Jump to content

Les Basses Paul Lairat


Kamiko

Recommended Posts

Je suis pr?t a faire mon m?a culpa, mais l'approche de l'instrument n'est pas celle que j'aime, et les sons sont plutot en ta d?faveur, malheureusement...

Ce sont des vieux sons, je le sais car je passe souvent sur ton site, espérant que tu les updates, parce que je pense que tu es quelqu'un de fondamentalement sympa. Le seul truc c'est qu'? l'époque (sur ta WW, d'ailleurs), les sont n'?taient (et ne sont toujours pas) en rythme et ce, souvent...

Excuse moi de l'avoir formulà de cette mani?re, c'était par rapport aux sons actuellement prèsents, pas par rapport ? ta personnalité...Je ne demande qu'? écouter des sons plus r?cents, afin de me faire une meilleure idée de ton jeu !

PS : et puis j'vais pas te reprocher de pas jouer telle ou telle piste, car tu joues sûrement mieux teen town que moi (j'aime pas la plupart des morceaux de Jaco, en même temps, donc bon... Je suis une sorte d' "h?r?tique", en un sens).

Re PS : au final, après l'?coute de tes compos : j'aime bien certaines, mais il y a souvent ce problàme de rythme... Je pense que cela vient, après coup, peut être, de tes conditions d'enregistrement, et que tu cherches parfois ? en faire trop sur certaines parties...

N?anmoins, j'aime bien "Insouciance", sûrement le plus abouti et le plus "complexe" de tes sons, d'un point de vue musical et technique.

Voili voilou l'explication du pourquoi !

EDIT : Bass HE... heu... Kamiko : parfois j'me demande si tu sais lire, c'est grave quand même...

Edited by Nuf
Link to comment
Share on other sites

merci pour ton commentaire , sa me fais plaisir je prefere sa a de mauvaise discussions .

je c est bien que mon son n est pas au top .

j ai pas un gros materiel pour m enregistr? j essai de faire de mon mieux

j essai de termin? certains morceaux que j ai mis en route

mais j ai plus bp de temps en ce momment , les cours me prenne bp de temps

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

allez petit up du sujet !

voilà puisque qu'on parle de paul Lairat, je m'en va vous conter mon histoire.

il était un jour ... bon passons, voilà à la recherche d'une nouvelle basse, je me rend au magasin, je les testent toutes à l'exception de la paul Lairat étant un poil au dessus de mon budget ... bon pris de curiosité je la teste (modèle pl6) et là ... une grande épopée d'amour commença ... 1h dans la cabine d'essayage et je quitte le magasin malheureux.

(suite): La nuit même je ne ferme pas l'œil de la nuit (bon certes y avait un gros n'orage mais pas que) et le lendemain j'y suis retourné et j'ai posé la mastercard gold (bon pas vraiment mais ...) sur la table et je me suis fais plaisir.

voila pour un descriptif plus complet de la basse: première impression manche (ou plutôt autoroute) très agréable, bois soyeux et de très jolies couleurs, vient ensuite le son et là ... ben voila quoi, équilibré, rond comme il me le faut (pas trop mais suffisamment ), puissant et précis, basse de luthier quoi ! j'en passe et des meilleurs (même une petite encoche sur le micro delano pour le pouce)

enfin pour des descriptions plus techniques que poétiques faites comme si je suis absent !

ps: c'est pas une pub juste une déclaration publique de notre amour (allez savoir si c'est réciproque !!)

voilou donc à ceux qui ont l'occasion de tester une Paul Lairat, faites-le !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Je viens de récupérer une Stega en 5 cordes (anciennement PL4).

Ben c'est au dela de ce que j'attendais.

Gros son genereux et bien defini, superbe travail de lutherie, finition top (je ne parle pas du design mais de la qualité de fabrication).

Perso, manche un peu large pour moi (50 au sillet) ms il est possible d'avoir un 46mm.

Bref je suis content et très satisfais de l'avoir bien que possédant déjà du lourd (Leduc, Ritter, Moscato, Status etc...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

J' avais essayé quelques basses en compagnie de Paul Lairat à son Showroom (6 ans ca date un peu mais je vais essayé de me souvenir...). Les conditions était très bonne, salle insonorisé, ampli EBS relativement neutre

Je me souviens notamment avoir testé un model "cintré" et une Gabriella Fretless

Sur tous les modèles, à ma connaissance, on a les mêmes alliages de bois pour le manche. Il est magnifique et extrêmement agréable au touché. Ces instruments sont hyper bien réglé, facile à jouer et avec un son très très bien défini sur tout le spectre de fréquence et sur toute la tessiture de l' instrument

La Gabriella n' est pas puissante acoustiquement (je veux dire moins qu' une ABG) et est faite pour être branché. Elle est précise

Venant des Jazz Bass Fender vintage, j' avais trouvé le son des instruments manquant un poil de rocknroll tout en étant bien conscient que ca contribuait au côté défini, pas de notes mortes, riche en harmonique de ces basses. C' est très clair

Plus récemment je cherchais une sorte de Jazz Bass 6 cordes et après recherche j' ai finalement opté pour une Myra 6 cordes d' occasion. Ne voulant pas d' un Si grave qui sonne comme un synthé ou d' un do Aigu comme un banjo, je me suis souvenu de l' aspect définition et neutre sur tout le spectre de l' instrument. Cette 6 cordes est exactement ce que je voulais. Le seul petit défaut pour moi, et c' est plutôt un compliment pour les basses Paul Lairat, le son passif est si défini et bon que je trouve dommage de passer par le préamp qui ne me sert du coup à rien (je crois que c' est un delano). Cette basse, à mon gout, est très cohérente. Le manche hyper stable dans le temps et si beau et agréable, l' écartement 18mm, les frettes de petites tailles (qui sonnent juste), la beauté des bois, la définition du son

Bref des instruments haut de gamme, magnifique et très bien conçu

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...