Jump to content

Qsc Plx2 3602 Vs Crown Xti 4000


Uziel

Recommended Posts

j'hesite entre ces deux models pour coller au cul de mon preamp Millennia TD1 :angel:

plx3602_front.jpghttp://www.qscaudio.com/products/amps/plx2/

XTi_stack.jpghttp://www.crownaudio.com/amp_htm/xti.htm

je dois avouer etre vraiment tent? par le plx, car beaucoup plus dans l'optique de ce que je veux... juste un gros boutons de volumes (et qq filtres) pour profiter pleinement du preamp Millennia

j'etend beaucoup de bien aussi des XTi, mais je suis sceptique quand a mon utilisation des DSP integr?, car je n'ai pas besoin d'EQ supplementaire ni de delay ou autre...

qq'un a pu comparé les deux au nivo "son" a plat ?

j'aurais bien aimé un Crest ca9, mais ca ferais passer mon rack a 50kg.........

je precise aussi que le wattage n'est pas a remettre en question (1200w) :D

Link to comment
Share on other sites

Sur le papier, le Plx2 semble làg?rement sup?rieur au Crown Xti 400 sur :

-le rapport S/N

-le gain

-la lin?arit? de la réponse en fr?quence

Personnellement, je ne m'encombrerai pas avec ce dont je n'ai pas besoin ... sources d'emm*rdes, de surco?ts et de pannes potentielles supplàmentaires... :whistle:

Pis quand on a trimballà un 810 Ampeg ... on s'en fou un peu que le rack fasse 50Kg au lieu de 40 :goute:

Quant aux "wattage", je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il y en a bien 4 fois trop :lol:

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

la difference avec l'epoque 810 c'est que je suis en train de me prevoir un rig que je pourrais deplacer tout seul (histoire de ne pas trop le laisser dans les locaux...)

pour les watts pas de soucis, c'est pour driver deux cab de 800w...

le gain sur ampli de puissance represente quoi exactement ? volume de sortie ?

Link to comment
Share on other sites

Alors le gain : (from Wikipedia)

"The gain is the ratio of output power to input power, and is usually measured in decibels (dB). (When measured in decibels it is logarithmically related to the power ratio: G(dB)=10log(Pout/Pin))"

Un gain plus important peu ?galement avoir un effet positif sur la dynamique si je ne m'abuse.

C/c : +1 pour JAYSEE99 :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

bah pls mois apres, je retourne autour des memes ampli (du moin, le model juste en dessous en wattage...)

en gros, pour faire plaisir a JazzAd, je me demande si je vais garder mon CA9, NON A CAUSE DU SON, mais du poid et le taille de la bete... alors si qq'un connais un ampli leger (class D... snif...) mais avec un aussi bon rendement dans les graves, je suis prenneur d'infos..

Link to comment
Share on other sites

je profite de ton post pour posé une question,

je suis entrain de réfléchir à ma futur amplification, et j'ai un QSC plx dont je comptait me servir comme amp de puissance (j'arrive pas a le vendre), avec un préamp devant, et de certain coté on me dit "c'est pas fait pour sa tu va avoir un son de merde surtout avec des cabs basse derrière, vu le prix de ton ampli tu ferai mieux de le vendre et de prendre un truc fait pour la basse" et d'autre comme ici je vois pas mal de gens qui utilise ce genre de config, ou qui vont utilisé ce genre de config et qui on l'air d'être content

alors moi ce matin je cherchai un cabs pour mettre derrière tout sa, fin de journée je compte vendre l'ampli (a un mag de musique qui a l'air prêt a me le reprendre) et prendre un "vrai' ampli basse (ouai j'ai discuté de sa dans un magasin de musique entre temp), et maintenant je sait plus quoi faire

sinon les QSC sont de très bon ampli (suffit de regarder les spé technique, et d'écouter les mec qui fond de la sono), mais je n'est aucune idée de ce que sa vaut avec une basse !

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne la partie puissance, un ampli basse à transistors est quasiment identique à un ampli sono (ou même hifi); de toute façon, il n'y a pas 36 schémas d'ampli, de plus les amplis type QSC, Crown, Ampeg, Peavey, etc... utilisent des composants très proches, voire identiques, la différence se situant essentiellement au niveau mécanique, connectique, protections électroniques et alimentation (transfo, condensateurs), souvent à l'avantage des amplis sono (le marché et les quantités produites ne sont pas les mêmes...)

C'est le préamp et les cabs qui font une bonne part du son.

La majorité des bassistes a des amplis basse dédiés, mais les configs préamps + ampli sono sont quand même utilisées par quelques-uns, il y a des avantages : filtrage actif, puissance (souvent démesurée quand on bridge un ampli sono), modularité et utilisation de préamps haut de gamme (voir Uziel !).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...