehors.

Mais pour parler des prix c'est pareil de notre côté de l'oc?an pour les produits europ?ens (orange, ashdown,ebs,warwick etc) c'est tout simplement hors de prix, mesa boogie est plus abordable qu'orange ici :blink:
Ca n'est pas vrai du tout, hormis pour les produits typ?s boutique ou les petites marques style Status. Pas mal de produits europ?ens sont même moins chers aux USA qu'en Europe. Behringer et Markbass sont de bons exemples.
Link to comment
Share on other sites

Je vois bien o? ils veulent en venir. Ils veulent du volume et du chiffre.

Suffit de voir vers o? s'oriente la gamme. Plein de combos, moins de têtes et fini les preamps s?par?s.

Ils comptent sur la r?putation des têtes plus haut de gamme type SVT pour en vendre de toutes façons. Pas vraiment besoin de revenir sur leur conception, elle et ? peu près parfaite. La SVT-3 existe depuis bientôt 20 ans sans modif majeure, la Classic depuis 40 ans.

Cette politique a bien réussi ? Mackie qui peut maintenant r?pondre ? Behringer sur le bas de gamme avec les Tapco tout en conservant un march? haut de gamme.

Reste les soucis de fiabilit?. Et puis quand Mackie a été rachet? ils ?taient au bord de la faillite, alors qu'Ampeg est en pleine forme.

C'est clairement un pari risqu?, surtout pour les USA qui sont un march? très protectionniste o? le Made in USA est très important.

Link to comment
Share on other sites

Le projet de production au Vietnam a avort?, suite ? des soucis avec les contractants.

Aux dernières nouvelles la prod se fait en Chine pour toute la gamme.

Personne ne sait encore o? se fera la R&D, vu que les modèles fabriqu?s actuellement ont été con?us par l'?quipe de St-Louis qui s'est gentiment fait mettre dehors.

Pour info, sur mon SVT 410 HLF que j'ai achet? y a 1 mois, c'est marqu? : "designed in St Louis" et "manufactured in Vietnam".

Je pensais trouvé du "All american" en prenant Ampeg, je me suis même pas pos? la question. Mais il a l'air de sonn? malg? le fait que je n'ai pas encore pu le tester dans des conditions plus favorables que mon F1 :goute:

Parcontre je trouve ce baffle mieux fini que la tête traynor made in canada :mellow:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

C'est incroyable pour la R&D! :blink:

Ne serait ce pas le début de la fin pour Ampeg??

Certes une partie de la gamme comporte des amplis qui sont très bons (si on aime ce style de son) et qui n'ont plus ? faire leurs preuves en termes de fiabilit?.

Mais la roue tourne vite surtout dans des domaines cotoyant l'électronique.

En même temps et paradoxalement, les musiciens sont très concervateurs et avant que cette marque d?cline il peut se passer 10 ou 15 ans.

Link to comment
Share on other sites

Pensez vous que les musiciens soient très conservateurs ?

qu'ils l'?taient, peut-être, mais maintenant ? (surtout avec les d?localisations , les importateurs arnaqueurs...etc...)

(en particulier les bassistes, car je pense qu'ils font partie des gens qui sont dans le renouvellement ....)

Link to comment
Share on other sites

Vu la bonne sant? du march? vintage et la quantit? de copies Jazz Bass en circulation, copies conformes d'une basse con?ue il y a 40 ans j'aurais tendance ? dire que les musiciens sont TRES conservateurs et orient?s vers la tradition, beaucoup plus que le reste de la population.

Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad a très bien explicit? ce que j'entendais par conservateur (d?solà pour la fote dortografe :lollarge: ).

Petite précision toutefois: il n'y a pas de jugement de valeur dans mes propos (la preuve mon matos est pour partie "conservateur" avec des marques telles que Fender et Musicman).

Des marques comme Ampeg ou Musicman ont donc de beaux jours devant elles, d'o? les prix pratiqu?s chez nous!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...