Jump to content

Ashdown T15-180s


M.B.

Recommended Posts

Bonjour ? tous. :wink:

Je me cherche un ampli qui me permettrai de faire de la répète et des petites sc?nes. Je fouine un peu et je trouve ce bestiau :

http://www.thomann.de/fr/ashdown_t15_180s.htm

S?rie spéciale Thomann, en ce moment en forte r?duc.

On a aussi droit ? une news dithyrambique, ? laquelle je me fie pas trop :par là

Les finances n'étant pas pas au beau fixe, ?a correspond ? ce que je cherche : moins de 300Euros pour plus de 100W. En plus il est bien fourni question connectique je trouve.

Cependant j'ai lu sur ce forum et ailleurs des critiques ? propos d'Ashdown : amplis pas fiables qui tombent en panne... Je me pose donc des questions. Il est quand même garanti 3 ans par Thomann : si c'est le cas, c'est qu'il doit être un minimum fiable non ?

:unsure:

- sinon, si vous vendez un ampli sur toulouse qui corresponde ? mes recherches, je suis "open" :goute: -

Edited by M.B.
Link to comment
Share on other sites

je l ai vu moi aussi, c'est clair que sur le papier c'est tres charmant. 180W, 288?, 19kg

C'est puissant pas cher et leger.

J'ai une ashdown mag300R qui doit etre surement la tete qu'il y a sur cet ampli et je peux te dire qu elle sonne ! Je lai depuis 2 ans et aucun problemes .... Ensuite le baffle je sais pas trop, je couple mon ashdown avec un Behringer ba210 et c'est vraiment juste si ton batteur tape fort ...

Vu qu'il y a une garantie satisfait ou rembours?, ?a peut etre interessant de tester :goute:

Edited by cola
Link to comment
Share on other sites

Ashdown ? baiss? en qualit? par rapport ? ses débuts, cependant on peut se dire que passer un contrat avec thomann (le plus gros magasin de musique d'europe), peut aider ? faire baisser les prix...

Sur d'autres forum j'en ai entendu que du bien, contenu du rapport qualit? prix (puissance) imbattable...

Link to comment
Share on other sites

Cet ampli semble identique ? leur sûrie "Electric blue" qui se vendait dans les 400? si ma m?moire est bonne. Ett-ce comparable ? leur sûrie mag!

Peut être est-ce seulement un ampli pour lequel Thomann a d?cid? de marger très bas. Cela dit j'en sais rien.

C'ets vrai que c'est allàchant pour un petit ampli répète, petit club!

Et puis ? ce prix là y'a pas raiment de concurence.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je me suis fait la même r?flexion concernant la similitude avec la sûrie "electric blue"... ? part qu'ici l'ampli est gris ? la place d'être bleu ! Il y a aussi le poids qui est diff?rent : celui-là est plus làger (6 kilos de moins, ce qui veut donc dire qu'il n'a pas la même chose dans le ventre : je suppose que les mat?riaux pour la caisse sont diff?rents -et plus sensibles aux vibrations surement...)

Link to comment
Share on other sites

La qualit? doit être bonne pour plusieurs raisons.

C'est une sûrie spéciale, donc une commande importante a été faite chez Ashdown pour Thomann. Ca implique aussi pour le fabricant d'avoir un taux de panne faible s'il veut continuer a l'avenir a bosser avec eux ( on parle pas d'une 10 ?ne de combo... )

Pour avoir un ABM et ?tudi? les schemas principaux d'Ashdown, il n'y a pas plus de raison que ca tombe en panne que les autres marques. Mais personne n'a mis des tofs de la sûrie Blue ou autre pour que je compare.

Au niveau prix/sp?cifs ca le fait...

Link to comment
Share on other sites

bon je joue sur le même en r?pet dans un groupe (c'est l'ampli du groupe) et je d?teste cet ampli!!!!!

aucune dynamique (faut compresser fort avec une pédale externe) et un son correct si on fait du métal mais ok que pour ?a.

basses très correcte, profondes. m?dium difficiles ? exploiter sur les fr?quences propos?es et violente tendance ? saturer sur une fr?quence (au choix) et manque cruel très cruel de vrai brillance

bon, c'est MON avis, mais je joue sur ce truc une fois par semaine

Link to comment
Share on other sites

Je vous explique le truc:

je suis modo sur le forum Stuart Zender et un de mes confreres modos, un très serieux bassiste pro ecossais fut un temps (il y a 4 ans je crois) manager d'une boutique de musique ? Glasgow. Il m'a dit qu'ils avaient quasiment 80% de retour sur les amplis Ashdown serie Electric Blue et MAG. Les produits fabriqu?s en Asie. Les ABM (Made in UK) sont beaucoup plus fiables.

Ce gars est digne de confiance et quand il me dit "Ashdow, ca sonne super (pour peu qu'on aime) mais c'est pas fiable pour un sou", je veux bien le croire.

Link to comment
Share on other sites

Casser un GAS... un peu... c'est vrai <_<

Du coup je fait le tour de ce qui se fait en combo de ce style, d'autant plus que j'ai finalement peut-être un peu plus de monnaie que pr?vu (je pense que je pourrai me saigner jusqu'? 400Euros (limite !)

Je vais tenter de tester en magasin (même si je pense qu'au final j'ach?terai sur le net, vu les prix pratiqu?s en mag)... Je lancerai surement un post ici pour savoir ce qu'on peut me conseiller aussi (histoire de pas polluer celui-ci).

Link to comment
Share on other sites

aucune dynamique (faut compresser fort avec une pédale externe)

Ca, ?a m'?nerve parce que ?a veut rien dire ! :angry:

La dynamique c'est la diff?rence entre un son faible et un son fort et un compresseur, son boulot c'est justement de la... r?duire !

Quand on me parle de dynamique et de compresseur en même temps ?a m'agace !

Donc en fait ?a me fait douter completement de ton analyse de cet ampli... <_<

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je viens de recevoir cet ampli hier, command? sur thomann.

Je peux te dire après deux jours complets ? jouer dessus, que cet ampli est super. Il est pas trop volumineux, mais très puissant. Le vu mêtre est super! il s'allume quand on allume l'ampli. Il y a un sacr? ventilo' a l'arriere! il fait du froid autant qu'une clim, on ne l'entend pas quand on joue.

Les r?glages ne sont pas trop difficiles, le son peut etre très lourd. Mais les aigus ne sont peut etre pas super, enfin bon ?a me suffit pour faire claquer ma basse.

Ces derniers temps je jouais sur un hartke A100. L'egaliseur graphique était super pratique, mais a partir de la moitié de la puissance de l'ampli, ?a saturait vraiment. Donc pas du tout de puissance. La ce n'est pas la meme chose. Je le pr?fere au hartke! alors qu'il coute 100 euros de moins, la qualit? est meilleure! Je n'ai pas encore r?pété avec, mais si tu veux, je pourrais te donner un avis juste après.

Bye!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...